Tout le sport

le 12 septembre 2011

Leonardo Genoni (HC Davos) désigné meilleur joueur (MVP) et meilleur gardien du championnat 2010/11

Leonardo Genoni (24 ans) a fait fort lors des "Ice Hockey Awards 2011", organisés à Vullierens. En présence de Michael Schumacher, le portier de Davos a été élu meilleur joueur (MVP) et meilleur gardien de la saison dernière. En 2010/11, Genoni avait rendu une incroyable fiche de 93,9% d'arrêts en saison régulière (95,7% en playoff), avant de fêter le titre avec le HCD. Le "Hockey Award 2011" est revenu à John Fust (39), l'homme qui a mené les SCL Tigers pour la 1ère fois en séries. Inti Pestoni (20, Ambri) meilleur jeune et le néo-Bernois Kevin Loetscher a été désigné joueur le plus populaire.

À consulter également

Tennis

aujourd'hui à 17:50

Le plateau des Swiss Indoors de Bâle (19-27 octobre) se disputera avec 3 joueurs du top-10: Andrey Rublev (ATP 6), Hubert Hurkacz (8) et Casper Ruud (9)

Le plateau des Swiss Indoors de Bâle, qui se dérouleront du 19 au 27 octobre, a une fois de plus de quoi impressionner. Trois joueurs du top-10 mondial, dont Andrey Rublev (ATP 6), sont en tête de la liste des joueurs. Hubert Hurkacz (8) et Casper Ruud (9) seront également de la partie. Viennent s'ajouter Stefanos Tsitsipas (12), Holger Rune (14), Ugo Humbert (19) ainsi que le double vainqueur sortant, Félix Auger-Aliassime (21). Arthur Fils (22) découvrira lui le tournoi bâlois. Du côté suisse, Stan Wawrinka (234) et Dominic Stricker (328) seront présente grâce à une wild card.

Football

aujourd'hui à 17:30

Amir Saipi a décidé de jouer pour le Kosovo. Le gardien de Lugano, binational, était le portier titulaire de la Suisse lors du dernier Euro M21

Amir Saipi a décidé de jouer pour le Kosovo. Le gardien de Lugano, binational, était le portier titulaire de la Suisse lors du dernier Euro M21. Son choix suit une certaine logique. Avec Gregor Kobel, Yvon Mvogo, Jonas Omlin et Philipp Koehn, au moins quatre gardiens le précèdent dans la hiérarchie de l'équipe de Suisse.

Tout le sport

aujourd'hui à 15:57

Les finalistes de la Coupe Louis Vuitton continuent d'évoluer au même rythme. Britannia et Luna Rossa ont à nouveau remporté chacun une régate, ce qui porte le score à 4-4

Les finalistes de la Coupe Louis Vuitton continuent d'évoluer au même ryth-me. Britannia et Luna Rossa ont à nouveau remporté chacun une régate, ce qui porte le score à 4-4. Mardi, le premier duel entre les Britanniques et les Italiens a tourné court. Luna Rossa a violemment heurté l'eau alors qu'il naviguait à plus de 90 km/h, ce qui a entraîné des dommages sur le bateau et offert le point à Britannia. Le défi transalpin a parfaitement réagi pour remporter la course suivante avec 16 secondes d'avance. Les deux prochaines régates sont prévues mercredi. Le premier défi à gagner 7 courses affrontera Team New Zealand lors de la Coupe de l'America.

Tennis

aujourd'hui à 15:38

Carlos Alcaraz (ATP 3) défiera Jannik Sinner (ATP 1) mercredi en finale

Carlos Alcaraz (ATP 3) défiera Jannik Sinner (1) mercredi en finale du tournoi de Pékin. L'Espagnol a écarté Daniil Medvedev (5) 7-5 6-3 alors que l'Italien a mis fin au parcours du Chinois Yunchaokete Bu (96) 6-3 7-6. Les deux joueurs s'étant partagé les titres du Grand Chelem de l'année seront opposés pour la 3e fois de la saison, mais la 1re dans une finale. Alcaraz a gagné leurs 2 duels livrés en 2024, le dernier en 5 sets en demi-finales à Roland-Garros. Il mène 5-4 dans leur face-à-face. L'Espagnol vise son 16e titre alors que l'Italien lorgne un 17e trophée.

Hockey

aujourd'hui à 13:47

Leader du championnat, Lugano sera privé durant 2 à 3 semaines de son gardien Niklas Schlegel, victime de problèmes musculaires

Lugano brille en ce début de saison de National League, mais n'est pas épargné par les blessures. Après Calvin Thuerkauf, les Tessinois doivent aussi composer sans Niklas Schlegel. Le gardien luganais sera absent pendant deux à trois semaines en raison de problèmes musculaires. Sa blessure va profiter à Joren van Pottelberghe, avec qui il est en concurrence. Dans le cas de Thuerkauf, l'international suisse a décidé de renoncer à un traitement chirurgical de son genou gauche blessé. Thuerkauf et Lugano espèrent qu'il pourra reprendre la compétition en janvier.

Formule 1

hier à 17:55

Renault arrêtera de fabriquer des moteurs de Formule 1 à compter de 2026, a annoncé la direction de l'écurie Alpine

Renault arrêtera de fabriquer des moteurs de Formule 1 à compter de 2026, a annoncé la direction de l'écurie Alpi-ne.Cela met fin à près de 50 ans d'histoire dans l'élite du sport automobile. Le site de Viry-Châtillon, au sud de Paris, où Renault conçoit et fabrique ses propres moteurs de F1, va être transformé en "centre d'excellence en ingénierie et haute technologie, et cela, dès la fin 2024", précise Alpine dans son communiqué. Alpine, dont les châssis continueront d'être fabriqués à Enstone, en Angleterre, pourrait signer un accord pour 2026 avec Mercedes. La marque allemande équipe actuellement les écuries Williams, McLaren et Aston Martin.

Tout le sport

hier à 17:51

L'ancien basketteur congolais Dikembe Mutombo est décédé d'un cancer à l'âge de 58 ans. Ce pivot de 2m18 avait évolué durant 20 saisons en NBA

L'ancien basketteur congolais Dikembe Mutombo est décédé d'un cancer à l'âge de 58 ans. Ce pivot de 2m18 avait évolué durant 20 saisons en NBA, sans jamais gagner le titre suprême. Mutombo a été 8 fois All Star dans les années 1990 et 2000. Il a porté le maillot de 8 franchises de NBA lors d'un parcours commencé en 1991 à Denver et terminé à Houston en 2009 à l'âge de 43 ans.

Cyclisme

hier à 17:18

La chute fatale de Muriel Furrer (18 ans) n'a été vue par aucun témoin, a indiqué lundi la police cantonale zurichoise

La chute fatale de Muriel Furrer n'a été vue par aucun témoin, a indiqué lundi la police cantonale zurichoise. Selon les éléments qui sont désormais établis, la jeune cycliste est tombée dans un léger virage à gauche dans une descente en forêt près de Kuesnacht. Aucun indice n'a été récolté quant à l'éventuelle intervention d'un tiers. La malheureuse a été découverte inanimée en forêt par un membre de la sécurité du parcours, qui a aussitôt donné l'alarme. Les secours sont rapidement arrivés sur place. Mais le déroulement exact de l'accident n'est pour l'instant pas connu, a encore annoncé la police. Muriel Furrer (18 ans) est décédée de ses blessures vendredi.

Tout le sport

hier à 15:27

Britannia et Luna Rossa ont chacun remporté une régate lundi en finale de la Coupe Louis Vuitton. Les deux rivaux en sont toujours à égalité (3-3)

Le duel se poursuit en finale de la Coupe Louis Vuitton à Barcelone. Lundi, Britannia et Luna Rossa ont chacun remporté une régate, de sorte que les deux rivaux en sont toujours à égalité (3-3) Les Britanniques se sont imposés dans la première course de la journée avec 12 secondes d'avance. Mais les Italiens ont répliqué plus tard pour précéder leurs adversaires de 17 secondes. A chaque fois, la différence s'est faite dès le départ. Les deux prochains duels se dérouleront mardi. Le premier bateau qui atteindra sept victoires défiera ensuite Team New Zealand en finale de la Coupe de l'America (12 au 20 octobre), toujours au large de Barcelone.

Football

hier à 15:18

Alexandra Popp met un terme à sa carrière internationale à 33 ans. L'attaquante a remporté l'or olympique en 2016 avec l'Allemagne

Alexandra Popp met un terme à sa carrière internationale à 33 ans. L'attaquante a remporté l'or olympique en 2016 avec l'Allemagne.Troisième meil-leure buteuse de l'histoire de la Mannschaft (67 buts), Popp a été le visage de la sélection allemande, prenant le brassard de capitaine en janvier 2019.

Football

hier à 15:18

Neymar se rapproche d'un retour avec Al Hilal en Arabie saoudite, un an après sa grave blessure au genou gauche. Le Brésilien a repris l'entraînement

Neymar se rapproche d'un retour à la compétition avec son club d'Al Hilal en Arabie saoudite, un an après sa grave blessure au genou gauche. Le Brésilien a repris l'entraînement. L'attaquant de 32 ans avait été victime d'une rupture des ligaments croisés et du ménisque du genou gauche en octobre dernier, lors d'un match de qualification pour la Coupe du monde 2026.

Football

hier à 14:02

Mardi, Young Boys jouera à Barcelone avec Marvin Keller au poste de gardien

YB jouera mardi son deuxième match de Ligue des champions, sur la pelouse de Barcelone. Pour cette rencontre, l'en-traîneur bernois Patrick Rahmen a décidé d'aligner Marvin Keller au but. Yamal, Lewandowski ou encore Raphinha : les grands noms ne manquent pas dans le secteur offensif du Barça, et Keller peut s'attendre à avoir beaucoup de travail. Les blaugrana ont inscrit 25 buts en 8 matches de championnat. Clairement, YB aura un rôle d'outsider. "Nous allons essayer de réduire les espaces afin de perturber la créativité des joueurs du Barça", a expliqué Rahmen. "Nous sommes cependant conscients que la tâche qui nous attend sera très difficile", a-t-il ajouté.

Tennis

hier à 12:27

Stan Wawrinka (ATP 234) connaît son adversaire au 1er tour. Le Vaudois, qui a une wild card, défiera le Français Giovanni Mpetshi Perricard (51) mercredi

Stan Wawrinka (ATP 234) connaît son adversaire au 1er tour du Masters 1000 de Shanghai. Le Vaudois, qui a une wild card, affrontera le Français Giovanni Mpetshi Perricard (ATP 51) mercredi. Le colosse de 21 ans et de 2m03 s'est fait un nom cette année en remportant notamment le tournoi 250 de Lyon en mai. Son service puissant lui a aussi permis d'atteindre les 8es à Wimbledon. Il reste sur une défaite concédée au 2e tour du tournoi de Chengdu face à l'Allemand Yannick Hanfmann. De son côté, Wawrinka a pris la porte d'entrée à Pékin vendredi, battu par le Russe Roman Safiullin en 2 manches.

Ski

hier à 11:26

Lara Gut-Behrami songe à poursuivre au-delà de la saison 2024/25. La Tessinoise de 33 ans dit avoir les Jeux olympiques 2026 de Milan-Cortina dans un coin de la tête

Lara Gut-Behrami songe à poursuivre au-delà de la saison 2024/25. La Tessinoise de 33 ans a indiqué avoir les Jeux olympiques 2026 de Milan-Cortina dans un coin de la tête. "J'y ai réfléchi cet été et je me suis dit : pourquoi pas?", a déclaré la détentrice du gros globe de la Coupe du monde. "La piste de Cortina me plaît, ce serait une occasion unique de courir devant toute ma famille, ce qui n'est presque jamais arrivé.". La championne olympique du super-G à Pékin en 2022 laisse donc désormais la porte ouverte à une 4e participation aux Jeux d'hiver, si elle est "prête, tant physiquement que mentalement".

Football

hier à 11:13

Le milieu de l'équipe de France et champion du monde 2018 Antoine Griezmann (33 ans) a annoncé sa retraite internationale sur X, ''le coeur plein de souvenirs''

Antoine Griezmann et l'équipe de France, c'est fini. L'attaquant de 33 ans a annoncé sa retraite internationale après 137 sélections et 44 buts. "C'est avec le coeur plein de souvenirs que je clos ce chapitre de ma vie", a écrit le vice-capitaine de l'équipe de France sur ses réseaux sociaux. Sélectionné pour la 1re fois le 5 mars 2014 en amical face aux Pays-Bas, "Grizou" a été l'un des hommes forts de la sélection durant 10 ans. Battu en finale de l'Euro 2016 avec les Bleus, l'attaquant de l'Atlético de Madrid a remporté 2 ans plus tard la Coupe du monde. A son palmarès s'ajoutent la Ligue des nations 2021 et un titre de vice-champion du monde en 2022.

Football

dimanche à 23:30

Au terme d'un match fou interrompu plusieurs minutes en 2e période, l'Atlético a arraché le nul sur sa pelouse dans le derby face au Real Madrid (1-1)

Au terme d'un match fou interrompu plusieurs minutes en 2e période, l'Atlético de Madrid a arraché un nul inespéré au bout du temps additionnel sur sa pelouse dans le derby face au Real Madrid (1-1), lors de la 8e journée de Liga. Les Colchoneros, menés 1-0 depuis l'ouverture du score du défenseur brésilien Eder Militao (64e) ont égalisé grâce à l'attaquant argentin Joaquin Correa (95e), entré en jeu après l'interruption de la partie pour des jets de projectiles vers le gardien belge Thibaut Courtois, passé par le club rojiblanco entre 2011 et 2014. Le Real n'a ainsi pas profité du faux-pas de Barcelone, battu pour la 1re fois de la saison par Osasuna.

Tout le sport

dimanche à 19:15

Victorieuse pour la première fois en Coupe du monde de short-track vendredi à Lake Placid, Sina Frei a terminé 2e de l'épreuve de cross country disputée dimanche

Sina Frei tient la forme. Victorieuse pour la première fois en Coupe du monde de short-track vendredi à Lake Placid, la Zurichoise a terminé 2e de l'épreuve de cross country disputée dimanche. La vice-championne olympique 2021 a été devancée par l'Autrichienne Laura Stigger, qui a réglé un sprint réunissant 4 vététistes. Pour Alessandra Keller, 9e à Lake Placid, remporter le général de la Coupe du monde pour la deuxième fois en trois ans le week-end prochain au Mont-Sainte-Anne, au Canada, n'est plus qu'une formalité. Côté masculin, Filippo Colombo est lui aussi monté sur le podium en se classant 3e. Le Tessinois a été battu par Victor Koretzky et Alan Hatherly.

Football

dimanche à 18:34

Lucerne et Lugano ont rejoint Zurich en tête. Les Tessinois ont battu Winterthour 2-1 alors que les joueurs de Suisse centrale ont dominé Bâle 1-0

Lucerne et Lugano ont rejoint Zurich en tête de la Super League. Les Tessinois ont battu Winterthour 2-1 alors que les joueurs de Suisse centrale ont dominé Bâle 1-0 à domicile. Au Cornaredo, Lugano a eu besoin du talent de Renato Steffen pour prendre la mesure de la lanterne rouge. Les visiteurs ont en effet pris l'avantage par Bajrami (58e), mais les bianconeri ont retourné la situation grâce à un doublé de Steffen (73e/81e). Pour sa part, Lucerne a empoché les trois points contre le FCB grâce à un but de Jaquez à la 78e. Au classement, Zurich, Lucerne et Lugano comptent 15 points, alors que Servette suit à une longueur.

Tout le sport

dimanche à 18:27

Les Italiens de Luna Rossa et l'équipage britannique Britannia sont à égalité (2-2) à l'issue de la 3e journée de la finale de la Coupe Louis Vuitton de voile

Les Italiens du défi Luna Rossa et l'équipage britannique Britannia sont à égalité (2-2) à l'issue de la troisième journée de la finale de la Coupe Louis Vuitton de voile, au large de Barcelone Britannia a pris un point d'avance lorsque Luna Rossa a été disqualifiée avant le départ de la première course. Mais l'équipage italien a égalisé en devançant son adversaire de 4 secondes. La finale se poursuivra mardi. Le premier bateau à accrocher sept victoires deviendra le "challenger" face au "defender", Team New Zealand, double tenant du titre, lors de la 37e édition de la Coupe de l'America en octobre.

Hockey

dimanche à 18:13

Davos a battu Rapperswil-Jona 4-3 après prolongation dimanche. Les Grisons enchaînent donc une 2e victoire consécutive après le 6-2 obtenu à Zoug samedi

Davos a battu Rapperswil-Jona 4-3 après prolongation dans l'unique match de National League programmé dimanche. Les Grisons enchaînent donc une deuxième victoire consécutive après le 6-2 obtenu à Zoug samedi, la troisième dans leurs quatre dernières sorties. La pénalité de match infligée au Davosien Michael Fora pour une charge à la tête, à la 45e, aurait pu tout changer. Malte Strömwall (46e) et Rask (50e) en ont profité pour permettre à Rapperswil-Jona de revenir à hauteur de Davos. Les Grisons ont toutefois forcé la décision après 2'56 en prolongation sur une réussite de Julius Honka (4e but de la saison).

Cyclisme

dimanche à 17:15

Vainqueur du Giro et du Tour de France cette année, Tadej Pogacar a décroché d'or dans la course en ligne des Mondiaux de Zurich. Marc Hirschi termine 6e

Marc Hirschi a dû se contenter d'une 6e place dans la course en ligne des Mondiaux de Zurich. Déjà vainqueur du Giro et du Tour de France cette année, Tadej Pogacar a quant à lui signé un fabuleux triplé en se parant d'or. Pogacar est parti à l'abordage à plus de 100 km de l'arrivée pour s'offrir un triplé que seuls Eddy Merckx (en 1974) et Stephen Roche (en 1987) avaient réalisé jusqu'ici. Le Slovène a cueilli son premier titre mondial, succédant au Néerlandais Mathieu van der Poel. En bronze en 2020, Hirschi a tout tenté dans le final, mais il n'a rien pu faire face à la malice de l'Australien Ben O'Connor (2e) et à la pointe de vitesse de van der Poel (3e).

Football

dimanche à 16:11

Battu 1-0 par Zurich au Letzigrund, le FC Sion enregistre un quatrième match consécutif sans victoire

Battu 1-0 par Zurich au Letzigrund lors de la 8e journée de Super League, le FC Sion n'avance plus. Les Valaisans ont enregistré un quatrième match consécutif sans victoire (2 nuls, 2 défaites). Ce succès a été acquis grâce à une réussite de la tête de Gomez à la 19e. Souvent dominés, les visiteurs ont haussé le rythme en fin de partie et ont frôlé l'égalisation, notamment sur une frappe de Baltazar repoussée par la transversale (81e). Quatre jours après la déroute subie à St-Gall (4-1), le FCZ a donc su réagir. Le FC Sion, quant à lui, marque le pas après avoir démarré la saison avec 3 victoires en 4 matches.

Tout le sport

dimanche à 14:02

Les Ethiopiens ont brillé dans le 50e marathon de Berlin. Milkesa Mengesha s'impose chez les messieurs, ses compatriotes signent un quadruplé chez les dames

Les Ethiopiens ont brillé dans le 50e marathon de Berlin. Milkesa Mengesha s'est imposé chez les messieurs avec un record personnel, ses compatriotes signant un quadruplé chez les dames. Sixième des Mondiaux 2023 sur la distance mythique des 42,195km, Mengesha (2h03'17) a devancé de 5 secondes le Kényan Cybrian Kotut. Son compatriote Haymanot Alew a pris la 3e place. La délégation éthiopienne a été encore plus dominante chez les femmes, Tigist Ketema s'imposant en 2h16'42. Elle a fait la course seule en tête durant le dernier tiers de l'épreuve, triomphant avec une confortable avance de plus de 2 minutes sur Mestawot Fikir (2e) et Bosena Mulatie (3e).

Cyclisme

dimanche à 12:40

Fabian Recher a offert à la Suisse une 9e médaille en para-cyclisme aux Mondiaux sur route de Zurich. Le handbiker bernois en bronze dans la course en ligne

Fabian Recher a offert à la Suisse une 9e médaille en para-cyclisme lors de l'ultime journée des Mondiaux sur route de Zurich. Le handbiker bernois s'est paré de bronze dans la course en ligne. Recher a livré un duel acharné avec le Polonais Rafal Wilk pendant plusieurs tours, mais il a finalement devancé son rival de 8" après 57,8 km. Tobias Loetscher et Felix Frohofer ont eux terminé 6e et 9e de la catégorie H4, gagnée par le Français Joseph Fritsch. Pour Recher, il s'agit du 2e podium dans ces Mondiaux à domicile, après l'argent du clm. La délégation suisse de para-cyclisme termine donc ces joutes avec 9 médailles : 4 d'or, 3 d'argent et 2 de bronze.

Tout le sport

dimanche à 11:48

Le marathon de Berlin reste entre les mains des Suisses dans la catégorie fauteuil roulant. Marcel Hug et Catherine Debrunner l'ont une nouvelle fois emporté

Le marathon de Berlin est fermement entre les mains des Suisses dans la catégorie fauteuil roulant. Marcel Hug et Catherine Debrunner l'ont une nouvelle fois emporté haut la main. Trois semaines après avoir gagné son 3e marathon paralympique consécutif, Hug s'est imposé pour la 9e fois sur les 42,195 kilomètres dans la capitale allemande, en devançant de 1'47 son dauphin britannique David Weir. Debrunner a elle triomphé à Berlin pour la 3e fois consécutive, 2 ans après y avoir fait ses débuts sur la distance. Elle a distancé sa dauphine, l'Américaine Susannah Scaroni, de près de 3'. Manuela Schaer (3e) et Patricia Eachus (4e) ont aussi brillé côté suisse.

Moto

dimanche à 08:12

Jorge Martin (Ducati) a repris ses aises au Mondial en s'adjugeant le GP d'Indonésie. L'Espagnol repousse Francesco Bagnaia (Ducati), 3e, à 21 points

Privé de point samedi dans un sprint où il avait chuté, Jorge Martin (Ducati) a repris ses aises au Mondial en s'adjugeant le GP d'Indonésie en MotoGP. L'Espagnol repousse Francesco Bagnaia (Ducati), 3e, à 21 points. Parti en pole sur le circuit de Mandalika, Martin (26 ans) a mené de bout en bout pour cueillir sa 8e victoire dans la catégorie reine, la 3e de la saison. Le "Martinator" n'avait toutefois plus triomphé le dimanche depuis le GP de France au mois de mai. En Moto3, Noah Dettwiler a en outre terminé 18e et en reste donc à 2 points. Victime d'une chute après 5 tours, le Bâlois a concédé près d'une minute au vainqueur, David Alonso.

Football

dimanche à 07:43

Zeki Amdouni a marqué son 1er but sous le maillot du Benfica. L'international suisse a inscrit le 3-1 lors de la victoire 5-1 à domicile contre Gil Vicente

Zeki Amdouni a marqué samedi son 1er but pour le Benfica Lisbonne. L'international suisse a inscrit le 3-1 à la 78e minute, 11 minutes après son entrée en jeu, lors de la victoire 5-1 à domicile contre Gil Vicente en championnat du Portugal. Prêté par Burnley, l'attaquant genevois effectuait sa 4e apparition partielle sous ses nouvelles couleurs, la 3e en Liga.

Hockey

samedi à 22:38

Après 4 revers de rang, Fribourg a relevé la tête en dominant Zurich 2-0. Lausanne est reparti de Rapperswil avec 2 points dans sa valise (3-2 tb)

Fribourg-Gottéron a également redressé la barre, en s'imposant 2-0 à domicile devant le leader Zurich. Un but de Jacob de la Rose en début de période médiane (25e) a lancé les Dragons sur la voie de leur deuxième succès de la saison. Le match est ensuite resté incertain jusqu'au bout, avant que Nathan Marchon ne mette fin au suspense avec le 2-0 dans la cage vide à 1'04" de la sirène finale. A Rapperswil, où il ne s'était plus imposé depuis 2021, Lausanne a enfin mis un terme à la malédiction. Les Lions l'ont emporté 3-2 après les tirs aux buts. Jason Fuchs a marqué le tir au but décisif entre les jambières de son ex-coéquipier Ivars Punnenovs.

Tout le sport

samedi à 22:18

Genève-Servette a fêté son premier succès de la saison en s'imposant 4-0 à Bienne. De son côté, Ajoie a subi un 6e revers en 6 matches à Langnau (4-1)

Privé de succès lors de ses trois premières sorties en National League, Genève-Servette a lancé sa saison en s'imposant 4-0 à Bienne. Il a fallu moins de deux minutes à Vincent Praplan pour mettre le GSHC sur orbite. A la 8e, la triplette finlandaise Manninen, Granlund et Hartikainen le buteur a même doublé l'avantage des visiteurs grenat. La ligne nordique a encore fait parler la poudre par Manninen (54e), avant que Hartikainen ne sale encore l'addition dans la cage vide à la 59e minute. La série noire s'est poursuivie pour Ajoie, qui a subi à Langnau son 6e revers en 6 matches. Les Jurassiens se sont inclinés 4-1 dans l'Emmental.

Tout le sport

samedi à 21:14

En raison d'un manque de vent à Barcelone, les 3e et 4e courses de la finale de la Coupe Louis Vuitton entre Luna Rossa et Britannia ont été reportées à dimanche

Le manque de vent a eu raison des 3e et 4e courses de la finale de la Coupe Louis Vuitton samedi à Barcelone. Toujours dos-à-dos (1-1), Britannia et Luna Rossa se retrouveront dimanche. Les Britanniques ont pris un bon départ lors de la 3e manche, mais les deux bateaux ont ensuite du se poser sur l'eau. Le temps limite de 45 minutes ayant été dépassé, les courses ont été annulées et repoussées au lendemain.

Football

samedi à 20:28

Cole Palmer est devenu le premier joueur à inscrire 4 buts dans la 1re période d'un match de Premier League lors du succès 4-2 de Chelsea sur Brighton

/span>

Football

samedi à 20:28

Le choc de la 5e journée n'a pas eu de vainqueur. Le Bayern Munich et Leverkusen se sont séparés sur un nul 1-1 qui laisse les Bavarois en tête du classement

Le choc de la 5e journée de Bundesliga n'a pas eu de vainqueur. Le Bayern Munich et le Bayer Leverkusen se sont séparés sur un nul 1-1 qui laisse les Bavarois en tête du classement. Le Bayern a égaré ses premiers points depuis le début de la saison, après 4 succès. L'équipe de Vincent Kompany compte 13 points, soit 2 d'avance sur Leipzig et 3 sur Leverkusen et Dortmund.

Tennis

samedi à 20:21

Alexander Ritschard (ATP 121) continue de faire forte impression sur le circuit Challenger. Le Zurichois disputera dimanche sa 4e finale de l'année à Lisbonne

Alexander Ritschard (ATP 121) continue de faire forte impression sur le circuit Challenger. Le Zurichois disputera dimanche sa quatrième finale de l'année après sa victoire en demi-finale à Lisbonne. Vainqueur 7-6 (7/3) 6-0 de l'Américain Emilio Nava (194), il pourrait s'ouvrir les portes du top-100 mondial en cas de victoire en finale face au Belge Raphaël Collignon.

Football

samedi à 20:06

Le premier derby lémanique de la saison a souri au Servette FC. Les Genevois ont battu Lausanne 1-0 grâce à un but de Dereck Kutesa

Le derby lémanique a rappelé une vérité implacable : malgré ses limites actuelles, Servette possède toujours une belle longueur d'avance sur Lausanne. Au Stade de Genève devant 12'185 spectateurs, les Grenat se sont imposés 1-0 pour retrouver avant les rencontres de dimanche leur fauteuil de leader. Ce succès a été acquis sur une réussite de Dereck Kutesa à la 32e minute. Dominé, le LS a toutefois pu entretenir l'espoir d'une égalisation jusqu'au bout. Les Genevois n'ont, en effet, pas su enfoncer le clou. La faute à un manque d'efficacité dans le dernier geste, à la malchance avec une transversale pour Kutesa et à la VAR qui a annulé une réussite d'Enzo Crivelli.

Football

samedi à 20:01

Yverdon a fêté son deuxième succès de la saison en Super League. A domicile, les Vaudois ont battu St-Gall 1-0 grâce à une réussite de Komano à la 72e

Yverdon a fêté son 2e succès de la saison en Super League. A domicile, les Vaudois ont battu St-Gall 1-0 grâce à une réussite de Komano à la 72e. Les Brodeurs ont pourtant nettement dominé en 1re mi-temps, mais ils ont été incapables de concrétiser. La faute à un manque de précision et de tranchant, ainsi qu'aux arrêts du gardien Bernardoni. Après la pause, les visiteurs ont encore dicté le jeu, mais le but yverdonnois leur a coupé les jambes. Young Boys n'a toujours pas gagné à domicile cette saison en Super League. Les Bernois ont été battus par GC (1-0) au Wankdorf. Pour ne rien arranger, les champions de Suisses ont perdu leur capitaine Loris Benito, blessé.

Tout le sport

samedi à 19:04

Sina Frei tient sa première victoire en Coupe du monde. La Zurichoise de 27 ans a remporté le short-track de Lake Placid samedi

Sina Frei tient sa première victoire en Coupe du monde. La Zurichoise de 27 ans a remporté le short-track de Lake Placid devant la Suédoise Jenny Rissveds et la Britannique Evie Richards. Frei a placé une attaque décisive dans le dernier des huit tours du circuit américain. Huitième, Alessandra Keller a quant à elle assuré sa première place au classement du short-track, une semaine avant la finale de Mont-Saint-Anne, au Québec. Chez les hommes, le vice-champion olympique Victor Koretzky a remporté sa 3e victoire de la saison en short-track. Meilleur Suisse, Nino Schurter s'est classé cinquième devant Filippo Colombo et Marcel Guerrini (8e).

Tennis

samedi à 18:07

Pas de deuxième victoire consécutive pour Viktorija Golubic (WTA 96). La Zurichoise s'est inclinée 4-6 7-6 (7/3) 6-4 face à Donna Vekic (CRO/20) au 2e tour

Pas de 2e victoire consécutive pour Viktorija Golubic (WTA 96) au tournoi WTA 1000 de Pékin. La Zurichoise s'est inclinée 4-6 7-6 (7/3) 6-4 face à la Croate Donna Vekic (CRO/20) au 2e tour. Golubic menait pourtant d'un set et d'un break dans la 2e manche au moment où la partie a été interrompue par la pluie. Mais au retour des vestiaires, la gauchère n'a pas pu conclure. Elle a d'abord perdu son break d'avance avant de le récupérer à 5-5 et ainsi s'offrir le droit de servir pour le match. Un jeu de service complètement raté (0-40) a toutefois donné lieu à un tie-break, remporté par Vekic.

Tout le sport

samedi à 17:52

Chiara Tamburlini a signé un succès de prestige. La St-Galloise a remporté l'Open de France à Deauville, son deuxième titre de la saison sur le Ladies European Tour

Chiara Tamburlini a apporté un nouveau succès de prestige au golf suisse. La St-Galloise de 24 ans a remporté l'Open de France à Deauville, son 2e titre de la saison sur le Ladies European Tour. En tête après les deux premiers tours, Tamburlini a vu l'Australienne Kirsten Rudgeley revenir à sa hauteur lors de la troisième journée de compétition. La Suissesse a toutefois décroché le titre en battant son adversaire en playoff. La St-Galloise consolide ainsi sa première place au classement du Ladies European Tour. Il y a cinq mois, Tamburlini avait déjà triomphé au Joburg Ladies Open en Afrique du Sud. Elle est également montée sur le podium à 3 autres reprises cette saison.

Football

samedi à 17:11

Jordan Lotomba a inscrit son premier but avec le Feyenoord Rotterdam lors du match nul de son équipe sur la pelouse de Nimègue (1-1)

/span>

Football

samedi à 17:11

Le gardien argentin Emiliano Martinez a été suspendu deux matches par la FIFA. Il a été puni pour un geste obscène et une gifle à une caméra

Emiliano Martinez a été suspendu deux matches par la FIFA. Le gardien argentin avait, à l'issue du match contre le Chili (victoire 3-0), placé une réplique du trophée de la Copa America, remporté par son pays cet été, de la même manière obscène qu'après la finale contre la France au Mondial 2022. Puis, au coup de sifflet final de la défaite 2-1 contre la Colombie, il avait assené une violente gifle à une caméra.

Cyclisme

samedi à 17:01

La Belge Lotte Kopecky a remporté la course sur route des Mondiaux à Zurich. Elle a ainsi conservé le titre mondial qu'elle détenait depuis Glasgow l'an passé

La Belge Lotte Kopecky (28 ans) a remporté sous la pluie à Zurich son deuxième titre mondial consécutif. Côté suisse, Noemi Rüegg a été la meilleure en terminant au 11e rang à 3 minutes. Dans des conditions très difficiles, la course a été spectaculaire et pleine de rebondissements causés notamment par la tactique. Au final, six coureuses se sont disputé les médailles dans un sprint dominé par Lotte Kopecky. La Belge a devancé l'Américaine Chloé Dygert et l'Italienne Elisa Longo Borghini. La favorite Demi Vollering a dû se contenter de la 5e place. Les Néerlandaises, qui avaient encore 3 représentantes devant dans le final, ont été les grandes battues de la journée.

Tout le sport

samedi à 13:51

Simona Aebersold a remporté la Coupe du monde pour la 1re fois. La Seelandaise a assuré en prenant la 2e place en distance moyenne lors de la finale à Kuopio

Simona Aebersold a remporté la Coupe du monde pour la 1re fois. La Seelandaise a assuré son triomphe en prenant la 2e place en distance moyenne en finale à Kuopio/FIN. Elle n'a été devancée que par la Suédoise Tove Alexandersson, sa dernière rivale pour le gros globe. Un 23e rang aurait suffi à la Suissesse. Alexandersson restait sur 9 succès au général de la Coupe du monde.

Ski

samedi à 13:45

Marcel Hirscher (35 ans) pourra faire son retour en Coupe du monde fin octobre à Soelden. La FIS lui a donné la permission de courir, après 5 ans loin des pistes

Marcel Hirscher (35 ans) pourra faire son retour en Coupe du monde fin octobre à Soelden. La Fédération internationale (FIS) lui a donné la permission de courir, après 5 ans loin des pistes. Durant leur session d'automne à Zurich, les dirigeants de la FIS ont accepté la requête de la Fédération néerlandaise et attribué une "wild card" à Hirscher. L'Autrichien portera désormais les couleurs des Pays-Bas, d'où vient sa mère. L'invitation est uniquement valable pour le géant de Soelden le dimanche 27 octobre. Mais en tant qu'ancien champion olympique, champion du monde et multiple vainqueur de la Coupe du monde, il devrait pouvoir obtenir aisément d'autres invitations.

Cyclisme

samedi à 13:00

Flurina Rigling a doublé la mise à Zurich. Après son succès en clm, la Zurichoise a aussi gagné la course en ligne C2 des Mondiaux au terme de 56,5 km

Flurina Rigling a doublé la mise à Zurich. Après son succès en clm, la Zurichoise a aussi gagné la course en ligne C2 des Mondiaux au terme de 56,5 km. Sous une pluie battante, elle a lâché toutes ses rivales lors du 6e des 9 tours pour garder son titre acquis l'an dernier. Elle a devancé la Britannique Daphne Schrager de plus de 3 minutes. Depuis ses débuts aux Mondiaux en 2021, Rigling (28 ans) a obtenu une médaille lors de chaque course à laquelle elle a participé (3x or, 3x argent et 2x bronze). En catégorie C4, Franziska Matile-Doerig a pris la 2e place malgré une chute. L'Appenzelloise avait glané l'or sur le chrono voici quelques jours.

Tennis

samedi à 10:03

Jannik Sinner n'est pas tiré d'affaire. L'Agence mondiale antidopage (AMA) a en effet fait appel auprès du TAS et demande une suspension pour l'Italien

Jannik Sinner n'est pas tiré d'affaire. L'Agence mondiale antidopage (AMA) a en effet fait appel auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS) contre la décision prise par l'Agence internationale pour l'intégrité du tennis de ne pas sanctionner l'Italien de 23 ans. Le no 1 mondial a été blanchi après avoir pourtant été contrôlé positif à 2 reprises à une substance interdite en mars 2024. Cela ne l'avait pas empêché de remporter l'US Open en septembre. L'AMA demande une suspension d'un à deux ans. L'instance n'exige en revanche pas d'annulation supplémentaire de résultats.

Moto

samedi à 09:16

Francesco Bagnaia (Ducati) réduit de moitié l'écart le séparant du leader du Mondial Jorge Martin (Ducati-Pramac). L'Italien gagne le sprint du GP d'Indonésie

Francesco Bagnaia (Ducati) a réduit de moitié l'écart le séparant du leader du Mondial de MotoGP Jorge Martin (Ducati-Pramac). L'Italien a remporté la course sprint du GP d'Indonésie, dans laquelle l'Espagnol n'a inscrit aucun point. Victime d'une chute 6 jours plus tôt dans le GP d'Emilie-Romagne, Bagnaia a glané 12 points précieux sur le circuit de Mandalika. Il s'est imposé pour la 8e fois en sprint en devançant son compatriote Enea Bastianini (2e à 0"107) et l'Espagnol Marc Marquez (3e à 1"701) Parti en pole position, Martin a chuté dans le 2e des 13 tours. Reparti au 19e rang, il a terminé 10e à 9"104 de Bagnaia, alors que seuls les neuf premiers marquent des points.

Tout le sport

samedi à 08:11

Les Chicago White Sox ont établi un triste record. Ils ont concédé face aux Detroit Tigers (4-1) leur 121e défaite de la saison, un record dans l'ère moderne

Les Chicago White Sox ont établi un triste record en MLB. Ils ont concédé face aux Detroit Tigers (4-1) leur 121e défaite de la saison, un record dans l'ère moderne de la Ligue américaine. Les White Sox, qui ne comptent que 39 victoires dans cet exercice 2024, ont donc fait tomber la marque des New York Mets de 1962 (120 défaites, pour 40 victoires). Mais les Mets avaient une bonne excuse à avancer, puisqu'il s'agissait de leur saison inaugurale. Chicago n'est en revanche pas supposé être en reconstruction. Les White Sox, qui avaient remporté leur division en 2021 en gagnant 93 matches de saison régulière, ont simplement vécu un exercice cauchemardesque en tout point.

Hockey

vendredi à 22:17

Après deux défaites de suite, Lausanne a retrouvé le chemin du succès en battant Berne 3-2 ap. Bienne a connu la défaite à Ambri en s'inclinant 2-1 ap

Après deux défaites de suite en National League, Lausanne a retrouvé le chemin du succès. A domicile, les Lausannois ont battu Berne 3-2 ap. Lors des cinq minutes de jeu supplémentaire, le LHC n'a pas manqué l'occasion sur un power-play à 4 contre 3 bien maîtrisé. Rochette a trouvé Kuokkanen à la 63e pour un tir violent qui n'a laissé aucune chance à Reideborn. Ajoie a de son côté enchaîné un cinquième revers consécutif. Sans surprise, les Jurassiens ont été dominés par Zoug 3-1 à Porrentruy. A noter que Christian Wohlwend a envoyé Noah Patenaude devant le filet et qu'il n'y avait que cinq étrangers en raison de l'absence de Jonathan Hazen.

Hockey

vendredi à 22:13

Fribourg-Gottéron s'incline 5-2 sur la glace de Kloten et concède un 4e revers de suite. Battu 3-1 par Zoug, Ajoie s'incline pour la 5e fois en 5 matches

Et une quatrième défaite de rang pour Fribourg en National League. Les Dragons se sont inclinés 5-2 à Kloten. Après cinq journées, les hommes de Pat Emond ne comptent qu'une victoire. Après 30 minutes de jeu, le score était de 4-0 en faveur d'Aviateurs qui semblent avoir des ailes en ce début d'exercice. Après avoir piégé Lausanne, les Zurichois ont fait pareil avec Gottéron. Et Miro Aaltonen a poursuivi son festival avec 2 nouveaux buts. Bienne a lui ramené un point d'Ambri. Les Seelandais se sont inclinés 2-1 ap. C'est Toni Rajala, l'homme en forme des Biennois, qui a inscrit le but de son équipe. Le Finlandais en est à quatre buts cette saison.

Tout le sport

vendredi à 20:18

Fribourg Olympic connaît ses adversaires en Europe Cup. Les hommes de Thibaut Petit se frotteront dans le groupe B à Cholet, Anvers et aux Roumains de Constanta

Fribourg Olympic connaît tous ses adversaires dans la saison régulière de l'Europe Cup. Les hommes de Thibaut Petit se frotteront dans le groupe B à Cholet, Anvers et aux Roumains de Constanta. Premier match le mardi 8 octobre à Cholet. Les vainqueurs des dix groupes de la saison régulière ainsi que les six meilleurs deuxièmes pourront poursuivre l'aventure.