Unicode, l'organisation en charge de la sélection des nouveaux émojis, a finalement décidé lors de sa dernière réunion de supprimer le fusil de la liste des 72 nouvelles émoticônes de 2016, indique le site BuzzFeed. Le consortium a refusé de s'exprimer sur ce choix.
Apple, l'un des membres les plus influents d'Unicode, aurait été l'instigateur de la demande de retrait. "J'ai entendu Apple s'exprimer sur le sujet et Microsoft aussi", a indiqué à BuzzFeed un membre présent lors des discussions.
Le fusil appartenait à un set d'émôticones sur le thème des Jeux olympiques de Rio, le tir étant une discipline olympique.
Débat sur les armes à feu
Cette décision intervient alors que le débat sur les armes à feu est réapparu au premier plan de la scène politique américaine depuis l'attaque le 12 juin dernier d'une boîte de nuit gay à Orlando qui a causé la mort de 49 personnes.
>> Lire aussi : Après Orlando, le Congrès américain rejette toute restriction sur les armes
espa
Femme enceinte ou bacon
Les nouveaux symboles qui enrichiront le langage digital naissant comprennent entre autres une femme enceinte, du bacon, une fleur fanée et un kayak.