Josip Drmic s'est blessé samedi lors de la défaite de Hambourg - où il est prêté par Mönchengladbach - à Leverkusen (1-0). Les premiers examens pratiqués font état d'une fracture chondrale dans la région du condyle fémoral latéral, soit le cartilage de l'articulation du genou avec le fémur. L'attaquant doit subir une intervention chirurgicale et sera absent plusieurs mois, selon Peter Knäbel, le directeur sportif du HSV.
"Vous pensez sûrement qu'il est difficile de me montrer optimiste, a réagi Drmic (23 ans), mais j'ai toujours été un battant. Je me battrai donc encore afin de reprendre ma place le plus vite possible."
ats/adav
Petkovic: "une grande perte"
Le sélectionneur Vladimir Petkovic, qui doit dévoiler vendredi sa liste de joueurs retenus pour les deux matches amicaux de mars en Irlande (le 25) et contre la Bosnie à Zurich (le 29), a quant à lui parlé d'un "coup dur et d'une grande perte pour l'équipe nationale et le HSV". Le Tessinois sait mieux que personne le rôle prépondérant qu'a tenu Drmic dans la campagne éliminatoire de l'Euro 2016.
Notamment l'année dernière, avec un but en Lituanie (2-1) et un doublé contre la Slovénie qui a permis à la Suisse de faire passer le score de 0-2 à 3-2 en toute fin de partie. Deux victoires cruciales sans lesquelles il n'aurait pas été possible de se qualifier pour la phase finale sans passer par les barrages.