Modifié

Facebook ferme temporairement la page de l'UDC Christoph Mörgeli

Christoph Mörgeli. [Walter Bieri - Keystone]
Le compte Facebook de Christophe Mörgeli a été réactivé / Le 12h30 / 1 min. / le 2 septembre 2015
Le compte Facebook personnel de l'UDC zurichois Christoph Mörgeli a été momentanément fermé, selon plusieurs médias alémaniques. Le réseau social a expliqué que le profil contrevenait aux règles de la communauté.

Selon le site watson.ch, plusieurs utilisateurs de Facebook ont envoyé des rapports signalant des contenus inappropriés publiés par le politicien UDC. Facebook a réagi en supprimant le profil.

Le compte du politicien a toutefois été rouvert mercredi. Christoph Mörgeli a dénoncé une attaque organisée à son encontre et a finalement remercié Facebook de défendre la liberté d'expression.

Liebe Facebook-Freundinnen und -Freunde, liebe Anhänger und Gegner meiner politischen AnsichtenIch kann Ihnen...

Posted by Christoph Mörgeli on Wednesday, 2 September 2015

Une image qui fait scandale

Christoph Mörgeli avait confirmé mardi à Watson que son compte avait été fermé et qu'il ne pouvait plus s'y connecter. Il se "demande comment une telle chose peut arriver".

Une des publications du Zurichois avait fait scandale la semaine passée sur Facebook. Il s'agissait d'une photo montrant un bateau et un quai débordant de migrants, avec la mention "La main d'oeuvre qualifiée arrive". Cette image tourne depuis de nombreux mois sur les réseaux sociaux.

cer

Publié Modifié