Modifié

Rien à faire pour Naples à Arsenal

L'arrivée de Mesut Ozil (en rouge, ici "chargé par Valon Behrami) a transformé Arsenal. [Matt Dunham]
L'arrivée de Mesut Ozil (en rouge, ici "chargé par Valon Behrami) a transformé Arsenal. - [Matt Dunham]
Deux semaines après son succès sur le Borussia Dortmund, Napoli est tombé de haut lors de la 2e journée de la Ligue des champions. A Londres face à Arsenal, les Italiens ont reçu une véritable leçon de football. Le leader de la Premier League s'est imposé 2-0 pour occuper seul la tête du classement de ce groupe F.

Les Gunners ont réussi le K.O. parfait en moins d'un quart d'heure avec les réussites d'Özil (8e) et de Giroud (15e). Gökhan Inler et Valon Behrami, comme leurs coéquipiers d'ailleurs, ont été submergés par la verve des joueurs d'Arsène Wenger. L'apport d'Özil a métamorphosé une équipe qui n'avait pas évolué depuis longtemps à un tel niveau.

L'absence de Gonzalo Higuain a pesé lourd dans les rangs napolitains. Sans son attaquant argentin, blessé, la formation de Rafael Benitez a manqué de tranchant dans les trente derniers mètres. Elle n'a jamais été en mesure d'inquiéter une défense londonienne qui semble avoir gagné en rigueur avec le retour au bercail de Flamini, très précieux dans son rôle de sentinelle.

Rien à faire pour l'OM à Dortmund

Dans l'autre rencontre du groupe, le Borussia Dortmund a battu en toute logique Marseille 3-0. Devant leur public, les Allemands ont ouvert le score par Lewandowski qui a surgi pour conclure une action digne du manuel à la 19e. Le 2-0 de Reus à la 52e était dû en revanche à une grossière erreur du gardien Mandanda. Le 3-0 fut pour Lewandoswki à la 80e sur penalty.

Dans le groupe H, Barcelone n'a, cette fois, pas failli à Glasgow. Les Catalans ont toutefois dû attendre la 76e minute pour passer l'épaule sur une tête de Fabregas. Malgré l'expulsion de leur capitaine Brown à la 59e pour une faute sur Neymar, les Ecossais ont réellement inquiété un FC Barcelone qui évoluait sans Lionel Messi, blessé.

Milan très chanceux à Amsterdam

A Amsterdam, le Milan est revenu de nulle part. Menés au score sur une réussite de la tête d'un garçon de 20 ans, Stefano Denswil, les Milanais ont égalisé dans le temps additionnel sur un penalty inexistant accordé pour une "faute" sur Balotelli et transformé par ce même Balotelli. Le "bad boy" a vraiment bien joué le coup.

Enfin dans le groupe G, l'Atletico Madrid a réalisé la bonne opération de la soirée en s'imposant 2-1 à Porto grâce à une tête de Godin et un "missile" de Turan.

Battu par l'Atletico lors de la première journée, le Zenit Saint-Pétersbourg n'a pas rebondi. Sur leur pelouse, les Russes ont séché devant l'Austria Vienne (0-0). L'expulsion du demi belge Witzel peu avant la pause leur a, il est vrai, considérablement compliqué la tâche.

si/dbu

Publié Modifié