Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Dominique Warluzel, du barreau au théâtreLe célèbre avocat genevois Dominique Warluzel signe sa première pièce de théâtre, "Fratricide", à voir dès le 1er octobre 2013 au Bâtiment des Forces Motrices de Genève. Une pièce qui évoque les tourments de la fraternité, mise en scène par Delphine de Malherbe, et qu'on peut voir en divers lieux de Romandie puis de Francophonie. Dominique Warluzel répond à l'invitation de Christine Gonzalez.
- L'info du jour: la rentrée musicale sera posthumeDes nouveaux enregistrements de Nirvana, Daniel Darc, Guillaume Depardieu ou Jacques Brel, voilà ce que nous réserve la rentrée musicale. Entre morts et morts-vivants, la rentrée sera posthume. Par Nicolas Julliard.
- Livres: Colum McCann, "Transatlantic"A Morges au début du mois de septembre 2013 lors du "Livre sur les quais", le plus new-yorkais des écrivains irlandais, Colum McCann, est venu à la rencontre de ses lecteurs… et de Pierre Philippe Cadert. Avec, sous le bras, son nouveau roman, "Transatlantic", paru aux Editions Belfond.
- Musique: 100 pages pour quarante ans de rock suisseLe journaliste Olivier Horner vient de publier "Romands Rock", paru aux éditions Slatkine. Un ouvrage qui visite l’histoire du rock et des musiques actuelles en Suisse romande.
L’auteur répond aux questions de Michel Masserey. - De la création du transmédiaDu 27 au 29 septembre 2013 se tient le X Media Lab Switzerland à Lausanne. Cette série de conférences se concentre cette année sur le "transmédia". Mais le transmédia, qu'est-ce que c'est au juste? Pourquoi tous les acteurs du monde du divertissement et surtout des médias le courtisent-ils comme Roméo sa Juliette?
Le commentaire de Mathieu Chevrier. - "Nuit blanche à RTS"Alors que La Première s'apprête à vivre une "Nuit blanche", Bruno Séribat nous en offre un avant-goût sonore et Pierre Philippe Cadert lève le voile sur ces six heures de direct au cœur de la vie nocturne. "Nuit blanche" est à écouter sur La Première, dans la nuit du 27 au 28 septembre 2013 de minuit à 6h du matin et à découvrir en son et en image dans le dossier qui lui est consacré.