le 18 mars 2013

L'aéroport international de Genève (AIG) a remporté la palme de l'aéroport de l'année de sa catégorie

L'aéroport international de Genève (AIG) a remporté la palme de l'aéroport de l'année, dans la catégorie des plates-formes accueillant de 10 à 30 mio de passagers. La distinction a été remise dimanche à Montréal par la revue Air Transport News (ATN) au directeur général de l'AIG Robert Deillon.R.Deillon s'est dit très honoré de recevoir ce prix, quirécompense"plusieurs années d'investissements".Le prix, une couronne d'olivier en or, a été décerné par un jury de spécialistes du transport aérien, après qu'une sélection de finalistes a été faite par les lecteurs d'ATN.

À consulter également

Tout le sport

aujourd'hui à 21:58

Genève-Servette n'a pas fait les choses à moitié en 8es aller de la Ligue des champions. Les tenants du titre ont corrigé Lausanne 5-0. Qui plus est à Malley!

Genève-Servette n'a pas fait les choses à moitié en 8es de finale aller de la Ligue des champions. Les hommes de Jan Cadieux, tenants du titre, ont corrigé Lausanne 5-0. Qui plus est à Malley! Les Aigles ont notamment marqué une fois en... infériorité numérique suite à une vilaine charge de Roger Karrer sur Jason Fuchs, alors que leur pigiste d'Ajoie Oula Palve a réussi un doublé dès son premier match en grenat. Match retour mercredi prochain aux Vernets. Pour rappel, Lausanne va devoir s'imposer avec au moins cinq buts d'écart pour avoir droit à une prolongation, ou de plus de cinq buts pour se qualifier pour les quarts de finale. Un scénario hautement improbable.

Tout le sport

aujourd'hui à 20:45

Fribourg-Gottéron s'incline à l'occasion du match aller des 8es de finale de Champions League. Défaite 1-0 contre les Suédois de Växjö

Fribourg-Gottéron reste dans la course pour les quarts de finale de la Ligue des champions. En déplacement en Suède, les hommes de Pat Emond se sont inclinés 1-0 au match aller face aux Vaxjo Lakers et mettront tout en oeuvre mardi prochain pour renverser la vapeur. Les Dragons sont bien entrés dans la partie avant de voir les Suédois pren-dre l'ascendant. Le seul but du match est tombé à la 34e. McLaughlin a pu travailler trop facilement dans la défense de Gottéron avant de servir Rosen En déplacement à Straubing, Zurich a gagné 4-2. Denis Malgin et Sven Andrighetto ont brillé. Le premier a inscrit un doublé et offert le goal à son compère qui a lui aussi compté un assist.

Tout le sport

aujourd'hui à 20:29

Lausanne prolonge de 2 ans de son attaquant Antti Suomela. Le Finlandais de 30 ans a signé jusqu'en 2027

En marge du match de Champions League contre Genève, Lausanne a annoncé la prolongation de contrat de 2 ans de son attaquant Antti Suomela. Le Finlandais de 30 ans a signé jusqu'en 2027. Cette saison, il tourne à plein régime avec 19 points (6 buts) en 18 parties.

Football

aujourd'hui à 17:10

Le latéral gauche zurichois Miro Muheim (26 ans) devrait devenir samedi contre la Serbie ou lundi en Espagne le 20e néophyte aligné par Murat Yakin depuis 2021

Après Gregory Wuethrich en septembre et Christian Witzig en octobre, Miro Muheim (26 ans) devrait devenir vendredi contre la Serbie ou lundi en Espagne le 20e néophyte aligné par Murat Yakin. Passeur décisif à 7 reprises depuis le début de saison avec le SV Hambourg (2e division), il est en concurrence avec Ulisses Garcia pour occuper le flanc gauche d'une défense helvétique affaiblie par une multitude de forfaits. Formé au FC Zurich, Miro Muheim s'est révélé à Saint-Gall, où il y a côtoyé Giorgio Contini, qui lui a annoncé sa sélection. "J'ai accueilli cet appel avec une très grande fierté et un immense bonheur", reconnait celui qui a aussi passé un an à Chelsea.

Tennis

aujourd'hui à 15:28

Daniil Medvedev (ATP 4) s'est relancé dans la course aux demi-finales en battant Alex De Minaur (9) 6-2 6-4 à Turin

Le no1 mondial Jannik Sinner a été bousculé par Taylor Fritz (5), avant d'enchaîner une 2e victoire 6-4 6-4 dans les Masters ATP, à Turin. Malgré son sans-faute depuis le début du "tournoi des maîtres", Sinner va devoir patienter jusqu'à jeudi et son match contre Daniil Medvedev (4) pour savoir s'il disputera les demies. Avec chacun une victoire, Taylor Fritz et Daniil Medvedev, vainqueur plus tôt d'Alex De Minaur (9) 6-2 6-4 peuvent encore atteindre le dernier carré. S'il bat sèchement Sinner en 2 manches, Medvedev peut même priver l'Italien de 23 ans des demi-finales.

Formule 1

aujourd'hui à 13:28

L'écurie Alpine utilisera des moteurs Mercedes dès la saison 2026

L'écurie Alpine utilisera des moteurs Mercedes dès la saison 2026 de F1. L'accord, qui était attendu, comprendra aussi la mise à disposition des boîtes de vitesses Mercedes. La collaboration couvrira "toute la durée de la nouvelle ère réglementaire, de 2026 à au moins 2030". Dès 2026, les moteurs, déjà hybrides depuis 2014, verront une augmentation de la puissance électrique et utiliseront des carburants 100% durables. L'officialisation de cette collaboration intervient un peu plus d'un mois après que le constructeur automobile Renault - dont fait partie Alpine - a annoncé arrêter la fabrication de moteurs de F1 pour des raisons de coût.

Football

aujourd'hui à 13:25

L'ancien international Michael Lang (33 ans) deviendra directeur sportif de Wil le 1er juillet 2025

Michael Lang (33 ans) deviendra directeur sportif de Wil le 1er juillet 2025. L'ancien international remplacera à ce poste Jan Breitenmoser. Sélectionné à 31 reprises en équipe de Suisse, Lang avait résilié son contrat de joueur avec le FC Bâle cet été.

Hockey

aujourd'hui à 11:22

Kloten a engagé Leandro Hausheer dès la saison prochaine en provenance de Lugano. Le défenseur de 21 ans a signé pour 2 ans avec les Aviateurs

Kloten a engagé Leandro Hausheer dès la saison prochaine en provenance de Lugano. Le défenseur de 21 ans a signé pour 2 ans avec les Aviateurs.

Hockey

aujourd'hui à 11:22

Kloten devra composer sans Nicholas Steiner (33 ans) pour une longue durée. Le défenseur s'est déchiré les ligaments croisés. Sa saison est terminée

Kloten devra composer sans Nicholas Steiner (33 ans) pour une longue durée. Le défenseurs'est déchiré les ligaments croisés à l'occasion du match contre Lugano avant la pause internationale. Sa saison est terminée. Il devrait manquer entre 9 et 12 mois.

Hockey

aujourd'hui à 11:22

Davos a prolongé de 2 ans le contrat de son entraîneur Josh Holden (46 ans), jusqu'en 2027

Davos a prolongé de 2 ans le contrat de son entraîneur Josh Holden (46 ans). Le Canadien de 46 ans est désormais lié avec le club grison jusqu'en 2027. Il occupe le poste depuis l'été 2023.

Tout le sport

aujourd'hui à 10:57

Fribourg Olympic brille sur les parquets, mais sa situation financière est moins rose. Le club a dès lors annoncé une réorganisation

Fribourg Olympic brille sur les parquets, mais sa situation financière est moins rose. Le club a dès lors annoncé une réorganisation. L'entier de la gestion extra-sportive du club sera désormais géré par la société anonyme "FOB Management SA", créée en 2022. Olympic avait dû procéder à un licenciement pour raisons économiques alors que 3 membres du comité ont présenté leur démission. Une assemblée générale extraordinaire se tiendra en janvier. Par ailleurs, "FOB Management SA" annonce le retour d'Oliver Vogt - engagé cet été comme General manager du club et pas conservé après ses 3 mois d'essai - en tant que responsable du développement.

Hockey

aujourd'hui à 08:30

Entré en cours de jeu et auteur d'un blanchissge, Akira Schmid et Vegas se sont inclinés 5-2 face à Carolina

Akira Schmid a disputé son premier match avec Vegas en NHL. Le portier bernois n'a pas pu empêcher la défaite des Golden Knights face à Carolina 5-2. Entré en jeu à la 27e minute alors que le score était déjà de 4-0 en faveur des Hurricanes, Schmid a signé une performance de choix. Il a stoppé les 12 tirs auxquels il a dû faire face! Le 5e but de Carolina a été inscrit dans la cage vide. Le gardien suisse avait remplacé Adin Hill qui a encaissé 4 buts sur 21 tirs adressés contre lui. A Denver, Nashville s'est incliné 3-2 ap face à Colorado. Roman Josi a délivré son 10e assist de la saison pour le 2-2 (41e). Les Predators ont enregistré leur 11e défaite en 16 matches.

Football

aujourd'hui à 08:05

Marco Angulo, jeune international équatorien (2 sélections), a succombé à ses blessures 35 jours après avoir subi un accident de voiture où il était passager

Marco Angulo, jeune international équatorien (2 sélections) a succombé à ses blessures, 35 jours après avoir été victime d'un accident de voiture alors qu'il était passager à Quito. L'accident a fait trois morts au total.

Football

aujourd'hui à 08:05

Jorge Sampaoli (64 ans) est le nouvel entraîneur de Rennes. L'ancien sélectionneur de l'Argentine s'est engagé jusqu'en juin 2026 avec le club breton

Jorge Sampaoli (64 ans) est le nouvel entraîneur de Rennes. L'ancien sélectionneur de l'Argentine s'est engagé jusqu'en juin 2026 avec le club breton. Il remplace Julien Stéphan, mis à l'écart jeudi dernier après une série de mauvais résultats. Homme à poigne et adepte d'un jeu très exigeant physiquement, l'Argentin va devoir remettre sur les rails le 13e de Ligue 1.

Tout le sport

aujourd'hui à 07:45

Au lendemain de sa défaite à Orlando, Washington n'a pas su rebondir. Kyshawn George et les Wizards se sont inclinés 107-92 à Houston

Au lendemain de son revers à Orlando, Washington n'a pas su rebondir. Kyshawn George et les Wizards se sont inclinés 107-92 à Houston pour concéder une 5e défaite de rang. Mené 55-40 à la pause, Washington n'a pas eu l'ombre d'une chance au Texas malgré le retour aux affaires de Kyle Kuzma. Dominés au rebond, les Wizards ont subi un partiel de 10-0 juste avant la pause pour laisser les Rockets s'envoler au score. Sorti du banc, George a inscrit 8 points, cueilli 2 rebonds et délivré 3 assists pour un temps de jeu de 25' et un différentiel de -4. Le Valaisan et ses coéquipiers restent au Texas pour affronter mercredi San Antonio.

Tennis

hier à 21:28

L'Italien Jannik Sinner a reçu le trophée de no1 mondial remis chaque fin de saison par l'ATP. La cérémonie s'est tenue à Turin en marge des Masters ATP

L'Italien Jannik Sinner a reçu le trophée de no 1 mondial remis chaque fin de saison par l'ATP. La cérémonie s'est tenue à Turin en marge des Masters ATP. "C'est un club très exclusif, il n'y a eu que 29 no 1 mondiaux dans l'histoire. Quand j'étais enfant, je n'ai jamais pensé arriver aussi haut, mais petit à petit, j'y suis arrivé en travaillant beaucoup", a-t-il déclaré. L'Italien, vainqueur de l'Open d'Australie, de l'US Open et de 7 tournois en 2024, était assuré depuis mi-octobre de finir l'année au sommet du classement ATP. Jannik Sinner est le premier Italien à remporter ce trophée.

Football

hier à 20:09

Ruud van Nistelrooy quitte le staff de Manchester United, qu'il avait rejoint cet été comme assistant d'Erik ten Hag

Ruud van Nistelrooy quitte le staff de Manchester United, qu'il avait rejoint cet été comme assistant d'Erik ten Hag. Ruben Amorim, récemment nommé manager des Red Devils, n'a pas voulu conserver l'ancien attaquant néerlandais de 48 ans parmi son staff. Van Nistelrooy avait joué de 2001 à 2006 pour ManU.

Tennis

hier à 16:08

L'Allemand Alexander Zverev, no2 mondial, a dominé le Russe Andrey Rublev (8) 6-4 6-4 lors de son entrée en lice dans les Masters ATP de Turin

L'Allemand Alexander Zverev, no2 mondial, a dominé le Russe Andrey Rublev (8) 6-4 6-4 lors de son entrée en lice dans les Masters ATP de Turin. Zverev, récent vainqueur du Masters 1000 de Paris, avait battu Rublev il y a tout juste un an lors de l'édition 2023 des Masters lors de leur dernière confrontation, déjà en phase de groupes et déjà sur le score de 6-4 6-4. L'Allemand, double vainqueur du tournoi (2018 et 2021), est parvenu à faire la différence en fin de sets pour battre son adversaire et s'emparer de la 2e place du groupe "John Newcombe", derrière le Norvégien Casper Ruud (7).

Tennis

hier à 15:39

Casper Ruud (ATP 7) a créé la première sensation à Turin. Le Norvégien a battu l'Espagnol Carlos Alcaraz (3) 6-1 7-5

Casper Ruud (ATP 7) a créé la 1re sensation des Masters ATP à Turin. Le Norvégien a battu l'Espagnol Carlos Alcaraz (3) 6-1 7-5. Ruud signe sa 1re victoire face à Alcaraz en 5 duels. "J'ai essayé de donner le meilleur de moi-même du premier au dernier point, c'est un joueur tellement fantastique, je suis content de l'avoir battu enfin", a souligné Casper Ruud. Les Masters ATP réussissent particulièrement bien au Norvégien, pourtant en manque de confiance actuellement. Il avait atteint la finale en 2021 pour sa première participation, puis le dernier carré l'année suivante.

Hockey

hier à 14:00

La phase à élimination directe commence mardi soir avec les matches aller des 8es de finale avec 4 clubs suisses. Et surtout un derby lémanique à Lausanne

La phase à élimination directe de la Champions League commence mardi soir avec les matches aller des huitièmes de finale avec quatre clubs suisses. Et surtout un derby lémanique à Lausanne. Le LHC partira légèrement favori face à des Grenat qui doivent se ressaisir après un début de championnat mitigé. Fribourg se déplace, lui, en Suède pour défier les Växjö Lakers. Après 16 matches de championnat, les Lakers occupent le 6e rang. Et ils se sont souvent dressés devant les clubs suisses en Coupe d'Europe par le passé. A Fribourg, on espère pouvoir véritablement lancer la saison. Quant à Zurich, l'obstacle Straubing devrait logiquement être écarté.

Football

hier à 13:09

Les attaquants vedettes du FC Barcelone, Robert Lewandowski et Lamine Yamal, sont indisponibles respectivement pour 10 jours et 2-3 semaines

Les attaquants vedettes du FC Barcelone, Robert Lewandowski et Lamine Yamal, sont indisponibles respectivement pour 10 jours et 2-3 semaines. Le Polonais est touché aux lombaires. Blessé à la cheville droite, l'Espagnol était déjà absent ce week-end en championnat. Il manquera les deux matches de Ligue des Nations jeudi au Danemark et lundi prochain contre la Suisse.

Football

hier à 12:42

Hoffenheim, 15e du championnat, se sépare de son entraîneur l'Américain Pellegrino Matarazzo

Hoffenheim, 15e de Bundesliga, se sépare de son entraîneur l'Américain Pellegrino Matarazzo (46 ans).

Football

hier à 12:42

Joao Pereira (40 ans) a été nommé au poste d'entraîneur du Sporting, dont il dirigeait l'équipe réserve

Joao Pereira (40 ans) a été nommé au poste d'entraîneur du Sporting, dont il dirigeait l'équipe réserve. Le Portugais succède à Ruben Amorim, parti à Manchester United.

Football

hier à 12:42

Marco Giampaolo (57 ans), sans poste depuis 2022, est le nouvel entraîneur de Lecce

Marco Giampaolo (57 ans), sans poste depuis 2022, est le nouvel entraîneur de Lecce. Ila signé un contrat expirant le 30 juin 2025, qui sera prolongé automatiquement en cas de maintien. Ilsuccède à Luca Gotti, remercié samedi au lendemain du nul à domicile contre Empoli (1-1).

Hockey

hier à 12:25

Noah Delémont quittera Bienne au terme du championnat. Le défenseur de 22 ans a signé pour 2 saisons avec Kloten, soit jusqu'en 2027

Noah Delémont quittera Bienne au terme de la saison. Le défenseur offensif de 22 ans a signé pour deux saisons avec Kloten, soit jusqu'en 2027. Pur produit de la formation seelandaise, Delémont a dû se reconstruire après une lourde blessure survenue en janvier dernier. Auteur d'une belle saison 2022/23 (13 points) sous les ordres d'Antti Törmänen, il n'avait pas franchement trouvé grâce aux yeux de son successeur Petri Matikainen. Cette saison, il compte un assist en 9 matches et 2 passes décisives avec Olten en Swiss League. Son départ n'est pas une grosse surprise : il n'était visiblement pas dans les plans de l'entraîneur Martin Filander.

Football

hier à 12:17

Murat Yakin devra se passer des services de Manuel Akanji, Denis Zakaria, Dan Ndoye et Pascal Loretz pour les matches contre la Serbie et l'Espagne

Murat Yakin doit composer avec quatre forfaits supplémentaires avant les deux derniers matches de Ligue des nations contre la Serbie et l'Espagne. Manuel Akanji, Denis Zakaria, Dan Ndoye et Pascal Loretz sont blessés. Le défenseur de Manchester City et le milieu de l'AS Monaco sont touchés aux adducteurs. Le joueur de Bologne est blessé à la jambe après avoir heurté violemment un poteau dimanche en Italie, tandis que le portier de Lucerne a mal à la cheville. Pour combler ces défections, le sélectionneur a appelé le Marseillais Ulisses Garcia et le gardien d'YB, David von Ballmoos. Le groupe se compose de 24 joueurs au lieu de 26.

Tout le sport

hier à 10:13

L'attaquant Dario Rohrbach (26 ans) a décidé de poursuivre l'aventure à Langnau d'un année, jusqu'en 2026

Dario Rohrbach (26 ans) a décidé de poursuivre l'aventure emmentaloise en National League. L'attaquant de 26 ans a prolongé d'un an, soit jusqu'en 2026, son bail avec Langnau. Arrivé d'Ajoie en 2022, l'attaquant en est à 8 points (2 buts) en 17 matches cette saison.

Hockey

hier à 09:17

Fribourg passe à l'action. Les Dragons ont mis sous contrat un 7e étranger: l'attaquant canadien Linden Vey (33 ans)

Fribourg passe à l'action. Les Dragons ont mis sous contrat un 7e étranger jusqu'au terme de la saison : l'attaquant canadien Linden Vey (33 ans). Centre droitier de 1m90, Vey a passé les 20 premiers matches de la saison en KHL au sein de l'Avangard Omsk. Il y a inscrit 19 points (7 buts). La saison dernière, il avait marqué 39 points en 38 matches avec Adler Mannheim. Et de 2017 à 2023, c'est en KHL qu'il a exercé son métier entre la Russie (Moscou et St-Pétersbourg) et le Kazakhstan (Astana). En Suisse, il avait fait une pige à Zurich en 2018. Il avait joué 15 rencon-tres entre le championnat et les play-off et avait fêté le titre avec le Z.

Tout le sport

hier à 07:52

4e défaite de rang pour Kyshawn George (15 points) et Washington. Les Wizards se sont inclinés 121-94 à Orlando

Quatrième défaite de rang pour Kyshawn George et Washington. Les Wizards se sont inclinés 121-94 à Orlando. Titularisé dans le 5 de base en Floride, George a inscrit 15 points et a cueilli 7 rebonds pour un différentiel de -22. Crédité d'un 4 sur 8 derrière la ligne des 3 points, le Valaisan a souffert sur le plan défensif. Avec une moyenne de 123,5 points encaissés par match, Washington est l'équipe qui défend le moins bien en NBA. A Orlando, les Wizards ont lâché prise dans le 3e quart. Le Magic a signé un partiel de 12-2 en 2'16" pour mener 77-62. Ce lundi à Houston, Washington livrera un 3e match à l'extérieur en l'espace de 4 jours.

Hockey

hier à 07:46

Philipp Kurashev a donné la victoire à Chicago face à Minnesota. Le Bernois a inscrit le 2-1 après 3'22" de jeu dans la prolongation

Philipp Kurashev a donné la victoire à Chicago face à Minnesota dimanche en NHL. Le Bernois a inscrit le 2-1 après 3'22" de jeu dans la prolongation. Face à une équipe que les Blackhawks n'avaient plus battue depuis le 15 décembre 2019, Kurashev a conclu une rupture d'un lancer du poignet magistral qui n'a laissé aucune chance au portier Gustavsson. Auteur de son 3e but de la saison, Kurashev a obtenu la 1re étoile Ce dimanche fut moins rose pour Timo Meier. L'Appenzellois a commis un autogoal à la 17e qui a permis à San Jose de s'imposer 1-0 à Newark face aux Devils. Il a eu la malchance de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment sur une passe de Sturm.

Tout le sport

dimanche à 21:32

L'AS Rome n'a pas perdu de temps: moins d'une heure après sa défaite à domicile contre Bologne (3-2), elle s'est séparée de son entraîneur Ivan Juric

L'AS Rome n'a pas perdu de temps : moins d'une heure après sa défaite à domicile contre Bologne (3-2), elle s'est séparée de son entraîneur Ivan Juric. Depuis son entrée en fonction mi-septem-bre, le technicien croate qui avait succédé à Daniele De Rossi, n'a remporté que 3 victoires en championnat pour 4 défaites et 1 nul. Le club de la capitale ne pointe qu'à la 12e place.

Tout le sport

dimanche à 20:55

Pour le 2e match de sa campagne qualificative pour l'Euro 2026, la Suisse a partagé, à Schaffhouse, l'enjeu avec l'Autriche (29-29)

La Suisse, logiquement dominée il y a 3 jours par l'Allemagne (35-26), vice-championne olympique, a manqué de peu la victoire contre l'Autriche. Pour le 2e match de leur campagne qualificative pour l'Euro 2026, les hommes d'Andy Schmid ont partagé, à Schaffhouse, l'enjeu avec l'Autriche (29-29). Les Suisses ont concédé l'égalisation à quelques secondes de la fin. Les 2 meilleures équipes du groupe participeront à l'Euro 2026 qui se tiendra au Danemark, en Suède et en Norvège.

Tout le sport

dimanche à 20:17

L'équipe de Suisse féminine remporte son 2e match du groupe H des qualifications pour l'Euro 2025: 59-44 contre le Luxembourg

L'équipe de Suisse féminine, 3 jours après sa victoire à l'extérieur contre la Bosnie-Herzégovine (81-62), a remporté son 2e match du groupe H des qualifications pour l'Euro 2025. Les joueuses de François Gomez ont gagné 59-44 chez le 1er du groupe, le Luxembourg, jusqu'ici invaincu. Elles peuvent ainsi continuer à espérer décrocher leur billet pour l'Euro 2025 qui se tiendra en République tchèque, en Allemagne, en Grèce et en Italie. Les 8 vainqueurs de groupe et les 4 meilleurs deuxièmes se qualifient. Lors des 2 derniers matches de qualification, contre le Monténégro (06.02) et la Bosnie-Herzégovine (09.02), les Suissesses joueront à domicile.

Football

dimanche à 19:02

Lugano n'est pas parvenu à se défaire de Young Boys et s'est incliné 2-1 à Berne. De son côté Grasshopper, malgré le changement d'entraîneur, a perdu contre Saint-Gall 2-1.

Battus 2-1 par YB, les Luganais laissent le FC Zurich occuper seul le fauteuil de leader de la Super League avant leur affrontement agendé au dimanche 24 novembre au Tessin. La décision est survenue à la 76e. A-près une ouverture lumineuse d'Imeri, Virginius est parti seul battre Amir Saipi. Buteur à Istanbul face à Galatasaray en tour préliminaire de Ligue des Champions, le Français a ouvert son compteur en Super League. Au Letzigrund, le choc psychologique espéré après le renvoi de Marco Schaellibaum ne s'est pas produit pour Grasshopper. Les Zurichois se sont inclinés 2-1 devant St. Gall, battus sur des réussites de Diaby et de Goertler.

Tennis

dimanche à 17:46

Les Suissesses ont brillé sur le circuit ITF cette semaine. Celine Naef (WTA 209) et Susan Bandecchi (WTA 276) ont toutes deux cueilli le titre dans un ITF75

Les Suissesses ont brillé sur le circuit ITF cette semaine. Celine Naef (WTA 209) et Susan Bandecchi (276) ont toutes deux cueilli le titre dans un ITF75 doté de 60'000 dollars. Celine Naef a triomphé à Pétange, au Luxembourg en dominant la tête de série no1 Océane Dodin (WTA 110) en finale. Elle s'est imposée 6-2 6-4 en 1h16' devant la Française, ex-46e mondiale. Sacrée à Ismaming en Allemagne, Susan Bandecchi a conquis son 7e trophée estampillé ITF, le 3e de l'année. La Tessinoise de 26 ans a dû batailler pour battre l'Ukrainienne Daria Snigur (158) 6-7 (8/10) 6-2 7-5.

Football

dimanche à 16:57

Champion de Suisse il y a 2 ans avec Zurich, Silvan Wallner met un terme à sa carrière à 22 ans pour des motifs religieux

Champion de Suisse il y a 2 ans avec Zurich, Silvan Wallner met un terme à sa carrière à 22 ans pour des motifs religieux. Transféré l'été dernier au club autrichien de Blau-Weiss Linz, le défenseur zurichois explique vouloir "suivre Jésus Christ et respecter pleinement le repos dominical". International M21 à trois reprises, Wallner a indiqué à son club ne plus être en mesure de mener une carrière professionnelle.

Football

dimanche à 16:10

Après 3 mois sans victoire, Sion a enfin renoué avec la victoire. A Tourbillon, les Sédunois se sont imposés 4-2 devant Lucerne, dernière équipe qu'ils avaient battue

Après 3 mois sans victoire en Super League, Sion a enfin renoué avec la victoire. A Tourbillon, les Sédunois se sont imposés 4-2 devant Lucerne, la dernière équipe qu'ils avaient battue. Ce succès porte la griffe de Chouaref, auteur d'un doublé et tant à l'origine de l'ouverture du score de Sorgic à la 2e que de l'autogoal de Loefgren pour le 3-2 capital de la 61e minute. Mené 2-0 à la pause, Lucerne a réussi à égaliser grâce à Klidje. Buteur à la 49e et à la 59e, il pensait avoir porté un coup au moral sédunois. Mais c'était sans compter sur la dernière inspiration de Chouaref, ce débordement de la 61e et un centre parfait qui a amené Loefgren à commettre l'irréparable

Tennis

dimanche à 16:06

Le no1 mondial et grand favori Jannik Sinner a surclassé Alex De Minaur (ATP 8) 6-3 6-4 pour son entrée en lice dans le Masters ATP à Turin

Le no1 mondial et grand favori Jannik Sinner a surclassé Alex De Minaur (ATP 8) 6-3 6-4 pour son entrée en lice dans le Masters ATP à Turin. L'Italien de 23 ans, vainqueur de 7 titres en 2024 dont l'Open d'Australie et l'US Open, n'a eu besoin que de 84 minutes pour battre l'Australien. Sinner n'avait plus joué depuis son sacre à Shanghaï il y a tout juste un mois. Taylor Fritz (5) a, lui également, pris un départ de rêve en dominant Daniil Medvedev (4) 6-4 6-3. Demi-finaliste en 2022 pour sa seule participation à ce Masters, l'Américain n'a laissé aucune chance au Russe.

Football

dimanche à 15:55

Immense coup dur pour Dan Ndoye! A Rome, le joueur de Bologne a quitté la pelouse face à la Roma sur une civière après avoir percuté le poteau de la cage romaine

Immense coup dur pour Dan Ndoye! A Rome, lors de la 12e journée de Serie A, le joueur de Bologne a quitté la pelouse face à la Roma sur une civière après avoir percuté le poteau de la cage romaine. A la 21e minute de la partie, Dan Ndoye a tenté de dévier un centre de Riccardo Orsolini. Le Vaudois a malheureusement été trop court et il n'est pas parvenu à éviter un choc très violent. Même si aucun diagnostic n'a pour l'heure déjà été posé, il semble bien improbable de le voir disputer les deux prochaines rencontres de l'équipe de Suisse, qui sont agendées vendredi contre la Serbie à Zurich et lundi prochain face à l'Espagne à Ténériffe.

Hockey

dimanche à 14:06

Privée de Malgin, Marti, Andrighetto et Kukan, l'équipe de Suisse a terminé le tournoi d'Helsinki sur une lourde défaite 5-2 contre la Tchéquie

Privée de ses leaders Kukan, Marti, Andrighetto et Malgin, ménagés en vue de la Ligue des champions, la Suisse n'a pas fait le poids contre la Tchéquie dans la dernière rencontre du tournoi finlandais de l'Euro Hockey Tour. A Helsinki, les Helvètes se sont inclinés 5-2 malgré des buts de Chanton (13e) et Ambuehl (34e) qui ont entretenu un semblant d'espoir. Le défenseur de Genève, qui compte désormais plus de buts en sélection qu'en championnat, a néanmoins été l'une des satisfactions de ce rassemblement automnal. Peu à son affaire, Charlin a été remplacé après le 1er tiers contre les champions du monde. Le résultat était lui acquis au terme du second.

Tout le sport

dimanche à 13:51

Le départ de la 10e édition a été donné à 13h02 des Sables-d'Olonne (France) avec 40 embarcations pour qui se lancent pour un tour du monde en solitaire

Le départ de la 10e édition du Vendée Globe, célèbre course autour du monde en solitaire sans escale et sans assistance, a été donné dimanche au large des Sables-d'Olonne (France). Après avoir été acclamés par une foule dense lors de leur sortie du chenal, les 40 skippers sont partis à 13h02 dans un vent faible (4 à 7 noeuds en moyenne) pour un périple autour de la planète qui doit durer plus de 2 mois. Trois marins helvétiques participent à cette édition : les Genevois Alan Roura et Justine Mettraux, ainsi que le Saint-Gallois Oliver Heer, qui possède également le passeport britannique. Pour les deux derniers nommés, il s'agit de leur premier départ.

Cyclisme

dimanche à 12:03

Mark Cavendish a terminé sa carrière en beauté en enlevant le critérium de Singapour. Le Britannique de 39 a devancé Jasper Philipsen dans le dernier virage

Champion du monde en 2011 et détenteur du record de victoires d'étapes sur le Tour de France (35), Marc Cavendish (39 ans) a terminé sa carrière en beauté en enlevant le critérium de Singapour. Sur un circuit de 2,3 km parcouru à 25 reprises, le sprinteur britannique a devancé le Belge Jasper Philipsen.

Tout le sport

dimanche à 08:18

Atlanta a subi sa 7e défaite en 11 matches cette saison. Les Hawks se sont inclinés 125-113 à domicile face aux Chicago Bulls malgré une performance de choix de Clint Capela (20 points)

Atlanta a subi sa 7e défaite en 11 matches en NBA. Les Hawks se sont inclinés 125-113 à domicile face aux Chicago Bulls malgré une performance de choix de Clint Capela. Aligné durant 26 minutes, l'intérieur genevois a cumulé 20 points - son record cette saison - et 9 rebonds dont 5 captés en phase offensive. Meilleur marqueur de son équipe à égalité avec Jalen Johnson, il affiche par ailleurs un différentiel de -2. Les Hawks ont longtemps dominé la partie, comptant jusqu'à 18 longueurs d'avance et menant encore de 8 points à l'entame du dernier quart(98-90), mais les Bulls ont renversé la vapeur à l'entame de l'ultime période.

Hockey

dimanche à 08:13

Vainqueurs 4-1 de Dallas, les Jets de Nino Niederreiter ont décroché leur 14e succès de l'exercice. Il s'agit du meilleur début de saison de l'histoire sur les 15 rencontres initiales

Vainqueurs 4-1 de Dallas, les Jets de Nino Niederreiter ont décroché leur 14e succès de l'exercice en NHL. Il s'agit du meilleur début de saison de l'histoire sur les 15 rencontres initiales. Le record était détenu par les Nordiques de Québec de 1994/95, les Senators d'Ottawa de 2007/08 et l'Avalanche du Colorado de 2013/14, qui en étaient restés à 13 succès en 15 matches. Niederreiter est quant à lui resté muet. Les Predators de Roman Josi ont pour leur part mis fin à une série de 3 défaites en dominant Utah 4-0. Le défenseur bernois a réussi 2 assists pour atteindre la barre des 10 points. Pius Suter a lui marqué son 5e but de la saison mais a perdu 7-3 à Edmonton

Cyclisme

samedi à 22:40

La Bernoise Nadine Aeberhard a remporté l'argent lors des Championnats du monde de pumptrack à Durban. L'athlète olympique a été battue par la Tchèque Sabina Kosarkova

La Bernoise Nadine Aeberhard a remporté la médaille d'argent lors des Championnats du monde de pumptrack organisés à Durban, en Afrique du Sud. L'athlète olympique (en BMX à Paris cet été) a été battue en finale par la Tchèque Sabina Kosarkova pour 7 centièmes.

Football

samedi à 18:55

Six jours après sa défaite à Lausanne, Servette n'a pas retrouvé le chemin de la victoire en Super League. Les Grenat ont été tenus en échec 1-1 par Zurich à Genève

Six jours après sa défaite à Lausanne, le Servette FC n'a pas retrouvé le chemin de la victoire en Super League. Les Grenat ont été tenus en échec (1-1) par le FC Zurich au Stade de Genève. Les Grenat ont eu le bonheur de revenir à la hauteur du FCZ juste avant la pause grâce à une réussite de Timothé Cognat (46e). Ils avaient concédé l'ouverture du score à la 39e minute, la faute à une frappe enroulée de Bledian Krasniqi sur laquelle Jérémy Frick a peut-être accusé un temps de retard. Avec ce point obtenu devant 11'348 spectateurs, le FC Zurich occupe provisoirement seul la tête du classement avant le déplacement de Lugano à Berne. Servette, lui, glisse à la 4e place.

Football

samedi à 18:54

Yverdon a sombré sur sa pelouse face au FC Bâle (défaite 4-1). Réduits à 10 après l'expulsion d'Anthony Sauthier, les Nord-Vaudois ont craqué sous les assauts rhénans

Yverdon a sombré sur sa pelouse. Les hommes d'Alessandro Mangiarratti ont été battus 4-1 par Bâle. Réduits à 10 après l'expulsion d'Anthony Sauthier, qui jouait son 100e match sous le maillot d'Yverdon, les Nord-Vaudois ont craqué sous les assauts rhénans. Dominik Schmid (32e), Bénie Traoré (45e), Leon Avdullahu (51e) et Kevin Carlos (60e), pour son retour au Stade municipal ont permis aux Bâlois de l'e-mporter. Mauro Rodrigues a sauvé l'honneur d'Yverdon en fin de match (89e). Avec 5 victoires lors des 6 derniers matches et la meilleure attaque du championnat (35 buts marqués), les hommes de Fabio Celestini confirment leur retour au premier plan.

Tennis

samedi à 18:52

Coco Gauff (WTA 3) a remporté pour la 1re fois les WTA Finals.L'Américaine de 20 ans s'est imposée 3-6 6-4 7-6 (7/2) devant la championne olympique Qinwen Zheng (7) à Ryad

Coco Gauff (WTA 3) a remporté pour la 1re fois les finales WTA. L'Américaine de 20 ans s'est imposée 3-6 6-4 7-6 (7/2) devant la championne olympique chinoise Qinwen Zheng (7) à Ryad. La lauréate de l'US Open 2023 et finaliste de Roland-Garros 2022 a renversé une situation compromise. Elle s'est retrouvée menée 6-3 3-1, puis 5-3 dans la manche décisive. Mais Zheng Qinwen n'est pas parvenue à porter l'estocade. Déjà sacrée à Auckland et à Pékin en 2024, Coco Gauff s'offre son 8e titre sur le circuit principal, le 2e plus important après son triomphe en Grand Chelem à New York.

Football

samedi à 18:48

Après quatre victoires consécutives, Lausanne est retombé sur terre sur la pelouse de Winterthour en s'inclinant 1-0 samedi en Super League

Après 4 victoires consécutives, Lausanne est retombé sur terre sur la pelouse de Winterthour en s'inclinant 1-0 lors de la 14e journée Super League. Un but de Fabian Frei à la 51e a suffi au bonheur de la lanterne rouge, que Lausanne avait battue 2-0 à domicile le 20 octobre. L'ex-international helvétique a réussi une frappe enroulée dans la lucarne de Karlo Letica. Les Zurichois, largement battus par Bâle le week-end dernier à la Schützenwiese (5-0), n'ont pas volé ce succès, tant le LS a manqué d'idées durant la partie. Seul un tir de Kaly Sène au point de penalty (80e), détourné sans peine par Stefanos Kapino, est venu inquiéter les hommes d'Ognjen Zaric.

Tennis

samedi à 16:19

Céline Naef (WTA 209) s'est hissée en finale au Luxembourg. La Suissesse de 19 ans visera son 7e titre sur le circuit secondaire

Céline Naef (WTA 209) est en finale du tournoi ITF75 de Pétange, au Luxembourg, sans perdre le moindre set. La Suissesse de 19 ans visera son 7e titre sur le circuit secondaire. En finale de ce tournoi en salle, Naef affrontera Océane Dodin (110), tête de série no1. La Française a battu la Russe Maria Timofeeva, qui avait profité du retrait de Belinda Bencic en quarts.