le 2 juillet 2012
Ryan Giggs, Craig Bellamy et Micah Richards ont été retenus dans l'équipe britannique pour les JO
Le milieu de terrain de Manchester United Ryan Giggs et l'attaquant de Liverpool Craig Bellamy ont été retenus dans l'équipe britannique pour le tournoi olympique de Londres. Le défenseur de Manchester City Micah Richards est le troisième joueur ayant dépassé les 23 ans à faire partie des 18 heureux élus. L'équipe formée par Stuart Pearce comprend 13 Anglais et 5 Gallois pour le tournoi olympique. Il n'y a donc ni Ecossais, ni Nord-Irlandais. Les Jeux olympiques sont la seule compétition dans le cadre de laquelle Anglais, Gallois, Ecossais et Nord-Irlandais sont amenés à évoluer sous le même maillot national.
À consulter également
aujourd'hui à 09:52
Dan Tangnes quittera Zoug au terme de cette saison malgré un contrat valable jusqu'en 2026. Le technicien norvégien de 45 ans souhaite rejoindre sa famille en Suède
Dan Tangnes quittera Zoug au terme de cette saison malgré un contrat valable jusqu'en 2026. Le technicien norvégien de 45 ans souhaite rejoindre sa famille en Suède. Il est en poste depuis l'été 2018. Sous sa houlette, Zoug a conquis une Coupe de Suisse en 2019, puis deux titres nationaux en 2021 et 2022.
aujourd'hui à 09:34
Albane Valenzuela 25e place du tournoi final du Ladies PGA Tour, à Naples en Floride. La Genevoise est la première Suissesse à avoir disputé le Tour Championship
Albane Valenzuela a pris la 25e place du tournoi final du Ladies PGA Tour, à Naples en Floride. La Genevoise est la première représentante de Swiss Golf à avoir disputé le "Tour Championship". Un chèque de 73'000 dollars vient récompenser la performance de Valenzuela dans ce tournoi réservé aux 60 meilleu-res joueuses de l'année et doté de 11 millions de dollars. Elle a rendu une carte totale de -8, à 14 coups de la gagnante, la Thaïlandaise Thitikul.
aujourd'hui à 08:17
L'Australienne Emma McKeon, héroïne des JO 2021 à Tokyo et encore médaillée à Paris cet été, prend sa retraite sportive à 30 ans
Emma McKeon, héroïne des JO 2021 et encore médaillée à Paris cet été, prend sa retraite sportive à 30 ans. L'Australienne était devenue la 2e femme de l'histoire olympique à remporter 7 médailles (4 en or et 3 en bronze) en une seule édition à Tokyo en 2021. McKeon a remporté au total 6 médailles d'or, 3 d'argent et 5 de bronze aux JO de Rio en 2016, de Tokyo et de Paris.
aujourd'hui à 07:57
Kyshawn George et les Wizards n'ont pas pu éviter une 11e défaite consécutive en NBA. Washington a perdu 115-113 sur le parquet des Indiana Pacers
Kyshawn George et les Wizards n'ont pas pu éviter une 11e défaite consécutive en NBA. Washington a perdu 115-113 sur le parquet des Indiana Pacers, qui couchaient, eux, sur une série de 3 revers De retour dans le 5 de base des Wizards, le rookie Kyshawn George n'a pas grand-chose à se reprocher à l'issue de cette rencontre. L'ailier valaisan a cumulé 15 points (à 4/8 au tir, 2/4 à 3 points), 5 rebonds et 5 passes décisives, en 29 minutes passées sur le terrain. Il affiche en outre le moins mauvais différentiel parmi les 5 "starters" de son équipe avec -2. Battus pour la 13e fois en 15 matches joués cette saison, les Wizards ont plié dans les dernières minutes.
hier à 20:26
Djibril Sow a inscrit son 1er but de la saison avec le FC Séville. L'international suisse a trouvé le chemin des filets à la 27e minute contre le Rayo Vallecano (1-0)
Djibril Sow a inscrit son premier but de la saison avec le FC Séville. L'international suisse (41 sélections) a trouvé le chemin des filets à la 27e minute contre le Rayo Vallecano afin de "planter" la seule réussite de la rencontre. Séville pointe au 12e rang de la Liga.
hier à 19:47
L'Italie a battu les Pays-Bas 2-0 en finale à Malaga, s'offrant un 2e Saladier d'argent consécutif 4 jours après la victoire des dames en BJK Cup (ex-Fed Cup).
L'Italie a battu les Pays-Bas 2-0 en finale de la Coupe Davis à Malaga, s'offrant un 2e Saladier d'argent consécutif 4 jours après la victoire des dames en BJK Cup (ex-Fed Cup). Emmenés par Jannik Sinner et Matteo Berrettini (35e), vainqueurs des deux simples de la finale, les triple lauréats (1976, 2023, 2024) sont la 1re équipe à conserver le trophée depuis la République tchèque (2012 et 2013). Matteo Berrettini (35e) a balayé Botic van de Zandschulp (80e) 6-4, 6-2 en un peu plus d'une heure et quart avant que Jannik Sinner n'écoeure 7-6 (7/2), 6-2 Tallon Griekspoor (40e).
hier à 18:31
Après 3 défaites consécutives, Yverdon est allé cueillir un bon point sur la pelouse du FC Saint-Gall (0-0)
Yverdon est allé cueillir un bon point sur la pelouse du FC Saint-Gall (0-0). Un soulagement pour des Vaudois qui restaient sur trois défaites de rang. En Suisse orientale, YS n'a pas vraiment flambé, ni cadré le moindre tir, mais l'unité prise dans le choc des "Verts" lui permet au moins de laisser Winterthour à 4 points et GC à 6. Le nul est encourageant pour les hommes d'Alessandro Mangiarratti, qui recevront Lucerne samedi prochain. Actuellement 7e, Saint-Gall demeure pour sa part en embuscade pour accrocher le capital top 6. Les Brodeurs ne comptent que 2 points de retard sur Lausanne.
hier à 18:15
Week-end plus que réussi pour le Lausanne HC. Vainqueurs après prolongation vendredi à Fribourg, les Vaudois ont dominé Langnau à domicile (4-1)
Week-end plus que réussi pour le Lausanne HC. Vainqueurs après prolongation vendredi à Fribourg, les Vaudois ont dominé Langnau à domicile (4-1). Face à des Emmentalois qui n'alignaient que trois joueurs étrangers, la victoire lausannoise s'est dessinée dans le 2e tiers. Les Vaudois ont inscrit 3 buts entre la 31e et la 40e, par Riat, Bayreuther et Suomela. Dans le dernier tiers, Pasche n'a pas pu fêter de blanchissage, les Bernois réduisant le score via Schmutz à la 51e. Un espoir de remontée pour Langnau qui n'a duré que... 8 secondes, le temps pour Jordann Bougro d'inscrire le 4-1.
hier à 18:02
Servette a failli prendre un point à Bâle, mais a buté sur un immense Xherdan Shaqiri, auteur d'un triplé, dont 2 buts dans les ultimes secondes (3-1)
Servette a failli prendre un point à Bâle, mais a buté sur un immense Xherdan Shaqiri, auteur d'un triplé, dont 2 buts dans les ultimes secondes (3-1). Ce sont les Rhénans qui ont ouvert la marque, à la 40e, un peu contre le cours du jeu, grâce à un coup franc de l'inévitable XS, l'homme qui a changé le visage du FC Bâle. Ce 1-0 intervenait alors que le SFC s'était ménagé les plus belles occasions. Mais les Grenat ont su réagir par Cognat (55e). Mieux organisé, le SFC a mis la pression, mais sans tromper une 2e fois Hitz. Au contraire, c'est Shaqiri, sur un penalty bêtement concédé par Ondoua, qui a enterré Servette. Avant de tripler la mise en rupture.
hier à 17:49
Gregor Deschwanden a obtenu une belle 5e place pour le 2e saut de Coupe du monde à Lillehammer. Le Lucernois a donc décroché deux top 10 ce week-end
Gregor Deschwanden a obtenu une belle 5e place pour le 2e saut de Coupe du monde à Lillehammer. Le Lucernois a donc décroché deux top 10 ce week-end. Huitième samedi, Deschwanden a fait mieux dimanche. Cinquième au terme de la première manche, le meilleur sauteur helvétique a donc réussi à conserver sa place. Il a proposé des bonds à 135 et 132m. Qualifié à la 26e place, Simon Ammann a reculé pour finalement se contenter du point de la 30e position. Les autres représentants helvétiques n'ont pas passé le cut. Felix Trunz a fini 35e et Killian Peier 46e. C'est l'Autrichien Jan Hoerl qui l'a emporté devant l'Allemand Pius Paschke, vainqueur samedi.
hier à 17:20
Il s'en est fallu de très peu pour que Lausanne termine dans le top 8 des finales du World Tour à Hong Kong. Les Vaudois ont fini 3es de leur poule pour un point
Il s'en est fallu de très peu pour que Lausanne termine dans le top 8 des finales du World Tour 3x3 à Hong Kong. Les Vaudois ont fini 3es de leur poule pour un point! Dans un groupe avec Miami et les Lituaniens Raudondvaris Hoptrans, les Lausannois ont perdu contre les Américains 21-16 et battu les Baltes 19-15. Mais leurs 35 points n'ont pas suffi face aux... 36 des Lituaniens.
hier à 17:05
Steve Cooper n'est plus l'entraîneur de Leicester City. Le club anglais a viré le technicien de bientôt 45 ans, arrivé cet été dans les Midlands
Steve Cooper n'est plus l'entraîneur de Leicester City. Le club anglais a viré le technicien de bientôt 45 ans, arrivé cet été dans les Midlands. Ancien coach de Nottingham, Cooper avait pris le relais d'Enzo Maresca, qui avait ramené Leicester en Premier League au printemps avant de filer à Chelsea. Leicester s'est justement incliné face aux... Blues samedi.
hier à 16:59
En pénétrant sur la pelouse de Lugano à la 78e minute dimanche, Parfait Coulibaly (Zurich), âgé de 15 ans et 9 mois, est devenu le plus jeune joueur de l'histoire de la Super League
Parfait Coulibaly est entré dans l'histoire. En pénétrant sur la pelouse de Lugano à la 78e minute dimanche, l'ailier du FC Zurich, âgé de 15 ans et 9 mois, est devenu le plus jeune joueur de l'histoire de la Super League.
hier à 16:15
Lugano a remporté le choc au sommet dimanche au Cornaredo. Les Tessinois ont laminé le FC Zurich 4-1, pour le reléguer à 2 points au tableau
Lugano a remporté le choc au sommet de Super League dimanche au Cornaredo. Les Tessinois ont laminé le FC Zurich 4-1, pour le reléguer à 2 points au tableau. Les visiteurs avaient pourtant pris le meilleur départ en ouvrant le score par Chouiar dès la 9e minute. Mais la réaction des Bianconeri a été fulgurante. Steffen a égalisé (22e) avant que Grgic (26e/pen) et Vladi (30e) ne les placent sur les bons rails. Après le repos, Steffen a encore augmenté l'avantage des Tessinois (50e). Saipi a ensuite effectué deux belles parades pour maintenir les Zurichois à bonne distance. Ceux-ci ont de plus été réduits à dix après l'expulsion de Perea (62e).
hier à 14:03
Auteur d'une belle remontée en 2e manche, Loïc Meillard s'est classé 5e du slalom de Gurgl. Victoire du Français Clément Noël
Loïc Meillard est bien l'homme fort de l'équipe de Suisse de slalom. Le Valaisan, 3e à Levi une semaine plus tôt, a pris la 5e place à Gurgl après une superbe remontée en 2e manche. La victoire est revenue à Clément Noël. Seulement 14e de la manche initiale, Meillard a parfaitement su se reprendre l'après-midi. Avec à la clé le 2e chrono de cette 2e manche. Noël a lui décroché son 2e succès d'affilée, le 12e au total en slalom. Il a devancé de 0"43 le Suédois Kristoffer Jakobsen. Daniel Yule, 21e en matinée, a pu remonter au 13e rang. Tanguy Nef a, lui, perdu 13 places sur le second tracé pour finir 22e. Luca Aerni s'est classé 24e et Ramon Zenhaeusern 30e.
hier à 13:02
L'équipe de Suisse masculine est toujours invaincue dans la 1re phase des pré-qualifications à la Coupe du monde 2027. Succès 85-55 en Azerbaïdjan
L'équipe de Suisse masculine est toujours invaincue dans la 1re phase des pré-qualifications à la Coupe du monde 2027. Elle a cueilli en Azerbaïdjan son 4e succès en 4 sorties (55-85). Les joueurs d'Ilias Papatheodorou ont forcé la décision dans un 3e quart con-clu sur un partiel de 16-1. Toni Rokac (19 points) et Dylan Ducommun (14) ont été les 2 principaux garants du succès helvétique. Selin Fofana (14) s'est également illustré à Bakou. La Suisse est pratiquement assurée de disputer la seconde phase pré-qualificative. Elle disputera ses deux derniers matches dans ce groupe A en février, le 20 face à l'Irlande et trois jours plus tard au Kosovo.
hier à 11:12
Clément Noël a survolé les débats dans la 1re manche du slalom de Gurgl. Meilleur Suisse, Tanguy Nef a signé le 9e chrono
Clément Noël a survolé les débats dans la 1re manche du slalom de Gurgl. Le Français a repoussé tous ses rivaux à plus de 0"80. Les Suisses ont quant à eux manqué leur affaire. Meilleur Helvète, Tanguy Nef a signé le 9e chrono, à 1"45 de Noël. Loïc Meillard pointe quant à lui au 14e rang, à 1"78 du leader. Daniel Yule est 21e, Luca Aerni 23e et Ramon Zenhaeusern 30e. Marc Rochat a pour sa part été éliminé avant la mi-course. Le Vaudois avait connu pareil sort à Levi. Détenteur du petit Globe de la discipline, Manuel Feller a quant à lui vécu sa 3e élimination en 3 courses cet hiver! Lucas Braathen et Marcel Hirscher sont également sortis de piste.
hier à 09:25
L'attaquant américain de Berne a écopé d'un match de suspension et d'une amende de 2500 francs pour avoir donné un coup de crosse contre Alessio Bertaggia (Genève) samedi.
Austin Czarnik a écopé d'un match de suspension et d'une amende de 2500 francs. L'attaquant américain de Berne est puni pour avoir donné un coup de crosse contre Alessio Bertaggia lors de la rencontre samedi à Genève. Il sera donc absent contre Ajoie mercredi.
hier à 08:59
George Russell a cueilli à Las Vegas son 3e succès après le Brésil en 2022 et l'Autriche en juin dernier
Verstappen a maîtrisé son sujet à Las Vegas, dans un Grand Prix disputé samedi soir en nocturne. Cinquième sur la grille, juste devant Lando Norris, il a pris un bon départ pour étouffer d'emblée les velléités du Britannique. Il s'est même retrouvé 2e après quelques tours, mais a assuré le coup dans le dernier tiers de la course. Les Mercedes ont dominé les débats dans le 22e GP de la saison, signant leur 1er doublé depuis plus de 2 ans (Brésil 2022). Parti en pole, Russell comptait ainsi plus de 8" d'avance sur son plus proche poursuivant après 11 tours. Le Britannique de 26 ans a cueilli son 3e succès en F1 après le Brésil en 2022 et l'Autriche en juin dernier.
hier à 08:13
Max Verstappen (Red Bull) s'est assuré son 4e titre mondial consécutif après avoir fini 5e du GP de Las Vegas. Succès du Britannique George Russell
Max Verstappen (Red Bull) s'est assuré son 4e titre mondial consécutif en Formule 1. Une 5e place dans le GP de Las Vegas, remporté par George Russell (Mercedes), suffit au bonheur du Néerlandais de 27 ans. Son dernier rival Lando Norris (McLaren) n'a terminé que 6e, plus de 25 secondes derrière lui. Vainqueur de 8 des 22 courses disputées jusqu'ici cette saison, Verstappen est le 5e pilote de l'histoire à cueillir 4 titres mondiaux d'affilée. Il rejoint Juan Manuel Fangio, Michael Schumacher, Sebastian Vettel et Lewis Hamilton dans la légende, seul Alain Prost s'ajoutant à la liste des quadruples champions du monde.
hier à 08:01
La Tessinoise Susan Bandecchi (WTA 217) s'est inclinée en finale du tournoi ITF de Lousada face à la Belge Hanne Vandewinkel (WTA 235) 6-4 6-2
Victorieuse à Ismaning il y a 2 semaines, Susan Bandecchi (WTA 217) n'est pas parvenue à cueillir un 2e titre consécutif sur le Circuit ITF. La Tessinoise de 26 ans s'est inclinée en finale à Lousada 6-4 6-2devant la Belge Hanne Vandewinkel (235).
hier à 08:01
Le Belge Thierry Neuville (36 ans) a été couronné champion du monde WRC pour la première fois de sa carrière
Thierry Neuville (36 ans) a été couronné champion du monde des rallyes WRC, après avoir échoué pas moins de 5 fois à la 2e place (et 3 fois à la 3e). Il s'agit d'une consécration non seulement pour le pilote belge mais aussi pour le constructeur Hyundai pour lequel il court depuis 10 ans. Neuville a été sacré avant même la fin du rallye du Japon en raison de la sortie de piste de l'Estonien Ott Tanak.
hier à 07:51
Roman Josi a brillé samedi. Le capitaine de Nashville a signé un doublé dans un match gagné 4-1 par les Predators face aux Winnipeg Jets de Nino Niederreiter
Roman Josi a brillé samedi en NHL. Le capitaine de Nashville a signé un doublé dans un match gagné 4-1 par les Predators face aux Winnipeg Jets de Nino Niederreiter, auteur lui d'un assist Josi a ouvert la marque après 9'55 sur un "slap shot" avant de sceller le sco-re dans une cage vide à 1'20 de la fin de la partie. Crédité d'un bilan de +3, il a été désigné 2e étoile de ce match. New Jersey et sa colonie suisse ont cueilli un 4e succès dans leurs 5 dernières rencontres en allant s'imposer 3-2 à Washington. Nico Hischier a réussi un assist sur le 3-1 à la 36e. A l'Ouest, Kevin Fiala a signé son 6e assist de la saison pour les Kings, vainqueurs 2-1 du Seattle Kraken.
samedi à 20:25
Défait à Winterthour le 9 novembre, Lausanne a repris sa marche en avant en enlevant chez lui le derby romand du week-end contre le FC Sion (1-0)
Défait à Winterthour le 9 novembre, Lausanne a repris sa marche en avant en enlevant chez lui le derby romand du week-end contre Sion (1-0), au terme d'une rencontre assez terne. Il s'agit de son 5e succès de suite à domicile. C'est une frappe de Teddy Okou, décochée à la 80e minute, qui a permis aux Vaudois de prendre 6 points d'avance sur leurs adversaires du soir. La réussite de l'attaquant franco-ivoirien a récompensé la domination du LS, qui avait auparavant buté sur Fayulu. Sion avait bénéficié d'une immense occasion de débloquer le tableau d'affichage, mais Chouaref s'était emmêlé les pinceaux devant le but lausannois avant d'être rattrapé par Dussenne (34e).
samedi à 20:24
Genève-Servette n'est pas parvenu à enchaîner contre le CP Berne, s'inclinant 3-2 aux Vernets. Défaite également pour Ajoie à Davos (4-3)
Vainqueur vendredi à Langnau, Genève-Servette n'est pas parvenu à enchaîner contre le CP Berne, s'inclinant 3-2 aux Vernets. Mené deux fois à la marque, les Aigles ont eu le mérite de revenir à chaque reprise, mais ils ont finalement été crucifiés par Untersander à la 58e minute. En déplacement à Davos, Ajoie a également mordu la poussière (4-3). Les hommes de Greg Ireland peuvent regretter leur début de match catastrophique, qui a permis au HCD de mener 3-0 après seulement 19 minutes de jeu, grâce notamment à un doublé de Tambellini. Les deux réussites inscrites par Devos dans le 2e tiers n'ont pas suffi à la lanterne rouge.
samedi à 20:23
Sale soirée pour Fribourg-Gottéron, battu 5-3 sur la glace d'Ambri-Piotta. Egalement en "voyage", Bienne est tombé dans le piège de Kloten (4-3 ap)
Sale soirée pour Fribourg-Gottéron, battu 5-3 sur la glace d'Ambri-Piotta. Le début de match des Dragons avait pourtant été idéal avec l'ouverture du score par Schmid. Mais après le 2-1 de De la Rose (27e), tout a explosé. Ainsi, Ambri a inscrit trois réussites en 4 minutes, par Kubalik (42e), Maillet (45e) et Grassi (46e). Après la réduction de la marque par Diaz, c'est ce même Grassi qui a définitivement envoyé les Fribourgeois dans les cordes. Egalement en "voyage", le HC Bienne est tombé dans le piège de Kloten après prolongation (4-3). Les Seelandais avaient mené 1-0, 2-1, puis 3-2 avant d'être punis par Audette et Aaltonen.
samedi à 20:09
Young Boys n'a pas décroché le succès espéré samedi lors de la 15e journée. Les Bernois ont fait 1-1 à Lucerne. Nul également entre GC et Winterthour (1-1)
Young Boys n'a pas décroché le succès espéré samedi lors de la 15e journée de Super League. Les Bernois ont fait 1-1 à Lucerne et restent sous la barre. Sur une pelouse débarrassée de la neige grâce aux supporters lucernois, qui ont travaillé toute la journée, le match a été très disputé, avec beaucoup d'engagement et de fautes. Les visiteurs ont ouvert le score par Males (34e). Lucerne, qui a souvent dominé, a obtenu la récompense de ses efforts avec l'égalisation de Klidje (79e), validée par le VAR après un long examen. Le duel entre les deux derniers s'est conclu sur un nul 1-1 au Letzigrund entre Grasshopper et Winterthour.
samedi à 18:34
Gregor Deschwanden a bien commencé la saison de Coupe du monde à Lillehammer. Le Lucernois a pris le 8e rang d'un concours enlevé par l'Allemand Pius Paschke
Gregor Deschwanden a bien commencé la saison de Coupe du monde de saut à Lillehammer. Le Lucernois a pris la 8e place d'un concours enlevé par l'Allemand Pius Paschke. Seul Helvète qualifié pour la 2e manche, Deschwanden a remonté six places pour se classer dans le top 10. Il a réussi des bonds à 127 et 125 m. Les trois autres représentants helvétiques n'ont pas passé la rampe. Killian Peier a fini 37e, Felix Trunz 45e et Simon Ammann 46e.
samedi à 17:42
Ardon Jashari a marqué son premier but en championnat de Belgique. L'ancien joueur de Lucerne a inscrit le 6-0 lors d'un succès 7-0 contre Saint-Trond
Ardon Jashari a marqué son premier but en championnat de Belgique. L'ancien joueur de Lucerne, transféré cet été au FC Bruges, a inscrit le 6-0 lors d'un succès 7-0 de son équipe contre Saint-Trond. Bruges est 2e du classement.
samedi à 17:42
Le Bayer Leverkusen s'est imposé 5-2 contre Heidenheim, alors qu'il était mené 2-0 après 21 minutes. Granit Xhaka a inscrit le 5e but de son équipe à la 82e
Le Bayer Leverkusen s'est imposé 5-2 contre Heidenheim, alors qu'il était mené 2-0 après 21 minutes de jeu. Granit Xhaka a inscrit le 5e but de son équipe à la 82e. Le grand homme du match a été l'international tchèque Patrik Schick, auteur d'un triplé (32e/52e/71e). Leverkusen est 4e, à 9 points du leader, le Bayern Munich.
samedi à 17:20
L'annonce surprend, mais elle a été faite samedi par Novak Djokovic lui-même; l'homme aux 24 titres du Grand Chelem sera désormais coaché par Andy Murray
L'annonce surprend, mais elle a été faite samedi par Novak Djokovic lui-même; l'homme aux 24 titres du Grand Chelem sera désormais coaché par Andy Murray, son contemporain et ancien rival, tout frais retraité du circuit. "Bienvenue à bord", lance "Nole" à l'adresse de l'Ecossais - vainqueur de 3 "majeurs" et également ancien no1 mondial - dans une publication diffusée sur les réseaux sociaux. Andy Murray et Novak Djokovic ont notamment disputé 7 finales de tournois du Grand Chelem l'un contre l'autre. En disputeront-ils une "ensemble"?
samedi à 16:02
Camille Rast était tout sourire après son 1er podium en Coupe du monde. "Ca fait du bien, cela montre que le travail effectué cet été paie", a-t-elle dit à la RTS
Camille Rast était logiquement tout sourire après le premier podium de Coupe du monde de sa carrière. "Ca fait du bien, a dit la Valaisanne au micro de la RTS, à Gurgl. Cela montre que le travail effectué cet été paie." Sa joie était d'autant plus grande que Rast s'est vue finir au pied du podium. "Oui, j'ai cru que j'allais encore terminer 4e, a-t-elle relevé. Mais je suis 3e, c'est trop beau, c'est cool! J'avais dit à Lara (Colturi) qu'on ferait notre premier podium ensemble." Camille Rast ne veut toutefois pas se contenter de ce 3e rang. "Je ne veux pas m'arrêter là. Je vais retourner travailler et je me réjouis de poursuivre la bataille."
samedi à 15:26
Le défenseur de Lugano souffre d'une entorse du genou gauche et manquera plusieurs semaines
Lugano déplore un nouveau blessé dans son contingent. Mirco Mueller s'est blessé dans le derby contre Ambri vendredi. Le défenseur souffre d'une entorse du genou gauche avec atteinte ligamentaire. Il ne devra pas se faire opérer, mais le club tessinois parle d'une absence de plusieurs semaines.
samedi à 15:26
Le défenseur de Zoug Leon Muggli a écopé d'un match de suspension après un coup de genou contre Luca Cunti (Bienne) vendredi
Leon Muggli a écopé d'une suspension d'un match et d'une amende de 1000 francs. Le défenseur de Zoug a reçu une pénalité de match vendredi à Bienne, pour un coup de genou contre Luca Cunti. L'attaquant seelandais avait dû rejoindre le vestiaire après cette action (36e). La nature exacte de sa blessure n'a pas encore été annoncée.
samedi à 14:06
Camille Rast a cueilli à 25 ans son premier podium en Coupe du monde. La Valaisanne a pris la 3e place du slalom de Gurgl, remporté par l'inévitable Mikaela Shiffrin
Camille Rast a cueilli à 25 ans son premier podium en Coupe du monde. La Valaisanne a pris la 3e place du slalom de Gurgl, remporté par l'inévitable Mikaela Shiffrin (99e victoire). Wendy Holdener (4e) et Mélanie Meillard (10e) complètent le bon bilan helvétique. Rast a gagné 2 rangs en seconde manche pour terminer à 0"57 de Mikaela Shiffrin et à 0"02 de l'Albanaise Lara Colturi, qui décroche à 18 ans son premier podium sur le Cirque blanc. La joie de Rast contrastait avec l'a-mertume de Wendy Holdener. Deuxième de la 1re manche, la Schwytzoise a manqué le coche sur le bas du 2e tracé pour terminer à 0"18 de Rast. Meillard a, elle, perdu un rang en 2e manche.
samedi à 13:23
Kimmy Repond a signé une performance de choix à l'occasion du Grand Prix de Chine. La Bâloise a pris la 6e place
Kimmy Repond a signé une performance de choix à l'occasion du Grand Prix de Chine. La Bâloise de 28 ans a pris la 6e place en signant son meilleur total de la saison avec 195,91 points. La victoire est revenue à Amber Glenn/USA.
samedi à 13:23
Mathilde Gremaud et Andri Ragettli ont pris la 2e place et Sarah Hoefflin la 3e lors de l'épreuve de Stubai
Les freestyleurs helvétiques ont fait fort sur les glaciers de Stubai pour la première épreuve de slopestyle de Coupe du monde. Mathilde Gremaud et Andri Ragettli ont pris la 2e place et Sarah Hoefflin la 3e.Les classements ont été établis sur la base des qualifications, les conditions météorologiques ayant empêché la tenue des finales.
samedi à 11:02
Wendy Holdener a signé le 2e temps de la 1re manche du slalom de Gurgl, à 0"13 seulement à la leader Mikaela Shiffrin
Wendy Holdener a déjà retrouvé son meilleur niveau. La Schwytzoise a signé le 2e temps de la 1re manche du slalom de Gurgl, où les dames s'élancent pour la première fois en Coupe du monde. Elle a concédé 0"13 seulement à la leader Mikaela Shiffrin, qui vise son 99e succès sur le Cirque blanc. Elle est la seule à avoir lâché moins d'une demi-seconde sur l'Américaine au final, Katharina Liensberger (3e) accusant 0"52. Camille Rast a réalisé le 5e temps et pourra viser le podium. Mélanie Meil-lard pointe quant à elle au 9e rang. Première manche à oublier en revanche pour Michelle Gisin (36e à 2"88) pour son 100e départ dans la discipline en Coupe du monde.
samedi à 10:29
Le CC Aarau de la skip Silvana Tirinzoni a été sacrée championne d'Europe à Lohja. Les Suissesses ont dominé la Suède 8-4 en finale
Le CC Aarau a défendu victorieusement le titre européen conquis un an plus tôt à Aberdeen en Ecosse. Les Suissesses ont dominé la Suède 8-4 en finale des Championnats d'Europe à Lohja. Il s'agit du 8e sacre continental pour le curling féminin helvétique. Un coup de 2 réussi dans le 1er end et un point "volé" dans le 2e lui ont permis de prendre le large d'entrée (3-0). Sacrées en 2023 sans avoir perdu le moindre match, la skip Silvana Tirinzoni et ses coéquipières Selina Witschonke, Carole Howald et Alina Paetz ont donc réédité cet exploit sur la glace finlandaise. Elles en sont désormais à 22 matches remportés consécutivement dans le cadre des Européens
samedi à 08:22
George Russell s'élancera en pole position dans le GP de Las Vegas. Max Verstappen a signé le 5e temps des qualifications, devant son rival Lando Norris (6e)
George Russell (Mercedes) s'élancera en pole position dans le GP de Las Vegas, dont le départ est prévu dimanche à 7h heure suisse. Max Verstappen, qui peut s'assurer le titre mondial dimanche, a signé le 5e temps des qualifications, devant son rival Lando Norris (6e). Russell s'est emparé in extremis de la pole position, sa 3e de la saison et la 4e de sa carrière. Le Britannique a devancé de 98 millièmes l'Espagnol Carlos Sainz. La 2e ligne sera occupée par Pierre Gasly et Charles Leclerc. Verstappen sera sacré s'il devance Norris. S'il terminait derrière son rival, il ne devrait alors pas céder plus de 2 points au pilote McLaren pour fêter son quatrième titre consécutif.
samedi à 07:55
Clint Capela et Kyshawn George ont tous deux connu la défaite vendredi
Clint Capela, pourtant auteur de 21 points, et Kyshawn George ont tous deux connu la défaite vendredi en NBA. Le Genevois et les Hawks ont été battus 136-122 à Chicago, alors que le Valaisan et les Wizards ont essuyé face à Boston 108-96 leur 10e revers de suite. Auteur également de 11 rebonds pour son 3e double double d'affilée, Capela a signé vendredi son meilleur total de la saison avec ses 21 points. L'intérieur genevois a rentré 10 de ses 14 tirs. Washington a quasiment fait jeu égal avec le champion en titre dans le dernier quart. George est resté discret, comme lors de ses 2 matches précédents. Le Valaisan a néanmoins rentré un tir à 3 points et capté 3 rebonds.
samedi à 07:48
Nino Niederreiter a retrouvé le chemin des filets après 6 matches sans but. Le Grison a ouvert la marque pour les Jets, qui sont allés s'imposer 4-1 à Pittsburgh
Nino Niederreiter a retrouvé le chemin des filets en NHL. Le Grison a ouvert la marque pour les Jets, qui sont allés s'imposer 4-1 à Pittsburgh pour décrocher leur 17e succès en 20 matches! "Muet" dans ses 6 précédentes sorties, Niederreiter a inscrit son 8e but de la saison après seulement 82" de jeu. Il a hérité dans le slot d'un puck perdu par Evgeni Malkin et a trompé Tristan Jarry du revers après une feinte de corps. Meilleure équipe de ce début de saison avec 34 points soit 5 de plus que son plus proche poursuivant Minnesota, Winnipeg a remporté les 10 matches dans lesquels il a ouvert la marque. Le portier de Winnipeg Connor Hellebuyck a dû faire face à 18 tirs seulement.
vendredi à 22:26
Mené 4-3 à la 60e minute à Langnau, Genève est parvenu à arracher une victoire inespérée 5-4 après prolongation
A Langnau, Genève-Servette a cueilli un succès inespéré. Les Aigles sont revenus de nulle part pour s'imposer 5-4 ap Appliqué, Langnau pensait s'être mis à l'abri en marquant le 4-2 (43e), puis avoir fait le break avec un but finalement annulé pour hors-jeu (47e), mais c'est Genève qui a fini par avoir le dernier mot. Berni (54e), puis Granlund, qui a profité d'une erreur monumentale de Charlin à 40" de la sirène finale, ont pu offrir une prolongation aux visiteurs. Granlund a parachevé son oeuvre en surgissant pour inscrire le but de la victoire, son 3e de la soirée, après seulement 16 secondes de jeu additionnel.
vendredi à 22:18
Lausanne a signé un important succès à Fribourg. Les Vaudois ont remporté le derby romand 3-2 après prolongation grâce à Suomela
Lausanne a signé un important succès en National League. A Fribourg, les Vaudois ont remporté le derby romand 3-2 après prolongation grâce à Suomela. Les Vaudois, menés rapidement 2-0, n'ont pas paniqué et ont su passer l'é-paule durant le temps supplémentaire. Une victoire loin d'être imméritée, parce que Fribourg a trop ronronné. Le LHC a pu réduire le score à la 18e par l'entremise de Bozon, qui a profité d'une glace bien ouverte après que Diaz s'est emmêlé les crayons. Moins disciplinés, les Vaudois ont néanmoins égalisé à la 42e par Kuokkanen. Et durant la prolongation, c'est leur top scorer qui a pu leur donner ce deuxième point qui fait la différence.
vendredi à 21:57
Lanterne rouge du championnat, le HC Ajoie a créé la surprise en prenant le meilleur sur le champion sortant Zurich (2-1)
De son côté, Ajoie a réussi un match de prestige contre les ZSC Lions. Face au leader, la lanterne rouge a enregistré son cinquième succès de la saison, 2-1. Nättinen a marqué en power-play dans le tiers médian pour lancer les siens (24e) jusqu'à l'égalisation d'Andrighetto (37e). C'est finalement Devos qui a libéré les Ajoulots dans le troisième tiers (47e). Dans un match très accroché, Bienne a, de son côté, fini par courber l'échine devant Zoug en prolongation (1-2 ap). Mueller était parvenu à répondre au premier but zougois (21e), mais Martschini a pu forcer la différence pour les visiteurs juste avant la fin du temps supplémentaire (65e).
vendredi à 21:39
La Suisse jouera le 6 février 2025 son 1er match à Langnau depuis 1989. L'enceinte bernoise accueillera la rencontre contre la Finlande lors de l'Euro Hockey Tour
L'équipe de Suisse disputera le 6 février 2025 son premier match à Langnau depuis... 1989. L'enceinte bernoise accueillera la rencontre contre la Finlande dans le cadre de l'Euro Hockey Tour. La Suisse n'a plus joué à Langnau depuis le 1er septembre 1989. Elle avait alors battu la Norvège 7-1.
vendredi à 20:47
Le CC Genève revient bredouille de Lohja. Les Suisses ont été battus par la Norvège 7-4 dans le match pour la médaille de bronze lors des championnats d'Europe
Le CC Genève revient bredouille de Lohja. Les Suisses ont été battus par la Norvège 7-4 dans le match pour la médaille de bronze lors des championnats d'Europe en Finlande. Les Suisses ont payé cher une mauvaise dernière pierre lors du 4e end. Cela a offert un coup de 3 aux Norvégiens, qui ont ainsi pris l'avantage 4-1. Il a ensuite été impossible à Yannick Schwaller et ses coéquipiers Pablo Lachat-Couchepin, Sven Michel et Benoît Schwarz-Van Berkel de réagir et de gommer leur retard. Le CC Genève n'a ainsi pas pu monter sur un 3e podium de rang sur la scène européenne. Il avait décroché l'argent en 2022 et le bronze en 2023.
vendredi à 19:24
L'ancienne conseillère fédérale Ruth Metzler-Arnold (60 ans) est la nouvelle présidente de Swiss Olympic. Elle a été élue à la succession de Jürg Stahl
Ruth Metzler-Arnold (60 ans) est la nouvelle présidente de Swiss Olympic. Elle a été élue à la succession de Juerg Stahl par le parlement du sport réuni à Ittigen. L'ancienne conseillère fédérale appenzelloise, qui est la première femme à accéder à la présidence de Swiss Olympic, a obtenu 329 des 495 suffrages. Son concurrent Markus Wolf en a eu 162. C'est la 4e fois consécutive que Swiss Olympic porte à sa tête un président provenant du monde politique. Ruth Metzler-Arnold succède ainsi à Juerg Stahl, ancien conseiller national UDC, en poste depuis 2017, et aux anciens conseillers d'Etat Joerg Schild (2006 à 2016) et Walter Kaegi (2000 à 2005).
vendredi à 18:27
Le match prévu vendredi à 19h30 entre Schaffhouse et le Stade Lausanne-Ouchy a été renvoyé en raison des récentes chutes de neige
Le match de Challenge League prévu vendredi à 19h30 entre Schaffhouse et le Stade Lausanne-Ouchy a été renvoyé. En raison des récentes chutes de neige, l'arbitre a estimé que la pelouse de la FCS Arena était impraticable.
vendredi à 18:27
Le match entre le Stade Nyonnais et Vaduz a été interrompu. Le Nyonnais Adriano De Pierro a été touché à la tête sur un corner et a perdu connaissance
Le match de la 15e journée de Challenge League entre le Stade Nyonnais et Vaduz a été interrompu après quelques minutes en raison d'une urgence médicale. Le capitaine nyonnais Adriano De Pierro a été touché à la tête par le pied de Lars Traber sur un corner et a perdu connaissance. Après de longues minutes pour apporter les premiers soins au malheureux, l'arbitre Hajrim Qovanaj a définitivement interrompu la rencontre.