le 3 août 2011
Le Colombien Alvaro Dominguez quitte officiellement le FC Sion pour le club turc de Samsunspor
Arrivé au FC Sion en 2007, le Colombien Alvaro Dominguez quitte officiellement le club valaisan. Le milieu de terrain s'est engagé pour deux ans avec le club turc de Samsunspor, entraîné par Vladimir Petkovic. Le joueur n'entrait plus dans les plans de Laurent Roussey, il était cependant encore au bénéfice d'une année de contrat avec le FC Sion.
À consulter également
aujourd'hui à 16:34
La St-Galloise Chiara Tamburlini a remporté en Arabie saoudite l'ordre du mérite du Ladies European Tour. Un titre historique pour le golf suisse
Chiara Tamburlini a remporté en Arabie saoudite l'ordre du mérite du Ladies European Tour. Un titre historique pour le golf suisse qui vient couronner une année exceptionnelle. Il reste encore un tournoi à disputer en 2024, mais la St-Galloise ne peut plus être rattrapée par ses poursuivantes au classement. En tant que débutante, la joueuse de Niederbueren a gagné une exemption de 6 ans sur le Ladies European Tour. Tamburlini aura ainsi moins de pression en cas d'accession au prestigieux LPGA Tour. La St-Galloise de 24 ans tentera d'ailleurs de rejoindre Albane Valenzuela et Morgane Métraux sur le Tour US à l'occasion de la finale des qualifications, début décembre.
aujourd'hui à 15:39
Lando Norris (McLaren) a remporté la course sprint du GP du Brésil devant son coéquipier Oscar Piastri, qui l'a laissé passer à deux tours de l'arrivée
Lando Norris (McLaren) a remporté la course sprint du GP du Brésil devant son coéquipier Oscar Piastri, qui l'a laissé passer à deux tours de l'arrivée. Max Verstappen (Red Bull) complète le podium, lui qui avait remporté tous les sprints précédents cette saison. Au championnat, le Néerlandais de chez Red Bull, arrivé au Brésil avec 47 points d'avance sur Norris, a cédé 2 points à son rival Norris. Il compte désormais 45 points avant le traditionnel Grand Prix qui sera disputé dimanche, à partir de 18h00 (heure de Paris) et à l'issue duquel jusqu'à 26 points seront à prendre.
aujourd'hui à 10:53
Rapperswil devra composer pour le reste de la saison sans son défenseur Jacob Larsson. Le Suédois de 27 ans souffre aux côtes
Rapperswil devra composer pour le reste de la saison sans son défenseur Jacob Larsson. Le Suédois de 27 ans souffre aux côtes et doit se faire opérer. Sous contrat avec les Lakers jusqu'en 2026, il manquera à l'appel pendant 6 mois. Les Saint-Gallois sont aussi privés d'un autre défenseur suédois, Emil Djuse, depuis début octobre et pour une durée indéterminée.
aujourd'hui à 10:53
Kim Collins est décédé à l'âge de 62 ans. Le technicien canado-allemand a mené le HC Bienne à deux titres en LNB (2006 et 2007)
Kim Collins est décédé à l'âge de 62 ans. Le technicien canado-allemand, qui a mené Bienne à deux titres (2006 et 2007), ainsi que Viège à un sacre (2014) dans ce qui s'appelait encore la LNB, a également entraîné le HC Sierre dans une carrière qui l'a mené en Allemagne, Autriche, Slovénie et Italie.
aujourd'hui à 09:33
Viktorija Golubic (WTA 168) disputera dimanche sa 5e finale. La Zurichoise de 32 ans a sorti la tête de série no1 du tableau Marie Bouzkova (WTA 49)
Viktorija Golubic (WTA 168) disputera dimanche à Jiujiang en Chine sa 5e finale dans un tournoi WTA. La Zurichoise de 32 ans a sorti la tête de série no1 du tableau Marie Bouzkova (WTA 49). La vice-championne olympique 2021 de double s'est imposée 6-1 6-2 devant la Tchèque. Elle défiera la Slovaque Rebecca Sramkova (53), contre qui elle a remporté ses 3 duels livrés jusqu'ici. Golubic (32 ans), qui n'avait plus atteint le dernier carré sur le circuit principal depuis juin 2022, vise un 2e trophée WTA après Gstaad en 2016. Elle a perdu les 3 autres finales qu'elle a jouées à ce niveau.
aujourd'hui à 08:49
Le Mondial 2024 de MotoGP s'est-il joué à Sepang? Bagnaia a chuté au sprint du GP de Malaisie et accuse désormais 29 points de retard sur Martin, vainqueur
Le Mondial 2024 de MotoGP s'est-il joué à Sepang? Francesco Bagnaia a chuté au sprint du GP de Malaisie et accuse désormais 29 points de retard sur Jorge Martin, vainqueur de cette course. Parti en pole position, Bagnaia (Ducati) a cédé les commandes à Martin (2e sur la grille) avant même le 1er virage. Le double tenant du titre semblait en mesure de lutter pour la victoire avec Martin (Ducati), mais il est parti à la faute dans le 3e des 10 tours après avoir mordu le vibreur. L'Espagnol de 26 ans, qui vise un 1er titre en MotoGP, a ainsi cueilli son 10e succès de la saison (le 7e dans un sprint). Il a devancé Marc Marquez (2e) et Enea Bastianini (3e).
aujourd'hui à 07:54
Atlanta subit une 4e défaite de suite. Les Hawks perdent 123-115 à domicile face aux Sacramento Kings. Capela signe 15 points et 10 rebonds
Les choses se gâtent déjà pour Atlanta en NBA. Clint Capela et les Hawks, qui avaient gagné leurs 2 premiers matches de la saison, ont enchaîné vendredi une 4e défaite consécutive. Privés sur blessures de 5 joueurs dont 2 membres de leur 5 majeur, les Hawks se sont inclinés 123-115 à domicile face aux Sacramento Kings. Ils n'ont mené qu'une seule fois au score, pendant 20 secondes, le temps que les Kings réagissent après que le no1 de la draft Zaccharie Risacher avait signé le premier panier du match. Les Hawks ont souffert sous les panneaux malgré les 10 rebonds captés par Capela, auteur de 15 points pour son 1er double double en 2024/25.
aujourd'hui à 07:47
Noè Ponti poursuit sur sa fabuleuse lancée. Le Tessinois a explosé son propre record du monde du 50m papillon en petit bassin à Singapour, 21''50 en séries
Noè Ponti poursuit sur sa fabuleuse lancée de l'automne. Le Tessinois a explosé son propre record du monde du 50m papillon en petit bassin à Singapour, où il a nagé en 21"50 en séries. Le médaillé de bronze olympique de 2021 a retranché 17 centièmes à la marque qu'il avait établie 2 semaines plus tôt à Shanghaï lors de la 1re des 3 étapes de la Coupe du monde. Il avait alors battu de 8 centièmes le précédent record, déjà lors des séries, avant de réussir 21"68 en finale. Ponti (23 ans) s'est à nouveau montré plus lent en finale (21"64), mais il a cueilli la victoire pour réussir comme sur 100m papillon le "hat trick" dans cette Coupe du monde 2024.
hier à 21:23
Invité par les organisateurs, Stan Wawrinka (ATP 149) n'a pas été verni lors du tirage au sort. Le Vaudois de 39 ans doit affronter le Serbe Laslo Djere (ATP 129)
Invité par les organisateurs, Stan Wawrinka (ATP 149) n'a pas été verni lors du tirage au sort de l'ATP 250 de Belgrade. Le Vaudois de 39 ans doit affronter le Serbe Laslo Djere (ATP 129), qui bénéficie lui aussi d'une "wild card", au 1er tour. S'il s'impose, il défiera en 8e de finale la tête de série no 1 Alex De Minaur (ATP 10).
hier à 20:36
L'Australien Oscar Piastri partira samedi en tête de la course sprint devant son coéquipier Lando Norris. Leclerc et Verstappen partiront de la 2e ligne
L'Australien Oscar Piastri partira samedi en tête de la course sprint du GP du Brésil de Formule 1, 21e manche sur 24 de la saison, après avoir réussi le meilleur temps des qualifications vendredi sur le tracé d'Interlagos. Le pilote McLaren s'élancera devant son coéquipier Lando Norris, 2e du championnat. Charles Leclerc (Ferrari), 3e, et Max Verstappen (Red Bull), 4e, partiront de la 2e ligne. Au championnat, le triple champion du monde en titre compte 47 points d'avance sur Norris, alors que 34 points maximum (contre 26 habituellement) seront à glaner grâce à l'avant-dernière des six courses sprint prévues cette saison.
hier à 20:22
Pas de dernier carré pour Jil Teichmann (WTA 153) à Merida! La Seelandaise a été dominée 6-1 6-1 par l'Américaine Ann Li (WTA 111)
Jil Teichmann (WTA 153) ne verra pas le dernier carré du tournoi de Merida! La Seelandaise a été dominée 6-1 6-1 par l'Américaine Ann Li (WTA 111). Passée en quarts de finale au Mexique à la faveur du forfait de l'Australienne Ajla Tomljanovic, la gauchère n'a jamais été en mesure d'inquiéter Ann Li, tombeuse de la tête de série no8 Nuria Parrizas Diaz (ESP) au 1er tour. Breakée à chaque fois en début de sets, Teichmann a été bien impuissante face à la finaliste de Wimbledon junior 2017. La Suissesse devrait néanmoins gagner une quinzaine de places au prochain classement WTA.
hier à 20:20
Face à un CP Berne qui campait sur deux défaites, Lausanne a pris l'eau. Les Vaudois ont été atomisés 7-2 par la formation de la capitale
Face à un CP Berne qui campait sur deux défaites, Lausanne a pris l'eau. Les Vaudois ont été atomisés 7-2 par la formation de la capitale, qui en profite pour prendre place dans le top-6. Dans la fosse aux Ours, le LHC n'a tenu qu'un tiers avant de voler en éclats. Portés notamment par un excellent Austin Czarnik (2 buts, 1 assist), les Bernois ont été sans pitié avec les 2es du championnat. Bienne, lui, a connu un autre sort, puisqu'il a réussi à renverser Ambri en prolongation (2-1). C'est Fabio Hofer, déjà auteur de l'assist sur l'égalisation de Toni Rajala, qui a offert la victoire aux Seelandais.
hier à 20:19
Après 4 revers de rang, Genève-Servette a réagi hors de ses bases. Les Aigles se sont en effet imposés 3-1 sur la glace de Lugano
Après 4 revers de rang, Genève-Servette a réagi hors de ses bases. Les Aigles se sont en effet imposés 3-1 sur la glace de Lugano et reviennent à 1 petit point de la formation tessinoise. Hartikainen a été l'un des grands bonshommes de la soirée pour les Genevois, à la peine ces derniers temps. Le Finlandais a été présent sur les trois réussites de son équipe. D'abord sur celles inscrites par ses compatriotes Granlund (8e) et Manninen (22e). Puis, après la réduction du score tessinoise signée Carr (32e), le gaucher a encore été à l'origine du 3e but, signé Chanton -son tout 1er but en NL- à 9 minutes de la sirène. Ainsi, Genève-Servette respire un peu mieux.
hier à 17:43
Dwight Yorke a été nommé sélectionneur de Trinité-et-Tobago. L'ancien buteur de Manchester United aura pour mission d'amener son pays en Coupe du monde en 2026
A 2 jours de ses 53 ans, Dwight Yorke a été nommé sélectionneur de Trinité-et-Tobago. L'ancien buteur de Manchester United, qui a notamment enlevé la Ligue des champions en 1999 avec les Red Devils, aura pour mission d'amener son pays en Coupe du monde en 2026, 20 ans après sa participation au Mondial allemand avec... Dwight Yorke comme capitaine. En tant que manager, le quinquagénaire a gagné la Coupe d'Australie 2022 avec le MacArthur FC.
hier à 15:42
Touché à une hanche et à une cuisse depuis mardi, Gregor Kobel manquera le match du Borussia Dortmund contre Leipzig, agendé samedi
Gregor Kobel manquera le match de Bundesliga que Dortmund disputera à domicile contre Leipzig samedi. Le gardien de l'équipe de Suisse souffre de douleurs à une hanche et à une cuisse depuis le match de Coupe perdu mardi à Wolfsburg. Au total, dix joueurs du Borussia seront absents pour cette rencontre de la 9e journée.
hier à 15:40
Elena Rybakina, no5 WTA, sera coachée dès 2025 par Goran Ivanisevic, ancien no2 mondial et ancien entraîneur de Novak Djokovic
Lauréate de Wimbledon en 2022, Elena Rybakina (25 ans) aura un nouvel entraîneur en 2025. Et pas n'importe qui! La Kazakhe, 5e à la WTA, sera en effet placée sous la houlette de Goran Ivanisevic, ancien coach de Novak Djokovic. Titré à... Wimbledon en 2001 et ex-no2 mondial, le Croate de 53 ans avait été écarté du staff du Serbe en mars.
hier à 15:23
Kevin Magnussen sera spectateur du sprint du GP du Brésil. Le Danois, qui souffre de nausées, a été remplacé dans l'équipe Haas par le pilote de réserve Oliver Bearman
Kevin Magnussen sera spectateur du sprint du Grand Prix du Brésil à Interlagos. Le Danois, qui souffre de nausées, a été remplacé au sein de l'équipe Haas par le pilote de réserve Oliver Bearman (GBR).
hier à 14:23
Le Grand Prix de Valence, prévu pour être la dernière manche du championnat du monde du 15 au 17 novembre, a été annulé en raison des inondations
Le Grand Prix de Valence, prévu pour être la dernière manche du championnat du monde du 15 au 17 novembre, a été annulé en raison des inondations qui ont touché la région. Un nouveau circuit sera annoncé prochainement pour accueillir l'ultime course de la saison La région de Valence, dans le sud-est de l'Espagne, été touchée cette semaine par des inondations qui ont fait au moins 205 morts et des dizaines de disparus, selon un dernier bilan. "Le MotoGP se tient aux côtés de la communauté de Valence après les inondations dévastatrices qui ont touché la région. Nos pensées vont à toutes les victimes et à ceux qui ont tout perdu", indique le communiqué de MotoGP.
hier à 13:51
Ruben Amorim, actuellement au Sporting Portugal, a été nommé entraîneur de Manchester United jusqu'en juin 2027. Il succède à Erik ten Hag, écarté lundi
Ruben Amorim, actuellement au Sporting Portugal, a été nommé entraîneur de Manchester United jusqu'en juin 2027. Il succède à Erik ten Hag, écarté lundi Le technicien portugais de 39 ans prendra ses fonctions le 11 novembre. Ruud van Nistelrooy continuera son intérim à la tête de l'équipe jusqu'à cette date. Amorim devrait assurer les trois dernières rencontres du Sporting Portugal avant la trêve internationale dont le choc de Ligue des champions contre Manchester City. Il pourrait diriger son premier match avec United lors du déplacement le 24 novembre à Ipswich. Amorim a mené le Sporting Portugal au titre en 2021. Il a été sacré la saison dernière avec le club lisboète.
hier à 11:57
Vevey Riviera n'a pas obtenu gain de cause devant le TAS selon une information de Radio Chablais. Le club vaudois devra donc jouer en 1re ligue
Vevey Riviera n'a pas obtenu gain de cause devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) selon une information de Radio Chablais. Le club vaudois devra donc jouer en 1re ligue. Il aura fallu attendre quelques semaines et le début du championnat de SBL, mais la décision est tombée : Vevey Riviera devra jouer en 1re ligue et non pas dans la plus haute division. Pour rappel, le club des Galeries du Rivage n'avait pas reçu sa licence en août dernier auprès de la SBL. L'instance estimait notamment les dettes trop importantes. Vevey avait contesté cette décision et décidé d'aller devant le TAS. Il n'y aura donc que 9 équipes cette saison en 1re division.
hier à 11:43
Matteo Giubellini manquera la Swiss Cup dimanche à Zurich en raison de douleurs à l'épaule. Le gymnaste argovien de 19 ans sera remplacé par son frère aîné Luca
Matteo Giubellini manquera la Swiss Cup dimanche à Zurich en raison de douleurs à l'épaule. Le gymnaste argovien de 19 ans sera remplacé par son frère aîné Luca.Celui-ci concourra au Hallenstadion avec Stefanie Siegenthaler au de l'équipe de Suisse II. L'équipe de Suisse I est elle composée d'Anny Wu et de Florian Langenegger.
hier à 11:43
Léon Marchand a établi un nouveau record du monde du 200m 4 nages, à Singapour. Avec un chrono de 1'4''88, il a pulvérisé le record de Ryan Lochte (1'49''63)
Léon Marchand a établi un nouveau record du monde du 200m 4 nages, à Singapour. Lors de cette troisième étape de la Coupe du monde en petit bassin, le Français est devenu le premier nageur à passer sous la barre des 1'49 sur 200m 4 nages. Avec un chrono de 1'48"88, il a pulvérisé le record de l'Américain Ryan Lochte, établi en 2012 en 1'49"63.
hier à 08:58
La Zurichoise Viktorija Golubic bat la Néerlandaise Arantxa Rus 7-5 4-6 7-6 (7/5) et se hisse dans le dernier carré pour la 1re fois depuis 2022
Viktorija Golubic (WTA 168) figure dans le dernier carré du tournoi WTA 250 de Jiujiang en Chine. La Zurichoise de 32 ans a battu Arantxa Rus (83) 7-5 4-6 7-6 (7/5) vendredi en quarts de finale. La vice-championne olympique 2021 de double a eu besoin de 3h25' pour vaincre la résistance de la Néerlandaise, tête de série no 6 du tableau. Elle se hisse ainsi pour la 1re fois depuis le mois de juin 2022 - à Birmingham - en demi-finales d'une épreuve de cette importance (WTA 250 ou plus). Golubic affrontera Marie Bouzkova (49) en demies. Elle gagnera une trentaine de places au classement WTA.
jeudi à 22:04
Ugo Humbert (ATP 18) a créé la sensation. Le Français a éliminé le no2 mondial Carlos Alcaraz en 8es de finale, s'imposant 6-1 3-6 7-5
Ugo Humbert (ATP 18) a créé la sensation au Masters 1000 de Paris. Le Français a éliminé le no2 mondial Carlos Alcaraz en 8es de finale, s'imposant 6-1 3-6 7-5. En quarts de finale, il affrontera l'Australien Jordan Thompson (ATP 28), tombeur plus tôt dans la journée d'un autre Français, Adrian Mannarino. Le tournoi parisien ne réussit décidément pas à Alcaraz : l'Espagnol n'y a jamais dépassé les quarts de finale, en 4 participations.
jeudi à 21:37
Fribourg-Gottéron n'a toujours pas retrouvé son rythme de croisière. Les Dragons ont en effet perdu 3-2 chez eux contre Kloten
Fribourg-Gottéron n'a toujours pas retrouvé son rythme de croisière en National League. Les Dragons ont en effet perdu 3-2 chez eux contre Kloten. Comme trop souvent depuis le début de la saison, les Fribourgeois ont encaissé le 1er but, inscrit par Diem (4e). Ils ont ainsi dû cravacher pour revenir. Streule est parvenu à égaliser (25e), mais les Aviateurs ont toutefois repris les devants grâce à Aaltonen (28e) et à Morley (45e). En power-play, Sorensen a redonné espoir à Gottéron (50e) avec son 8e but de l'exercice. Mais malgré la sortie de Berra à plus de 2 minutes de la sirène, les hommes d'Emond n'ont pas réussi à arracher la prolongation.
jeudi à 21:37
Servette a été accroché 2-2 au Stade de Genève par Lucerne lors de la 12e journée. Les Grenat perdent ainsi la tête du classement au profit du FC Zurich
Servette a été accroché 2-2 au Stade de Genève par Lucerne lors de la 12e journée de Super League. Les Grenat perdent ainsi la tête du classement au profit du FC Zurich. Les Genevois ont pourtant dominé avant la pause et auraient dû se mettre à l'abri. Ils ont ouvert le score après une belle action conclue par Stevanovic (29e). Mais les visiteurs ont égalisé contre le cours du jeu par Jaquez (37e) Puis les débats se sont équilibrés. A peine entré en jeu, Spadanuda a donné l'avantage aux Lucernois (77e). L'inévitable Kutesa a permis au SFC de revenir peu après (79e), renforçant ainsi sa place de meilleur buteur du championnat avec ce 9e but.
jeudi à 21:02
Stan Wawrinka (ATP 149) a été stoppé dès les 8es de finale. Le Vaudois de 39 ans a perdu 6-2 4-6 6-3 face à Dino Prizmic (380)
Stan Wawrinka (ATP 149) a été stoppé dès les 8es du Challenger de Bratislava. Le Vaudois de 39 ans a perdu 6-2 4-6 6-3 face à Dino Prizmic (380). Wawrinka, qui avait remporté 6 de ses 9 précédents matches, a pourtant bien réagi après un 1er set raté (2 breaks concédés). Mais l'ex-no 3 mondial a été dominé dans la manche décisive par le Croate de 19 ans. Celui-ci n'a perdu que 3 points sur son service au 3e set. Wawrinka retrouvera le circuit principal la semaine prochaine. Il a une invitation pour l'ATP 250 de Belgrade. Marc-Andrea Huesler (148) a aussi été battu en 8es, par Roman Safiullin (59).
jeudi à 15:43
Ajoie a enrôlé jusqu'au terme de la saison l'attaquant français Pierre-Edouard Bellemare (785 matches en NHL). Le Canadien Greg Ireland nouveau coach
Ajoie a enrôlé jusqu'au terme de la saison l'attaquant Pierre-Edouard Bellemare, qui a joué 785 matches de NHL. Le Français de 39 ans n'a pas obtenu de nouveau contrat en NHL, une ligue où il a évolué 10 ans, souvent dans le 4e bloc. Après 8 ans en Suède, il a joué pour Philadelphie, Vegas, Colorado, Tampa Bay et Seattle. Sa meilleure saison? En 2019/20 avec l'Avalanche, il a inscrit 22 points (9 buts) en 69 parties. Il a perdu 2 finales, avec Vegas en 2018 et avec Tampa Bay en 2022. En outre, le nouveau coach du HCA sera Greg Ireland (59 ans). Le Canadien a entraîné Lugano par le passé (2010-2011 2017-2019). Il reste sur une expérience en KHL, en 2022/23 avec Kunlun.
jeudi à 15:41
Pour son 2e match après son retour, la Saint-Galloise Belinda Bencic s'est inclinée 6-3 6-4 devant la Finlandaise Anastasia Kulikova en huitièmes de finale
L'aventure hambourgeoise a pris fin pour Belinda Bencic. Pour son 2e match de ce tournoi ITF, la championne olympique 2021 s'est inclinée 6-3 6-4 devant la Finlandaise Anastasia Kulikova (WTA 296) en huitièmes de finale. Moins de 20 heures après un retour convaincant et 415 jours de pause, Bencic s'est bien battue lors de ce tournoi indoor doté de 60'000 dollars, mais cela s'est avéré insuffisant. Menée 3-1 dans le second set, la Saint-Galloise de 27 ans a rattrapé son retard avant de concéder dans la foulée son service. Elle a finalement perdu après 80 minutes de jeu.
jeudi à 14:35
À Singapour, Noè Ponti a remporté le 100m papillon et décroché la 2e place sur le 100m 4 nages, avec un nouveau record de Suisse à la clé
Noè Ponti tient la grande forme. Lors de l'étape de Coupe du monde à Singapour, il a remporté le 100m papillon et décroché le 2e rang sur le 100m 4 nages Singapour est la 3e étape du Tour après Shanghai et Incheon. Ponti a repris là où il s'était arrêté en Corée du Sud. Il a remporté le 100m papillon en 48"60. Il s'est ainsi assuré la "Triple couronne" après ses succès à Shanghai et à Incheon. C'est le 1er Européen à réussir cet exploit cette saison. Sur 100m quatre nages, seul Léon Marchand a été plus rapide. Ponti a cédé 0"47 à la superstar française, mais avec un chrono de 50"39, le Tessinois a battu de 0"27 son propre record de Suisse, établi il y a dix jours.
jeudi à 14:22
La rencontre entre Valence et le Real Madrid, prévue samedi, a été reportée à une date ultérieure en raison des inondations
La rencontre entre Valence et le Real Madrid, prévue samedi et comptant pour la 12e journée de Liga, a été reportée à une date ultérieure. La décision a été prise en raison des inondations qui ont frappé la région de Valence. Le match entre Villarreal, au nord de Valence, et le Rayo Vallecano, prévu samedi est aussi reporté, ainsi que toutes les rencontres de football, amateures ou professionnelles, dans la région où 92 personnes, au moins, sont décédées parmi les 95 morts que compte provisoirement le pays après les pires inondations depuis cinquante ans. "Le football espagnol a voulu montrer sa solidarité avec les personnes touchées", explique la Fédération.
jeudi à 12:14
Michael Rueegg sera responsable de l'ensemble du pôle course de Swiss Athletics à partir de 2025. Il va succéder à Louis Heyer
Il y a des changements dans le staff des entraîneurs de Swiss Athletics. Michael Rueegg sera responsable de l'ensemble du pôle course à partir de 2025.Il va succéder à Louis Heyer qui quittera la fédération helvétique d'athlétisme à la fin de l'année.
jeudi à 12:14
Le Grison Juerg Capol rejoindra Swiss-Ski après les championnats du monde de biathlon à Lenzerheide. Il occupera le poste de directeur du ski nordique
Juerg Capol rejoindra Swiss-Ski après les championnats du monde de biathlon à Lenzerheide. Le Grison de 59 ans occupera le poste de directeur du ski nordique au sein de la fédération suisse. Dans sa future fonction, Capol sera responsable du développement sportif stratégique des quatre disciplines que sont le ski de fond, le combiné nordique, le saut à ski et le biathlon.
jeudi à 11:13
Joel Marchon est prêté par Kloten à Olten en Swiss League. Les Aviateurs peuvent rappeler l'attaquant de 21 ans à tout moment
Joel Marchon est prêté par Kloten à Olten en Swiss League. L'accord est valable jusqu'à la fin de la saison. Les Aviateurs peuvent toutefois rappeler l'attaquant de 21 ans à tout moment.
jeudi à 09:34
Après avoir remporté le général de la Coupe du monde, Alessandra Keller doit suspendre son entraînement. La Nidwaldienne a été opérée au genou droit
Après avoir remporté le général de la Coupe du monde, Alessandra Keller doit suspendre son entraînement. La semaine dernière, la Nidwaldienne a été opérée du ligament croisé du genou droit. L'intervention, prévue pour la fin de la saison, a eu lieu six ans après une chute à l'entraînement lors des championnats du monde à domicile à Lenzerheide. Cette déchirure du ligament croisé, qui n'avait pas empêché Keller de remporter l'or dans la catégorie M23, était traitée de manière conservatrice depuis toutes ces années. Si la guérison se déroule de manière optimale, elle se déplacera en béquilles pendant un mois avant de reprendre petit à petit l'entraînement.
jeudi à 08:32
Botafogo défiera l'Atletico Mineiro en finale. Le club de Rio de Janeiro, qui atteint la finale pour la 1re fois, a éliminé les Uruguayens du Penarol
Botafogo défiera l'Atletico Mineiro en finale de la Copa Libertadores. Le club de Rio de Janeiro, qui atteint ce stade de la compétition pour la 1re fois, a sorti les Uruguayens du Penarol en 1/2. La qualification de Botafogo pour la finale était déjà pratiquement acquise après le match aller, remporté 5-0 à domicile. La défaite 3-1 subie à Montevideo n'a donc aucune conséquence, Penarol n'ayant marqué le 3-0 qu'à la 89e La finale aura lieu le samedi 30 novembre à Buenos Aires. L'Atletico Mineiro s'est pour sa part imposé en demi-finales contre l'équipe argentine de River Plate. L'équipe de Belo Horizonte vise une 2e victoire dans la Copa Libertadores après celle de 2011.
jeudi à 08:24
Viktorija Golubic se qualifie pour les quarts après sa victoire sur abandon 6-2 w.o. face à l'Espagnole Jessica Bouzas Maneiro
Viktorija Golubic (WTA 168) n'a pas eu à puiser dans ses réserves pour se hisser en quarts du tournoi de Jiujiang. Elle a bénéficié de l'abandon de Jessica Bouzas Maneiro (56) au 2e tour. La Zurichoise de 32 ans venait de remporter le 1er set 6-2 lorsque son adversaire espagnole, qui avait concédé quatre breaks en autant de jeux de service, a jeté l'éponge. C'est la 2e fois de l'année que Golubic parvient à remporter deux matches d'affilée sur le circuit principal. Elle y était déjà parvenue lors de l'Open d'Australie. Elle affrontera la Néerlandaise Arantxa Rus (83) vendredi en quarts.
jeudi à 08:16
Les Dodgers enlèvent pour la 8e fois les World Series. La franchise de Los Angeles a dominé les Yankees 7-6 lors du 5e match d'une finale remportée 4-1
Les Dodgers ont remporté pour la 8e fois- les World Series. La franchise de Los Angeles a dominé les Yankees 7-6 à New York lors du 5e match de la finale du championnat nord-américain (MLB), remportée sur le score de 4-1. Les Dodgers ont largement dominé une série dont ils avaient remporté les 3 premiers matches. Les Yankees, franchise aux 27 titres (un record), ont pourtant pris un excellent départ pour mener 5-0 avant de multiplier les erreurs pour permettre à leurs adversaires de renverser la vapeur. La superstar japonaise Shohei Ohtani, qui avait rejoint les Dodgers fin 2023 avec un contrat historique, a remporté à 30 ans son 1er titre en MLB.
jeudi à 08:07
Deux jours après s'être imposés 121-119 à Atlanta, Kyshawn George et les Washington Wizards dominent les Hawks de Clint Capela 133-120
Kyshawn George a remporté le 2e derby suisse de la saison en NBA. Deux jours après s'être imposés 121-119 à Atlanta, le Valaisan et les Wizards ont dominé les Hawks de Clint Capela 133-120. Les deux Suisses figuraient dans le cinq de départ de leur équipe. Il s'agissait d'une première pour le "rookie" Kyshawn George, qui a profité de la blessure de Kyle Kuzma pour monter en grade. L'ailier, aligné durant 32 minutes, a inscrit 11 points (avec un 5/10 au tir), ajoutant 4 assists, 3 interceptions et 2 rebonds pour terminer la partie avec un différentiel de +22. Clint Capela a lui cumulé 12 points et 5 rebonds en 24' passées sur le parquet, pour un différentiel de -15.
jeudi à 07:59
Nico Hischier brille avec New Jersey. Le centre haut-valaisan marque 1 but et délivre 2 assists lors du succès 6-0 des Devils face à Vancouver
Quatre Suisses ont trouvé le chemin des filets en NHL. Les buteurs Nico Hischier, Timo Meier, Nino Niederreiter et Kevin Fiala ont même tous connu les joies de la victoire. Les Devils de Nico Hischier et de Timo Meier sont allés s'imposer 6-0 sur la glace des Canucks de Pius Suter. Le centre haut-valaisan a réussi 3 points, sur chacun des trois premiers buts de son équipe, ce qui lui a valu la première étoile du match. Kevin Fiala a réussi son 5e but et son 3e assist au cours d'une partie remportée 6-3 par Los Angeles face à Vegas. Nino Niederreiter a marqué son 5e but de la saison dans un match gagné 6-2 par son Winnipeg à Detroit.
mercredi à 23:02
Simon Sohm a inscrit son 1er but lors du nul 2-2 obtenu par Parme à Turin contre la Juventus. Le milieu zurichois a signé le 2-1 pour les visiteurs à la 38e
Simon Sohm (23 ans) a inscrit son 1er but en Serie A lors du nul 2-2 obtenu par Parme à Turin contre la Juventus. Le milieu zurichois a signé le 2-1 pour les visiteurs à la 38e, mais George Weah Jr. a égalisé pour la Juve (49e). Dans les autres rencontres de la soirée, l'Inter a gagné 3-0 sur la pelouse d'Empoli, offrant ainsi un nouveau blanchissage à Yann Sommer.
mercredi à 22:37
YB a pour sa part cueilli 3 points importants en s'imposant 3-2 contre le FC Bâle. Le tenant du titre a pourtant été mené après la réussite de Kade (39e)
YB a pour sa part cueilli 3 points importants en s'imposant 3-2 contre le FC Bâle. Le tenant du titre a pourtant été mené après la réussite de Kade (19e), mais il a su réagir après la pause. Ugrinic a égalisé (64e) avant que deux autogoals de Draeger (81e) -6 minutes après son entrée en jeu- et Barisic (87e) ne donnent la victoire aux protégés de Magnin. Et ce malgré la réduction du score de Schmied (89e), sur une offrande de Shaqiri. Pour Bâle, c'était la 1re défaite après 3 victoires consécutives et une 17e rencontre sans succès au Wankdorf. YB se met lui du baume au coeur dans une période compliquée pour le club.
mercredi à 21:26
Le FC Sion a perdu 2-0 à Tourbillon contre le FC Zurich. Les Valaisans ont ainsi aligné un 8e match sans victoire en championnat
Le FC Sion a perdu 2-0 à Tourbillon contre le FC Zurich en Super League. Les Valaisans ont ainsi aligné un 8e match sans victoire en championnat. Dominateur, le FCZ a ouvert le score sur un penalty de Kryeziu (53e) avant d'assurer par Okita (77e). Sion a évolué à 10 après le 2e carton jaune reçu par Bouchlarhem, qui a concédé le penalty. Sans un Lindner en verve, les Sédunois auraient pu subir une défaite encore plus cinglante. C'est leur 1re défaite à domicile cette saison. Saint-Gall et Winterthour ont pour leur part fait match nul 2-2. Bajrami a permis à la lanterne rouge de repartir avec un point en marquant à la 70e.
mercredi à 19:38
Le FC Lugano prolonge le contrat de son défenseur central Albian Hajdari (21 ans) jusqu'en 2028. L'international suisse M21 évolue depuis 2022 au Cornaredo
Le FC Lugano a prolongé le contrat de son défenseur central Albian Hajdari (21 ans) jusqu'en 2028. L'international M21 évolue depuis 2022 au Cornaredo.
mercredi à 19:22
Engagé au Challenger de Bratislava, Stan Wawrinka (ATP 149) s'est imposé 6-4 6-3 en 1h12 contre l'Allemand Maximilian Marterer (137) au 1er tour
Engagé au Challenger de Bratislava, Stan Wawrinka (ATP 149) s'est imposé 6-4 6-3 en 1h12 contre l'Allemand Maximilian Marterer (137) au 1er tour. Le Vaudois de 39 ans a notamment converti 3 des 7 balles de break qu'il a obtenues. Il affrontera au prochain tour le Croate Dino Prizmic (380).
mercredi à 18:07
Bencic a réussi son retour à la compétition après plus d'un an d'absence. La championne olympique 2021 bat la Russe Julia Avdeeva (WTA 238) 6-3 6-1
Belinda Bencic a réussi son retour à la compétition après plus d'un an d'absence. Au tournoi ITF de Hambourg, la championne olympique 2021 a battu la Russe Julia Avdeeva (WTA 238) 6-3 6-1. La Saint-Galloise de 27 ans n'a eu besoin que de 73 minutes pour s'imposer. Jeudi, elle défiera la Finlandaise Anastasia Kulikova (296). Bencic n'avait plus joué de match depuis 415 jours et le tournoi WTA de San Diego. Ensuite, elle a mis au monde en avril de cette année son premier enfant, une fille. Elle a pour objectif de retrouver le circuit WTA principal en janvier prochain en Australie.
mercredi à 16:32
Jan Scherrer (30 ans) manquera le début de la Coupe du monde. Il a effectué une chute à l'entraînement et a été victime d'une fracture du cartilage costal
Jan Scherrer (30 ans) manquera le début de la Coupe du monde. Il a effectué une chute à l'entraînement la semaine dernière et a été victime d'une fracture du cartilage costal. Le Saint-Gallois a déjà été opéré. Si la convalescence se déroule bien, Scherrer devrait pouvoir s'entraîner sans restrictions d'ici fin janvier. Sa participation aux Mondiaux en Engadine en février n'est donc a priori pas remise en question.
mercredi à 16:32
Elfic Fribourg a glané un 3e succès en 4 matches d'EuroCup. Les championnes de Suisse ont durement battu les Ecossaises de Caledonia Gladiators 82-78
Elfic Fribourg a glané un 3e succès en 4 matches d'EuroCup. Les championnes de Suisse ont durement battu les Ecossaises de Caledonia Gladiators 82-78 et gardent ainsi leurs espoirs de qualification après la phase de groupes.
mercredi à 14:39
L'UEFA a promis d'investir un milliard d'euros pour développer le foot féminin d'ici 2030 pour cibler la pratique de base, la professionnalisation et l'affluence
L'UEFA a promis d'investir un milliard d'euros pour développer le foot féminin d'ici 2030. Elle entend cibler à la fois la pratique de base, la professionnalisation et l'affluence. Baptisé "Unstoppable", ce programme vise à soutenir les projets des fédérations nationales pour le football de base et à transformer ses compétitions. D'ici 2030, l'UEFA projette de compter "six championnats entièrement professionnels et 5000 joueuses professionnelles sur le continent", contre respectivement trois championnats et 3049 joueuses pro aujourd'hui, et veut faire du football "le sport d'équipe le plus populaire auprès des femmes et des filles dans tous les pays d'Europe".
mercredi à 14:15
Patrick Fischer convoque 27 joueurs pour la Karjala Cup qui se tiendra du 7 au 10.11 à Helsinki. Deux néophytes (Giancarlo Chanton et Nicolas Baechler) appelés
Patrick Fischer a convoqué 27 joueurs pour la Karjala Cup qui se tiendra du 7 au 10 novembre à Helsinki. Deux néophytes font partie de ce groupe. Pour ce premier rendez-vous de la nouvelle saison qui va conduire la Suisse au Mondial à Herning et Stockholm, le sélectionneur Patrick Fischer a appelé deux jeunes joueurs de 21 ans. Le défenseur de Genève Giancarlo Chanton et l'attaquant des Zurich Lions Nicolas Baechler fêteront leur première sélection avec l'équipe A. Ils auront l'occasion de partager le vestiaire avec l'inusable Andres Ambuehl qui a fêté ses 41 ans en septembre.