Modifié

Une panne informatique a compliqué les achats dans certaines Migros

Les paiements par cartes et le "self-scanning" sont perturbés ce lundi à la Migros.
Les paiements par cartes et le "self-scanning" sont perturbés ce lundi à la Migros.
Un problème de réseau de la centrale de la Migros à Zurich a perturbé les achats lundi. Les paiements par carte n'ont pas été possibles dans certaines succursales. Le commerce en ligne a aussi été touché.

Lundi matin, les clients de certaines succursales de Migros n'ont pas pu payer avec une carte bancaire.

Vers 14h00, le problème était résolu. Le self-scanning et le commerce en ligne, partiellement touchés par la panne, fonctionnaient également à nouveau en cours d'après-midi.

Dérangement du réseau

La cause de la panne était liée à un dérangement du réseau de la centrale de la coopérative du géant orange à Zurich, qui a touché toute la Suisse.

Malgré ce problème, les achats ont pu se poursuivre dans tous les points de vente, a assuré une porte-parole de Migros. A la centrale de Zurich, les collaborateurs n'ont pu travailler qu'hors ligne et les connexions téléphoniques ne fonctionnaient plus.

Une enquête est en cours pour déterminer les causes exactes de cette défaillance technique, a assuré la porte-parole.

ats/mre

Publié Modifié