Plusieurs milliers de personnes se sont à nouveau réunies samedi en Suisse pour dénoncer l'attaque meurtrière de mercredi contre le journal satirique Charlie Hebdo.
A Genève, quelque 2000 personnes ont participé en fin d'après-midi à la marche de solidarité organisée en mémoire des victimes de la tuerie. Le cortège est parti de la poste du Mont-Blanc pour rejoindre, une heure plus tard, le consulat de France.
Plusieurs personnes ont pris la parole à l'arrivée. Odile Soupison, consule générale de France, a remercié tous ceux qui, depuis mercredi, rendent hommage aux victimes des attentats et manifestent leur indignation.
Rassemblement à Bellinzone
A Bellinzone, quelque 500 manifestants se sont aussi retrouvés sur la Piazza Governo à l'appel du parti socialiste (PS) sous l'emblème "Je suis Charlie".
Seul orateur de cette manifestation, le caricaturiste tessinois Corrado Mordasini s'est adressé à la foule, a indiqué le PS tessinois. Le parti avait appelé à manifester en silence et sans insigne partisane pour un monde de tolérance sans violence et sans fanatisme.
Lire aussi: 700'000 personnes dans les rues de France après les attentats
ats/tmun