Il est mort ce soir. Ce matin, il refusait de mettre son pull Mickey
Pour Sorj Chalandon, "on ne peut pas s'habituer à la mort d'un enfant". Journaliste de guerre, il la raconte jusque dans la chambre de ses propres enfants.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- "Le quatrième mur" de Sorj ChalandonSorj Chalandon est l'invité de "Vertigo" pour nous présenter "Le quatrième mur" (Editions Grasset), un roman sur la guerre civile du Liban et sur le théâtre. L'écrivain français est né en 1952. Il a été longtemps journaliste à Libération avant de rejoindre Le Canard Enchaîné. Ses reportages sur l’Irlande du Nord et le procès Klaus Barbie lui ont valu le Prix Albert-Londres en 1988. Il a déjà publié plusieurs romans: "Le Petit Bonzi", "Une promesse", "Mon traître", "La Légende de nos pères" et "Retour à Killybegs".
- L'info du jour: l’insubmersible violon du TitanicDès le 18 septembre 2013, le fameux violon ayant appartenu au chef d’orchestre du Paquebot mythique sera visible au Belfast Titanic Museum avant d’être mis aux enchères le 19 octobre 2013. Par Florence Grivel.
- Théâtre: "Un mari idéal""Un mari idéal" est un comédie de mœurs et de morale signée Oscar Wilde. Au micro de Thierry Sartoretti, le metteur en scène Pierre Bauer explique son goût pour les bons mots de Wilde et le choix de cette pièce de 1895.
- Livre: Brigitte Giraud, "Avoir un corps"Avoir un corps et non pas être un corps. Dans son livre "Avoir un corps" (Editions Stock), Brigitte Giraud évoque la trajectoire d’une enfant qui devient une femme. Tout est raconté par le corps, puisque toutes ces aventures de la vie sont avant tout celle de la chair, du sang et du muscle.
Une interview de Christine Gonzalez. - Exposition: "Chillon, la belle époque de l'affiche"Pour découvrir cette exposition qui retrace 150 ans de publicité autour du Château de Chillon, rencontre avec le commissaire de l'exposition "Chillon, la belle époque de l'affiche", Jean-Charles Giroud, au téléphone de Pierre Philippe Cadert. Une exposition à découvrir jusqu'au 24 novembre 2013.
- Bonus web: L'entretien intégral de Brigitte Giraud