Nouveaux visages, formats inédits, humour et jeunesse constituent les nouveaux ingrédients des programmes de divertissement de la RTS. "C'est la vie qui rit, qui chante, qui décolle, qui gagne et qui se surpasse que nous avons à coeur de montrer", a relevé mercredi devant la presse Philippa de Roten, cheffe du département Société et Culture.
Les deux Vincent feront leur retour avec trois rendez-vous: l'émission mensuelle 120 minutes dès le samedi 1er septembre sur RTS Un, la chronique hebdomadaire 120 secondes sur La Première dès le vendredi 31 août et la sitcom Vivarium Bonnard dès le samedi 8 septembre sur RTS Un.
Un Bon App culinaire et connecté
Un nouveau jeu culinaire - baptisé Bon App - débarquera aussi sur RTS Un dès le 1er septembre. Les candidats s'amuseront à mitonner un plat à partir d'une photo proposée sur les réseaux sociaux par les internautes.
Les téléspectateurs découvriront également une compétition vocale intitulée Chorus, dans laquelle douze chorales ou ensembles vocaux romands se défieront en chansons.
La RTS diffusera par ailleurs les SwissSkills 2018, qui se dérouleront du 12 au 16 septembre à Berne. Ce championnat verra s'affronter quelque 900 jeunes apprentis des quatre coins du pays.
tmun