Les joueurs d'Oscar Tabarez n'ont pas trouvé de solutions pour venir à bout de fantastiques Costariciens. Les Uruguayens avaient pourtant bien commencé. A la 24e minute, Cavani a ouvert la marque sur un penalty consécutif à une faute dans la surface sur Diego Lugano.
Retournement de situation
L'attaquant du PSG n'a pas tremblé pour battre l'excellent portier costaricien Keylor Navas pourtant parti du bon côté. Le portier de Levante a effectué un superbe arrêt de la main opposée à la 44e sur une frappe de Forlan détournée par l'un de ses défenseurs.
Puis en deuxième mi-temps, les événements se sont précipités. A la 54e, c'est d'abord Campbell qui a pu remettre les deux équipes à égalité en fusillant Muslera. L'attaquant d'Arsenal a encore eu une belle possibilité mais sa frappe enroulée est passée juste à côté. Entre-temps, les Costariciens ont inscrit le 1-2 sur une magnifique tête de Duarte.
Une Uruguay empruntée
Sans son attaquant Luis Suarez, opéré du ménisque fin mai, la "Celeste" a semblé empruntée lorsque l'équipe de José Luis Pinto s'est portée à l'offensive. Incrédule face à la jouerie costaricienne, Muslera a dû s'avouer vaincu une troisième fois sur une percée d'Urena, entré en jeu une minute plus tôt.
Malgré son but sur penalty, Edinson Cavani n'a pas eu le rendement d'un James Rodriguez avec la Colombie. Les Sud-Américains ont de plus perdu Maxi Pereira, expulsé lors des arrêts de jeu pour une vilaine faute sur Campbell.
>> A lire aussi : L'Italie s'extirpe de l'enfer de Manaus
si/lper
Revivez le fil du match minute par minute avec Baptiste Ruedin
Revivez les matches du jour en images