On en parle
Ne pas allaiter son enfant et ne plus culpabiliser, de plus en plus de mamans osent. Peur de mêler sexualité et acte maternel, envie de donner au papa une place plus importante dans le soin à l’enfant. Le témoignage de Jelena et l'analyse de Claudine Jeangros, professeure associée en sociologie à l'Université de de Genève recueillis par Sophie Proust.
Le sommaire de l’émission
- Le tunnel de base du Gothard pour les nuls"On en Parle" traverse toutes les questions pratiques liées à l’inauguration du nouveau tunnel ferroviaire du Gothard qui a lieu le 1er juin 2016. Temps de parcours, prix, conseils avec la porte-parole des CFF, Donatella Del Vecchio. Par Henry Buxant.
- Allaiter: Non! (1/2)Ne pas allaiter son enfant et ne plus culpabiliser, de plus en plus de mamans osent. Peur de mêler sexualité et acte maternel, envie de donner au papa une place plus importante dans le soin à l’enfant. Le témoignage de Jelena et l'analyse de Claudine Jeangros, professeure associée en sociologie à l'Université de de Genève recueillis par Sophie Proust.
- Allaiter: Non! (2/2)Ne pas allaiter son enfant et ne plus culpabiliser, de plus en plus de mamans osent. Peur de mêler sexualité et acte maternel, envie de donner au papa une place plus importante dans le soin à l’enfant. Le témoignage de Jelena et l'analyse de Claudine Jeangros, professeure associée en sociologie à l'Université de de Genève recueillis par Sophie Proust.
- Faut-il craindre le neuromarketing?"Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau disponible." affirmait Patrick Le Lay, l’ancien patron de TF1, en 2004. Douze ans plus tard, on ne compte plus les publicitaires qui cherchent à mieux connaître le fonctionnement de notre cerveau afin de tenter d’orienter nos achats en ayant recours au neuromarketing. Trouvera-t-on un jour le bouton d’achat dans le cerveau des clients comme le prédise certains spécialistes? Avec Julien Intartaglia, professeur de marketing à la Haute Ecole de Gestion Arc Neuchâtel, au micro de Christophe Canut.