Robert Lewandowski, entré à la 46e alors que Wolfsburg menait grâce à Caligiuri (26e), s'est mué en bourreau des Loups: déchaîné, l'attaquant polonais a inscrit un quintuplé en... neuf minutes chrono!
Il a marqué aux 51e, 52e, 55e, 57e et 60e face à une défense qui a soudainement pris l'eau de toutes parts. Diego Benaglio et Ricardo Rodriguez n'ont pas été en mesure de s'opposer à la tornade Lewandowski, désormais en tête du classement des buteurs avec huit réussites. Le Polonais a réussi le quintuplé le plus rapide de l'histoire de la Bundesliga. C'est aussi la première fois qu'un joueur remplaçant au coup d'envoi marque cinq buts!
Ce succès est le sixième en autant de matches pour les Bavarois. Ils comptent trois points d'avance sur Borussia Dortmund, qui se déplacera mercredi à Hoffenheim.
>> A lire aussi : Benaglio croit toujours en Wolfsburg
si/adav
Stocker, Lustenberger et Djourou victorieux
Avec Fabian Lustenberger et Valentin Stocker (remplacé à la 67e), le Hertha Berlin a fêté un précieux succès à domicile contre Cologne (2-0) grâce à un doublé d'Ibisevic. Johan Djourou et le SV Hambourg ont gagné 1-0 sur la pelouse du promu Ingolstadt grâce à une réussite tombée à la 87e.