On en parle
Le jeudi 6 juin 2013 est la sixième Journée suisse du droit de la protection des données. Le thème de cette édition: l’autodétermination informationnelle. Didier Bonvin dévoile le programme de cette manifestation, avec des conférences à Fribourg et à Berne. Astrid Epiney, professeur de droit européen à la faculté de Fribourg, explicite le concept d'autodétermination informationnelle.
Le sommaire de l’émission
- L’autodétermination informationnelleLe jeudi 6 juin 2013 est la sixième Journée suisse du droit de la protection des données. Le thème de cette édition: l’autodétermination informationnelle. Didier Bonvin dévoile le programme de cette manifestation, avec des conférences à Fribourg et à Berne. Astrid Epiney, professeur de droit européen à la faculté de Fribourg, explicite le concept d'autodétermination informationnelle.
- Promeneurs, attention au fil électrique!Rien de tel qu’une clôture électrifiée pour dissuader les vaches de prendre la poudre d’escampette! Mais le promeneur, lui, que risque-t-il s’il touche ces câbles chargés d’électricité par mégarde? On en parle avec Etienne Junod, ingénieur en sécurité, responsable romand du Service de prévention des accidents dans l’agriculture
- Le degré d'alcool du vin sous la loupeChristophe Canut a voulu savoir s'il était possible que le taux d'alcool d'un vin soit supérieur à celui qui est indiqué sur l'étiquette. Est-ce que ce taux est fiable et surtout stable dans la durée? Nicolas Rion, Responsable de la communication de la Régie fédérale des alcools, et Thierry Jeantet, chef sommelier, épicier et importateur de vins du domaine de Châteauvieux à Satigny expliquent comment les taux d'alcool sont calculé et contrôlé.
- Chemins sans obstacles pour les personnes à mobilité réduiteTrouver le bon chemin, le bon itinéraire pour se balader alors qu’on est en chaise roulante n’est pas chose facile. Bonne nouvelle, Suisse mobile, le réseau pour la mobilité douce, ouvre un nouveau réseau de chemins sans obstacles et pour la première fois, ce réseau est national. On en parle avec Lukas Stadtherr de la Fondation Suisse mobile.