- Plusieurs accords ont été signés lundi au deuxième jour de la visite de Xi Jinping en Suisse. Le président chinois et son homologue helvétique Doris Leuthard ont salué cette coopération fructueuse.
- Après sa visite à Berne, le chef d'Etat est attendu mardi au Forum économique mondial de Davos. C'est une première pour un président chinois. Durant son séjour en Suisse, Xi Jinping devrait également se rendre à l'OMS et au siège européen de l'ONU à Genève, ainsi qu'au CIO à Lausanne.
- Le président chinois a été accueilli dimanche à Berne par le Conseil fédéral au premier jour de sa visite d'Etat en Suisse. Lors de son discours officiel, Xi Jinping a souligné le sens de la tradition et de l'innovation des Hélvètes. Un gala s'est tenu en soirée en l'honneur du chef d'Etat.
- La capitale fédérale a été placée sous haute sécurité pour cette journée historique afin d'éviter les remous de la dernière visite d'un président chinois en 1999. Plusieurs centaines de Tibétains en exil ont tout de même été autorisés à manifester à Berne avant l'arrivée de Xi Jinping.