Il n'y a pas que le pape François qui est actif sur les réseaux sociaux. L'évêque du diocèse de Genève, Lausanne et Fribourg, Charles Morerod, possède une page Facebook et participe à des jeux sur le réseau social.
Quand on joue, il arrive qu'on perde. Et Monseigneur Morerod semble avoir perdu un pari très à la mode ces derniers jours: l'énigme du lama. En cas de mauvaise réponse, la personne s'engage à changer sa photo de profil avec une image de lama, ce qu'a fait l'évêque, bon joueur, mercredi matin.
"Qui n'a jamais perdu un pari"
"Quant à la photo de couverture, qui n'a jamais perdu un pari jettera la première pierre...", a réagi l'évêque sur sa page Facebook.
L'activité de Charles Morerod sur les réseaux sociaux s'inscrit dans la nouvelle politique numérique du Vatican, qui a largement modernisé sa communication depuis une année. Le compte Twitter du pape, @pontifex, compte plus de 10 millions de "followers".
vtom
L'énigme du lama
"Il est 3 heures du matin, tu dors et tu entends la sonnette. Ce sont tes parents qui te rendent une visite surprise et qui veulent déjeuner. Tu as de la confiture de fraise, du miel, du vin, du pain et du fromage. Qu'ouvres-tu en premier?"