Plusieurs accidents ont endeuillé les montagnes suisses ces derniers jours. Un base-jumper autrichien de 28 ans s'est tué samedi matin près de Kandersteg (BE). Son parachute s'est retourné et le jeune homme a percuté plusieurs fois la falaise avant de s'écraser sur un promontoire rocheux. Les secours n'ont pu que constater son décès, a indiqué dimanche la police cantonale.
Un alpiniste sud-coréen de 44 ans est décédé dans une chute intervenue sur une face de l'Eiger vendredi soir, car un point d'assurage aurait cédé. Le corps de la victime a été retrouvé par les secours durant la nuit, a indiqué dimanche la police cantonale. L'homme était accompagné par deux autres compatriotes, lesquels ont passé la nuit dans la face ouest de la montagne avant de pouvoir être secourus et ramenés dans la vallée samedi matin.
Une promeneuse lucernoise de 41 ans a perdu la vie alors qu'elle redescendait du Zervreilahorn, dans la région de Vals (GR), samedi (hier) en fin de journée. Elle a fait une chute d'une cinquantaine de mètres dans une paroi rocheuse. L'homme qui l'accompagnait a prévenu les secours, qui n'ont pu que constater le décès de la quadragénaire, a communiqué dimanche la police cantonale grisonne.
Un randonneur de 71 ans a péri jeudi à Därstetten (BE). Il marchait en queue d'un groupe de plusieurs personnes se rendant du Gurnigel à la station intermédiaire de la Stockhornbahn lorsqu'il a perdu pied et dévalé une pente abrupte, a indiqué vendredi la police cantonale. Le malheureux est mort sur place.
agences/pbug