Première Suissesse à avoir gagné un tournoi de catégorie "Karaté1", en décembre dernier à Salzbourg, Fanny Clavien décroche ainsi son 3e titre continental, après 2008 en Estonie (+60kg) et 2011 à Zurich (-68kg).
L'Europe en "poche", Clavien entend désormais glaner une médaille aux championnat du monde qui se tiendront du 5 au 9 novembre 2014 à Brême.
bao
Deux jours après Nina Klay en taekwondo
Le titre européen de Fanny Clavien intervient 2 jours après celui de Nina Kläy en taekwondo. Le Seelandaise de 25 ans est devenue à Bakou, en Azerbaïdjan, la première Suissesse à conquérir un titre de championne d'Europe dans cette discipline.
Clavien: "Je l'ai contrée"
"La finale était très tendue", a commenté Fanny Clavien. "Mon adversaire avait beaucoup étudié mon style. A la fin du combat, j'attendais son erreur car je pensais que la décision des juges en cas d'égalité me serait favorable. Elle a attaqué à 2 ou 3 secondes de la fin, je l'ai contrée et j'ai marqué le point décisif!"
Lors de la conquête de ses 2 précédents titres européens, Fanny Clavien évoluait dans des catégories de poids inférieures. Elle a choisi de "monter" en + de 68 kg pour "des raisons tactiques et physiques" et s'est adjoint le concours d'un nutritionniste afin de gagner en explosivité.