Publié

Mesures votées pour protéger les victimes potentielles de pédophiles

L'initiative populaire de la Marche blanche vise à priver définitivement les pédophiles d'exercer une activité en contact avec des mineurs et des personnes dépendantes. [Fabrice Coffrini]
L'initiative de la Marche blanche vise à priver définitivement les pédophiles d'exercer une activité en contact avec des mineurs et des personnes dépendantes. - [Fabrice Coffrini]
En réponse à l'initiative de la Marche blanche, le Conseil des Etats a suivi lundi la proposition du Conseil fédéral de mettre en place des mesures immédiates face aux pédophiles.

Le Conseil des Etats a mis sous toit lundi l'arsenal proposé par le Conseil fédéral en réponse à l'initiative de la Marche blanche.

Pour les Etats, des mesures doivent être prises sans attendre pour éviter qu'un pédophile entre en contact avec ses victimes potentielles, même sans prévoir forcément une interdiction à vie. Le Parlement a adopté le projet du Conseil fédéral, qui se veut plus complet et plus mesuré.

L'initiative veut une interdiction définitive

L'initiative populaire de la Marche blanche vise à priver définitivement toute personne condamnée pour atteinte à l'intégrité sexuelle du droit d'exercer une activité en contact avec des mineurs et des personnes dépendantes.

ats/lgr

Publié