Les Russes ont marqué par Melgarejo (3e/71e), Ignatyev (54e) et Kaboré (90e). Ils auraient même pu inscrire quelques buts supplémentaires sans quelques parades inspirées de Lopar, surtout en première mi-temps. La réussite n'a de plus pas été de leur côté, notamment à la 40e quand Cissé tirait sur le poteau gauche avant qu'Ignatyev ne vise le poteau droit sur le rebond...
Les Suisses ont donc été copieusement dominés d'un bout à l'autre d'une partie à sens unique. Le Kuban, battu 2-0 à l'aller, a montré un visage plus séduisant, développant de nombreuses attaques percutantes, notamment sous l'impulsion du Paraguayen Melgarejo, dans tous les bons coups.
Une défense aux abois
L'absence du capitaine Montandon (suspendu) a pesé dans l'équipe saint-galloise, et notamment en défense. L'autre pilier de la charnière centrale, Besle, a pour sa part dû être remplacé sur blessure à l'appel de la seconde période.
C'est dire que Jeff Saibene a été contraint à faire alors confiance à un duo inédit composé de Stocklasa et Russo. Cela se payait cash puisqu'une erreur de Stocklasa à la relance était à l'origine du deuxième but, le troisième étant consécutif à un corner sur lequel la défense suisse se montrait trop laxiste au marquage, tout comme d'ailleurs sur la réussite de Kaboré après un coup franc.
A lire aussi sur ce sujet: Le FC Thoune battu et éliminé
si/bond