Cinéma: "Tapage nocturne" de Christoph Schaub
Après "La disparition de Giulia", le cinéaste Christoph Schaub retrouve l’auteur et scénariste Martin Suter pour "Tapage nocturne". Le film sort ce mercredi 9 janvier 2013 sur les écrans. Michel Masserey et Philippe Congiusti ont rencontré le réalisateur alémanique.Pour voir le synopsis du film et la bande-annonce, cliquer sur [Suite+].
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Pie Tshibanda, conteurPie Tshibanda est un psychologue, écrivain et conteur d'origine congolaise et installé en Belgique depuis 1995. A l'invitation de l’ARAVOH (Association auprès des Requérants d’Asile de Vallorbe, Œcuménique et Humanitaire), il est à l'affiche dans plusieurs lieux de Romandie en ce mois de janvier 2013, avec son spectacle "Un fou noir au pays des blancs".S’adressant à un public de 10 à 77 ans, Pie Tshibanda raconte l’histoire de son intégration. Ses paroles, pleines d’humanité et de nuances, touchent et mettent en évidence le regard méfiant que nous portons les uns sur les autres lorsque paraît la différence…
- Les actus culturelles du jourLes choix de Michel Masserey:- 24 heures pour remixer le nouveau single de Bowie (Pour voir la vidéo, cliquer sur [suite+].)- Star Wars 7, toujours sans pilote- Mme Dior et Mr. Hulk
- Cinéma: "Tapage nocturne" de Christoph SchaubAprès "La disparition de Giulia", le cinéaste Christoph Schaub retrouve l’auteur et scénariste Martin Suter pour "Tapage nocturne". Le film sort ce mercredi 9 janvier 2013 sur les écrans. Michel Masserey et Philippe Congiusti ont rencontré le réalisateur alémanique.Pour voir le synopsis du film et la bande-annonce, cliquer sur [Suite+].
- Cinéma: Les films dont on parle, débat des critiquesDébat critique entre Raphaële Bouchet, Rafael Wolf et Stéphane Gobbo autour de plusieurs sorties de la semaine, à savoir :- "Tapage nocturne" de Christoph Schaub - "Renoir" de Gilles Bourdos - "The Master" de Paul Thomas Anderson Pour voir le synopsis des films et les bande-annonces, cliquer sur [Suite+].
- La dramaturgie du footLe Ballon n’est-il vraiment que la reconnaissance d’un exploit sportif? Non! Lionel Messi qui vient de recevoir pour la quatrième fois consécutive le Ballon d’Or est un phénoménal créateur de coup de théâtre. Le foot est générateur de dramaturgie. L’artiste Massimo Furlan avait à l’époque rejoué tout seul et sur un stade la finale de 82 Italie/Allemagne. Le foot comme matière première de l’artiste.