Hockey

le 24 mai 2012

Il existe encore une lueur d'espoir pour les Kloten Flyers, un groupe d'investisseurs a été présenté

Les Kloten Flyers ne sont pas encore morts. Un nouveau groupe d'investisseurs, nommé "Kanada/Schweiz" et composé notamment de deux anciens joueurs de NHL, a en effet été présenté jeudi par le Conseil d'administration du club zurichois. Selon ce dernier, les dettes pour le précédent exercice sont comprises entre 6,5 et 9,2 mio de francs.

À consulter également

Tennis

hier à 20:59

Jil Teichmann (WTA 211) a mis fin à sa longue disette de succès en remportant son 1er tour contre la jeune Croate Mia Ristic 6-1 6-1

Jil Teichmann (WTA 211) a mis fin à sa longue disette et remporté à Palerme son premier match dans le tableau principal d'un tournoi WTA depuis octobre dernier. La Biennoise a battu la jeune qualifiée Croate Mia Ristic 6-1 6-1. La jeune femme de 18 ans, 301e mondiale, n'a eu aucune chance pour son deuxième match à ce niveau et s'est inclinée en un peu plus d'une heure. La suite du parcours de Teichmann sur la terre battue sicilienne, où elle a fêté en 2019 l'une de ses 2 victoires sur le circuit WTA, se poursuivra en 8es soit contre Diane Parry (58) soit contre Olivia Gadecki (168).

Football

hier à 20:52

Dès la reprise de la Super League le week-end prochain, seuls les capitaines des équipes pourront communiquer avec les arbitres après des décisions litigieuses

Dès la reprise de la Super League le week-end prochain, seuls les capitaines des équipes pourront communiquer avec les arbitres après des décisions litigieuses. La SFL, responsable de la Super League et de la Challenge League, a communiqué lundi l'introduction de cette règle. Elle a été introduite avec succès lors du dernier Euro en Allemagne. Il a aussi été annoncé qu'une faute de main non intentionnelle, mais néanmoins punissable, empêchant une occasion de but manifeste ne serait plus sanctionnée par un carton rouge, mais par un avertissement.

Football

hier à 18:55

Saint-Gall prolonge de deux ans son capitaine Lukas Goertler (30 ans) qui est donc lié jusqu'à l'été 2028 avec les Brodeurs

Saint-Gall prolonge de 2 ans son capitaine Lukas Goertler (30 ans) qui est donc lié jusqu'à l'été 2028 avec les Brodeurs. Le milieu de terrain allemand a disputé 149 matches de championnat avec les Saint-Gallois et porte le brassard de capitaine depuis 2021.

Football

hier à 18:32

Pour les joueuses de l'équipe de Suisse, la prochaine phase de préparation pour l'Euro à domicile commence avec le match contre l'Azerbaïdjan à Lausanne

Pour les joueuses de l'équipe de Suisse, la prochaine phase de préparation pour l'Euro à domicile commence mardi soir avec le match contre l'Azerbaïdjan à Lausanne. Le seul objectif fixé pour ces matches, le retour en Ligue A de la Ligue des Nations, a déjà été atteint vendredi lors de l'avant-dernier match en Turquie. Avant même que l'Azerbaïdjan ne vienne à la Pontaise, la Suisse s'est assuré la 1re place du groupe. La coach Pia Sundhage et ses joueuses doivent préparer au mieux l'Euro de l'année prochaine (du 2 juillet au 27 juillet). Contre l'Azerbaïdjan, une victoire est attendue, et avec si possible un maximum de buts inscrits.

Tennis

hier à 18:10

L'aventure de Simona Waltert (WTA 248) en Hongrie a pris fin au 1er tour. La Grisonne de 23 ans a été battue par la Russe Maria Timofeeva (103) 7-5 7-6 (7/3)

L'aventure de Simona Waltert (WTA 248) en Hongrie a pris fin lundi au 1er tour. Après avoir passé 2 tours de qualification, la Grisonne de 23 ans a été battue par la Russe Maria Timofeeva (WTA 103) 7-5 7-6 (7/3).

Football

hier à 17:46

L'avenir de l'équipe de Suisse s'inscrira jusqu'en 2028 avec Murat Yakin. L'Association Suisse de Football et le sélectionneur ont signé un nouveau bail de 4 ans

L'avenir de l'équipe de Suisse s'inscrira jusqu'en 2028 avec Murat Yakin. L'Association Suisse de Football (ASF) et le sélectionneur ont en effet signé un nouveau bail de 4 ans. "Notre volonté est d'oeuvrer dans la continuité avec Murat Yakin et Giorgio Contini", a ainsi assuré le président de l'ASF Dominique Blanc. Murat Yakin se dit "fier" de poursuivre."Nous ferons tout pour que nos prochaines campagnes soient aussi fructueuses, lâche-t-il. L'équipe de Suisse a un véritable potentiel. On vient de le voir à l'Euro. Nous n'avons pas été loin de réussir quelque chose de grand"

Football

hier à 15:07

Xherdan Shaqiri a annoncé sa retraite internationale au terme de l'Euro 2024

Xherdan Shaqiri ne portera plus le maillot de l'équipe de Suisse! Le Bâlois de 32 ans a annoncé sa retraite internationale après l'Euro 2024. Avec 125 sélections et 32 buts, Shaqiri a marqué l'histoire du football helvétique de son emprunte. "XS" a participé à 7 grands tournois avec la Nati, inscrivant plusieurs réussites inoubliables, comme son ciseau contre la Pologne à l'Euro 2016 ou sa frappe géniale contre l'Ecosse en juin dernier. Second joueur le plus capé de l'équipe nationale après Granit Xhaka, Xherdan Shaqiri n'avait que très peu joué en Allemagne, se contentant d'un statut de joker dans l'esprit de Murat Yakin.

Hockey

hier à 14:03

Le Tchèque Roman Cervenka (38 ans) a décidé de quitter Rapperswil malgré un contrat valable encore une année pour rentrer au pays à Pardubice

Roman Cervenka a décidé de quitter Rapperswil pour retourner au pays, malgré un contrat valable encore une année avec les Lakers. Le Tchèque de 38 ans s'est engagé pour 2 ans à Pardubice. Double champion du monde avec la Tchéquie, le Praguois a évolué durant 8 ans en Suisse, à Fribourg, Zurich et enfin Rapperswil depuis 2019. Centre au flair offensif très aiguisé, Cervenka a disputé 362 matches en NL pour 402 points. Meilleur pointeur de la saison régulière et joueur le plus précieux du championnat à deux reprises, le Tchèque a choisi de rentrer pour "raisons personnelles". Il sera remplacé chez les Lakers par le Suédois Pontus Aberg (30 ans), de retour après 1 an en KHL.

Tennis

hier à 12:47

Le Zurichois Leandro Riedi (ATP 134) s'est qualifié pour les 8es de finale en écartant le Français Grégoire Barrère (ATP 131) 7-6 7-5

Leandro Riedi (ATP 134) s'est qualifié pour les huitièmes de finale du tournoi de Gstaad en écartant le Français Grégoire Barrère (ATP 131) 7-6 (7/2) 7-5. Ce n'est que la 2e fois de sa carrière que le Zurichois de 22 ans se qualifie pour le 2e tour sur le circuit principal après le tournoi de Marseille en 2023. Son adversaire au prochain tour est l'Allemand Jan-Lennard Struff (37). Marc-Andrea Huesler (226) n'a, pour sa part, pas pu terminer son match face au Serbe Hamad Medjedovic (122). Le Zurichois a remporté la 1re manche 7-6 (7/3) avant que la pluie ne vienne à nouveau perturber les débats.

Moto

hier à 12:42

Comme prévu, le GP du Kazakhstan a été annulé en raison d'inondations. Il sera remplacé par une seconde course sur le circuit de Misano, en Italie

Comme prévu, le GP du Kazakhstan MotoGP a été annulé en raison d'inondations dans la région où se situe le circuit. Une deuxième course, le GP d'Emilie-Romagne, sera organisée en remplacement à Misano/ITA du 20 au 22 septembre, sur le circuit qui accueille déjà le GP de Saint-Marin du 6 au 8 septembre.

Football

hier à 12:20

''la douleur continue'', ''le rêve est terminé'', ou encore ''coeur brisé'', la presse anglaise partageait unanimement sa peine après le nouvel échec des Three Lions

L'Angleterre s'est réveillée avec la gueule de bois, sonnée par une nouvelle défaite en finale de l'Euro après 2021. "La douleur continue", a titré le Daily Telegraph. "Le rêve est terminé", a retenu le Mirror. Quant au Daily Mail, il parle d'un "coeur brisé" au-dessus du visage, décomposé, de Jude Bellingham. Le milieu du Real fait toutefois partie d'un groupe de jeunes pépites qui donne de l'espoir pour l'avenir des Anglais. Les prochains jours seront en revanche troublés par l'incertitude entourant l'avenir de Southgate, sous contrat jusqu'en décembre. Il n'a pas voulu annoncer de décision immédiate.

Football

hier à 12:10

"L'invincible armada" et "De nouveau rois d'Europe", la presse espagnole s'est montrée très enthousiaste après le 4e sacre continental de la Roja

La presse espagnole était évidemment dithyrambique au lendemain du sacre continental de la Roja. "L'invincible armada", s'affiche en Une du quotidien sportif Marca, qui salue "La 4e merveille" après un "match inoubliable". "La sélection espagnole peut regarder tout le monde d'en haut. Douze ans après, le football revient chez lui. Pas en Angleterre, mais en Espagne !", ose le journal dans une chronique. "De nouveau les rois d'Europe!", s'exclame aussi son concurrent, As, sur son site. Les monarques en crampons seront accueillis et célébrés officiellement lundi soir à Madrid.

Football

hier à 10:55

L'Allemand Thomas Müller a annoncé sa retraite internationale après 131 matches et 45 buts sous les couleurs de la Mannschaft

L'Allemand Thomas Mueller, vainqueur de la Coupe du Monde 2014 et star du Bayern Munich, a annoncé qu'il prenait sa retraite internationale après la défaite de son pays en quart de finale de l'Euro. Il a disputé 131 matches et inscrit 45 buts avec la Mannschaft.

Football

hier à 08:05

La finale entre l'Argentine et la Colombie a été émaillées de scènes de chaos avant la rencontre en raison de problèmes d'accès au stade de Miami (USA)

Cette finale a débuté avec 1h22 de retard après des scènes de chaos devant le stade provoquées par des problèmes d'accès pour les supporters. Des incidents importants se sont produits deux heures avant le début du match lorsque des centaines de supporters, principalement colombiens, semblent avoir tenté d'entrer sans billet. La police locale a alors usé de la force, créant des scènes de panique. Plusieurs secouristes ont alors porté assistance à des supporters qui se sont effondrés à cause de la densité de la foule et des températures élevées. L'organisation a ensuite fermé les portes pendant 1h30, bloquant des milliers de personnes aux entrées.

Football

hier à 07:49

Championne du monde en titre, l'Argentine a battu la Colombie 1-0 en finale à Miami pour décrocher son 16e sacre continental

Championne du monde en titre, l'Argentine a remporté la Copa America en battant 1-0 la Colombie dans une finale "sauvage" à Miami pour inscrire pour la seizième fois son nom au palmarès. Lautaro Martinez a donné la victoire à l'Albiceleste sur une rupture magnifique à la 112e initiée par une récupération de Leandro Paredes. Les deux hommes avaient été introduits 5 minutes plus tôt par Lionel Scaloni pour un coaching gagnant magistral. Touché à la cheville après un tacle rugueux à la 66e, Lionel Messi n'était déjà plus sur le terrain. L'octuple Ballon d'Or n'a pas pu contenir ses larmes, l'avenir de sa carrière internationale étant encore en suspens.

Football

dimanche à 23:34

"J'ai fait mon travail, j'ai aidé l'équipe. C'est incroyable, a réagi le héros espagnol Mikel Oyarzabal

MIKEL OYARZABAL : J'ai fait mon travail, j'ai aidé l'équipe. Je suis super heureux et super fier de tout. Nous sommes une équipe. Nous sommes une famille. C'est incroyable! HARRY KANE : C'était un match difficile, c'est difficile à exprimer. Nous avions le momentum, mais nous n'avons pas réussi à le conserver. C'est très douloureux. Cela va faire mal pendant un bon moment. GARETH SOUTHGATE : Je suis très fier de mes joueurs, ils ont tout donné dans le tournoi. Nous n'avons pas été assez bons pour gagner la finale. L'Espagne était la meilleure équipe.

Football

dimanche à 23:16

Le milieu espagnol Rodri a été désigné meilleur joueur du tournoi disputé en Allemagne

Rodri a été désigné meilleur joueur du tournoi disputé en Allemagne. Le milieu espagnol de Manchester City, âgé de 28 ans, a remporté son premier titre avec la Roja, dont il est un des joueurs cadres, à l'issue d'une rencontre qu'il a quittée sur blessure à la mi-temps. Pour Kane, les finales se suivent et se ressemblent. Le prolifique avant-centre du Bayern Munich n'a toujours pas gagné le moindre titre dans sa carrière et quitte Berlin la tête basse. Dans un tournoi globalement très terne, l'Espagne a été la seule formation à produire du spectacle. La finale n'a pas non plus atteint des sommets.

Football

dimanche à 22:49

Les Anglais sont vraiment maudits. Leur quête pour regagner un 2e titre après leur succès lors de la Coupe du monde 1966 semble infinie

Les Anglais sont vraiment maudits. Leur quête pour regagner un 2e titre après leur succès lors de la Coupe du monde 1966 semble infinie. Celle des Espagnols n'aura duré que 12 ans. Après bien des errances depuis 2012, la Roja a retrouvé son lustre pour figurer à nouveau sur le toit de l'Europe. La première période ne fut qu'un interminable round d'observation. Après le thé, Wiliams, servi par Yamal, a ouvert le score à la 47e. Encore menée au score, l'Angleterre voulait croire à une nouvelle remontée. Trois minutes après son entrée en jeu, Palmer signait le 1-1. En vain...

Football

dimanche à 22:48

L'Espagne décroche la timbale en battant l'Angleterre en finale 2-1. Il s'agit du 4e sacre continental pour la Roja

La meilleure équipe a bien été récompensée. A Berlin, l'Espagne a battu l'Angleterre 2-1 en finale de l'Euro pour cueillir une 4e couronne continentale. Titrée en 1964, en 2008 et en 2012, la Roja a forcé la décision sur une réussite d'Oyarzabal à la 86e. Le joueur de la Real Sociedad a dessiné un mouvement magnifique avec Cucurella pour inscrire le but du sacre. Mais les Espagnols ne furent pas au bout de leur peine contre cette Angleterre qui n'aura jamais lâché. Sur un corner de Palmer, Rice et Guéhi, tous les deux de la tête, ont bien failli égaliser. Olmo a sauvé sur sa ligne.

Tout le sport

dimanche à 22:40

Sébastien Buemi (Toyota), associé au Néo-Zélandais Brendon Hartley et au Japonais Ryo Hirakawa, a remporté les Six Heures de Sao Paulo

Sébastien Buemi (Toyota) a fêté un nouveau succès en championnat du monde d'endurance (WEC). Le Vaudois, associé au Néo-Zélandais Brendon Hartley et au Japonais Ryo Hirakawa, a remporté les Six Heures de Sao Paulo sur le circuit d'Interlagos. C'est la 25e victoire de la carrière de Buemi en WEC.

Cyclisme

dimanche à 19:53

Linda Indergand et Filippo Colombo sont devenus champions de Suisse de cross-country à Echallens

Linda Indergand et Filippo Colombo sont devenus champions de Suisse de cross-country à Echallens. Il s'agit du premier titre national dans l'élite tant pour l'Uranaise que pour le Tessinois. En l'absence de la tenante du titre Alessandra Keller, Linda Indergand a forcé la décision en fin de course, grâce à sa meilleure gestion des passages techniques. La médaillée de bron-ze des JO de Tokyo 2021 a devancé sur la ligne Sina Frei et Nicole Koller. Filippo Colombo a quant à lui mis fin au long règne de Nino Schurter et de Mathias Flueckiger, qui s'étaient partagé les 12 derniers titres nationaux.En l'absence de Flueckiger,le Tessinois a devancé Joel Roth et Nino Schurter.

Tennis

dimanche à 18:28

Carlos Alcaraz rejoint Rod Laver, Björn Borg, Rafael Nadal, Roger Federer et Novak Djokovic dans la liste des joueurs ayant signé le doublé Roland-Garros/Wimbledon

Alcaraz rejoint Rod Laver, Björn Borg, Rafael Nadal, Roger Federer et Novak Djokovic dans la liste des joueurs ayant signé le doublé Roland-Garros/Wimbledon dans l'ère du tennis "pro". Borg et Nadal venaient de fêter leurs 22 ans lorsqu'ils ont accompli cet exploit, alors que Federer avait presque 28 ans et Djokovic déjà 34! "Il faut se battre, et y croire", a lâché l'Espagnol sur le Centre Court alors qu'on lui demandait la recette d'un tel doublé. "C'est énorme de rejoindre de tels joueurs auteurs de ce doublé. Mais je ne me considère pas encore comme un champion de leur trempe".

Tout le sport

dimanche à 18:11

L'Appenzellois Simon Ehammer (8m36 à la longueur) s'est imposé lors du Resisprint à la Chaux-de-Fonds

L'Appenzellois Simon Ehammer (8m36 à la longueur), la Néerlandaise Nadine Visser (12"36 sur 100m haies, record national) et la Polonaise Pia Skrzyszowska (12"37 sur 100m haies) ont également brillé dimanche à la Chaux-de-Fonds. Toujours gênée par une douleur à une cuisse, Ditaji Kambundji a elle renoncé à la finale B du 110m haies après avoir relâché son effort en série (13"19).

Football

dimanche à 18:06

L'attaquant international néerlandais Joshua Zirkzee (23 ans) a été transféré de Bologne à Manchester United, avec un contrat de cinq ans

Joshua Zirkzee (23 ans) va découvrir la Premier League. L'attaquant international néerlandais a été transféré de Bologne à Manchester United, avec un contrat de 5 ans. Les Red Devils ont déboursé 43,5 millions d'euros pour ce transfert. Lors de la saison écoulée, Zirkzee a marqué 11 buts en 34 matches.

Tennis

dimanche à 17:51

Carlos Alcaraz a survolé les débats pour rester invaincu en finale de Grand Chelem

Carlos Alcaraz a survolé les débats pour rester invaincu en finale de Grand Chelem. Même s'il a tremblé au moment de conclure, manquant trois balles de match consécutives à 5-4 40/0. Sa puissance brute, sa capacité à durcir l'échange et à accélérer d'un coup la cadence, ont totalement "éteint" un Djokovic loin de son meilleur niveau. Le Serbe n'a existé que dans la 3e manche, la seule dans laquelle il n'a pas concédé son service d'entrée de jeu, profitant alors aussi d'une légère baisse de régime de son adversaire. Alcaraz a fini par retrouver ses esprits pour remporter le tie-break 7-4.

Cyclisme

dimanche à 16:52

Tadej Pogacar s'est imposé en solitaire au Plateau de Beille au terme de la 15e étape. Le Slovène a ainsi encore renforcé son maillot jaune

Tadej Pogacar a frappé un nouveau gros coup sur le Tour de France. Le Slovène a remporté en solitaire la 15e étape, la deuxième dans les Pyrénées, et a encore renforcé son maillot jaune. Dominé samedi, Jonas Vingegaard a fait rouler son équipe durant toute la journée. Le Danois a attaqué à 10,5 km de l'arrivée, mais Pogacar a pris sa roue. A un peu plus de 5 km du but, le maillot jaune a lancé à son tour une attaque tranchante, à laquelle son rival n'a pas pu répondre. Pogacar a dès lors creusé l'écart pour franchir la ligne avec 1'08 d'avance sur Vingegaard et 2'51 sur le Belge Remco Evenepoel. Lundi, les coureurs bénéficieront du 2e jour de repos.

Tennis

dimanche à 16:50

Carlos Alcaraz déclasse Novak Djokovic en finale. L'Espagnol s'impose 6-2 6-2 7-6 pour cueillir un 4e titre du Grand Chelem

Carlos Alcaraz a cueilli son 4e titre du Grand Chelem, le 2e d'affilée à Wimbledon, un peu plus d'un mois après avoir remporté son premier Roland-Garros. L'Espagnol de 21 ans a battu comme l'an dernier Novak Djokovic en finale sur le gazon londonien 6-2 6-2 7-6. Alcaraz a donné une leçon au Serbe de 37 ans. Il est le 6e joueur de l'ère Open (depuis 1968) à remporter Roland-Garros et Wimbledon la même année. Djokovic en reste à 24 trophées majeurs et 7 sacres à Wimbledon. Roger Federer demeure donc l'unique détenteur du record masculin de titres à Wimbledon avec ses 8 sacres.

Tout le sport

dimanche à 16:05

Mujinga Kambundji a couru en 10"90 sur 100m, à 0"01 de son record de Suisse lors du Resisprint à la Chaux-de-Fonds

Mujinga Kambundji a profité de conditions idéales à La Chaux-de-Fonds pour prendre confiance à 2 semaines des JO de Paris. La Bernoise a couru en 10"90 sur 100m, à 0"01 de son record de Suisse. Dans son sillage, Salomé Kora a explosé son record personnel en 10"95. Kambundji a donc manqué de très peu son record national établi lors des Championnats de Suisse 2022 au Letzigrund. L'altitude et un vent idéal (+ 1,4 m/s) lui ont toutefois permis d'améliorer de 0"11 son meilleur chrono 2024. Kora est quant à elle devenue la 3e Suissesse de l'histoire à passer sous les 11 secondes, après Mujinga Kambundji et Ajla Del Ponte. La St-Galloise a retranché 0"17 (!) à son record.

Tout le sport

dimanche à 16:00

La Genevoise Albane Valenzuela a pris la 22e place ex-aequo de l'Evian Championship

Albane Valenzuela a pris la 22e place de l'Evian Championship. La Genevoise a réussi un dernier tour en 69 pour finir à -6.La victoire est revenue à la Japonaise Ayaka Furue (-19).

Tout le sport

dimanche à 16:00

La Suisse a remporté la médaille d'or au relais des Championnats du monde de sprint à Edimbourg

La Suisse a remporté la médaille d'or au relais des Championnats du monde de sprint à Edimbourg. L'équipe composée par Natalia Gemperle, Riccardo Rancan, Joey Hadorn et Simona Aebersold a devancé la Finlande et la Norvège.

Tout le sport

dimanche à 16:00

La Suisse a récolté une médaille d'argent à Hambourg lors du relais mixte de la Série mondiale

La Suisse a récolté une médaille d'ar-gent à Hambourg lors du relais mixte de la Série mondiale.Max Studer,Julie Derron,Simon Westermann et Cathia Schaer n'ont été devancés que par l'Allemagne.

Tennis

dimanche à 15:33

Simona Waltert (WTA 229) passe l'écueil des qualifications et aura un joli coup à jouer au 1er tour face à la Russe Maria Timofeeva (102)

Simona Waltert (WTA 229) a passé l'écueil des qualifications dans le tournoi de Budapest. La Grisonne de 23 ans aura un joli coup à jouer au 1er tour du tableau final : elle affrontera la Russe Maria Timofeeva (102). En lice à Palerme, Jil Teichmann (WTA 223) est également parvenue à s'extraire des qualifications. La Seelandaise, qui a dominé la Française Fiona Ferro (WTA 156) au 2e et dernier tour, tentera de mettre fin à une longue disette en Sicile : son dernier succès dans un tableau final sur le circuit principal remonte à... octobre 2023.

Tout le sport

dimanche à 15:11

L'Italienne Elisa Longo Borghini s'impose en conservant 21 secondes d'avance sur la Belge Lotte Kopecky à l'issue de la 8e et dernière étape

L'Italienne Elisa Longo Borghini a remporté le Tour d'Italie en conservant 21 secondes d'avance sur la Belge Lotte Kopecky à l'issue de la 8e et dernière étape. C'est la 1re victoire italienne dans le Giro féminin depuis 2008. La coureuse de l'équipe Lidl-Trek a porté le maillot rose de la 1re à la dernière étape.L'Australienne Neve Bradbury complète le podium.

Tout le sport

dimanche à 15:11

Le Bernois Jan Christen a remporté le Tour des Apennins à Gênes, son 2e succès chez les professionnels

Jan Christen (UAE) a remporté en solitaire le Tour des Apennins, une semi-classique italienne. Le Bernois de 20 ans a ainsi fêté le 2e succès de sa carrière professionnelle après la 2e étape du Tour des Abruzzes en avril. Christen succède au palmarès du Tour des Apennins à Marc Hirschi.

Cyclisme

dimanche à 14:31

Renforcement des mesures de protection pour "limiter les risques sanitaires" face à la recrudescence du Covid-19 qui a affecté plusieurs coureurs ces derniers jours

Le Tour de France a renforcé les mesures de protection pour "limiter les risques sanitaires" face à la recrudescence du Covid-19 qui a affecté plusieurs coureurs ces derniers jours. Le port du masque est désormais obligatoire pour toutes les personnes (organisateurs, invités, journalistes,...) "en contact avec les coureurs et les membres des équipes cyclistes" avant et après les étapes. Plusieurs coureurs, dont le Britannique Tom Pidcock et l'Espagnol Juan Aysuo, coéquipier du maillot jaune Tadej Pogacar, ont abandonné après un test positif au Covid. Pogacar avait annoncé avoir lui-même été touché par le virus à la mi-juin.

Tout le sport

dimanche à 14:27

Femke Bol n'a pas fait le voyage de La Chaux-de-Fonds pour rien. La star néerlandaise a amélioré son record d'Europe du 400m haies lors du meeting Resisprint pour le porter à 50"95

Femke Bol n'a pas fait le voyage de La Chaux-de-Fonds pour rien. La star néerlandaise a amélioré son record d'Europe du 400m haies lors du meeting Resi-sprint pour le porter à 50"95. Les 1000m d'altitude de la piste de La Charrière ont une nouvelle fois fait leur effet. Bol (24 ans), qui s'entraîne sous la férule du Fribourgeois Laurent Meuwly, a battu d'une demi-seconde exactement son record continental établi en juillet 2023 à Londres. Sa venue à La Chaux-de-Fonds avait été officialisée la veille. La championne du monde 2023 et vice-championne du monde 2022 a signé tout simplement le troisième chrono de l'histoire sur 400m haies féminin.

Tennis

dimanche à 13:41

Alexander Ritschard (ATP 175) cueille à Salzbourg son deuxième titre de l'année dans un Challenger en dominant 6-4 6-2 le Français Kyrian Jacquet (239)

Alexander Ritschard (ATP 175) joue le tennis de sa vie! Le Zurichois de 30 ans a cueilli à Salzbourg son deuxième titre de l'année dans un Challenger, le troisième au total. Tête de série no 8 sur la terre battue autrichienne, Ritschard s'est imposé 6-4 6-2 en 74 minutes en finale face au Français Kyrian Jacquet (239). Impérial dimanche, il a notamment battu cette semaine l'Argentin Federico Coria, 72e mondial et tête de série no 1. Ritschard gagnera une quarantaine de places dans la hiérarchie pour décrocher son meilleur classement. Il figurera parmi les 140 meilleurs joueurs.

Cyclisme

samedi à 19:52

Un spectateur a jeté un paquet de chips à la figure de Tadej Pogacar dans la montée finale de la 14e étape.

Le public du Tour de France n'est pas exemplaire. Tadej Pogacar en a fait l'expérience, puisqu'un spectateur lui a jeté un paquet de chips à la figure dans la montée finale de la 14e étape. Torse nu, en maillot de bain, bob jaune sur la tête et drapeau breton noué autour du cou, le spectateur en question a lancé ce projectile inhabituel sur le maillot jaune à 2 kilomètres de l'arrivée. Il a récidivé quelques secondes plus tard en reproduisant le même geste au passage de Jonas Vingegaard. Le syndicat des coureurs CPA va intenter une action en justice contre le spectateur, a indiqué son président Adam Hamsen.

Cyclisme

samedi à 16:41

Le maillot jaune Tadej Pogacar enlève la 14e étape au sommet du Pla d'Adet avec 39" d'avance sur Jonas Vingegaard

Tadej Pogacar a remporté en solitaire la 14e étape du Tour de France entre Pau et Saint-Lary-Soulan. Le Slovène a ainsi renforcé son maillot jaune de leader. Arrivé 2e à 39", Jonas Vingegaard compte désormais 1'57" de retard au classement général sur son rival. Tout s'est décidé dans l'ultime ascension de la journée. Pogacar a attaqué à 4,6 km du sommet pour aller cueillir un 13e bouquet sur les routes du Tour. Le Belge Remco Evenepoel a pris la 3e pla-ce et se retrouve à 2'22" au général. Dimanche, la 15e étape proposera pas moins de 5 cols, 4 de première catégorie et 1 hors catégorie. La montée finale conduira le peloton vers le Plateau de Beille (15,8 km à 7,9%).

Tennis

samedi à 16:41

Barbora Krejcikova (WTA 32) enlève son 2e titre du Grand Chelem. La Tchéque a battu en finale l'Italienne Jasmine Paolini (WTA 7) 6-2 2-6 6-4

Barbora Krejcikova (WTA 32) a décroché à Wimbledon son 2e titre du Grand Chelem.La Tchèque a battu en finale l'Italienne Jasmine Paolini (7) 6-2 2-6 6-4. Krejcikova a réalisé le break décisif dans le 7e jeu de la 3e manche. Paolini a offert le break à son adversaire sur une double faute. La Tchèque a ensuite dû écarter 2 balles de 5-5. Krejcikova (28 ans) avait enlevé Roland-Garros en 2021. Ancienne no2 mondiale, elle sera no10 lundi. Quant à Paolini, elle a perdu sa 2e finale majeure d'affilée après Roland-Garros où elle avait été dominée par Iga Swiatek. Elle sera 5e mondiale lundi.

Football

samedi à 16:07

L'Italien Ciro Immobile (34 ans) quitte la Lazio pour s'engager avec le Besiktas Istanbul

Ciro Immobile (34 ans) quitte la Lazio après 8 saisons. L'Italiens'est engagé avec Besiktas Istanbul pour 2 ans.

Football

samedi à 16:07

L'Inter a engagé pour 3 saisons l'attaquant iranien Mehdi Taremi (31 ans) en provenance de Porto

L'Inter a recruté un nouvel attaquant. L'Iranien Mehdi Taremi (31 ans) arrive gratuitement de Porto et a signé un contrat de 3 ans avec le champion d'Italie. Il a marqué 91 buts en 182 matches officiels pour Porto.

Football

samedi à 16:07

Le Français Laurent Blanc a été nommé entraîneur du club saoudien d'Al-Ittihad

Laurent Blanc a été nommé entraîneur du club saoudien d'Al-Ittihad où il dirigera notamment ses compatriotes Karim Benzema et N'Golo Kanté. Le Français, qui avait été limogé de son poste d'entraîneur de Lyon en septembre 2023, remplace l'Argentin Marcelo Gallardo.

Tout le sport

samedi à 15:39

La Genevoise Albane Valenzuela occupe le 28e rang de l'Evian Championship après 3 tours

Albane Valenzuela occupe le 28e rang provisoire de l'Evian Championship.Après 2 tours en 71 et 66, la Genevoisea rendu une carte de 72 samedi pour accuser 10 coups de retard sur la leader,l'Australienne Stephanie Kyriacou.

Tout le sport

samedi à 15:39

Femke Bol et Mujinga Kambundji seront présentes au 44e Resisprint à La Chaux-de-Fonds dimanche

Les organisateurs du 44e Resisprint à La Chaux-de-Fonds ont fait fort. Ils ont annoncé la présence au meeting prévu dimanche de la Néerlandaise Femke Bol et de la Bernoise Mujinga Kambundji. Bol, double championne du monde du 400m haies, et Kambundji, récente championne d'Europe du 200m, complètent un plateau de grande qualité dans la métropole horlogère. Les Suisses Simon Ehammer et Ditaji Kambundji, soeur de Mujinga, avaient déjà été annoncés.

Football

samedi à 15:16

Neuchâtel Xamax engage un nouveau gardien. Edin Omeragic (22 ans) a en effet été transféré de Servette chez les rouge et noir

Stefan Knezevic (27 ans) est de retour à Lucerne. Le défenseur central a signé un contrat allant jusqu'en 2029 avec son club formateur. Knezevic avait débuté en Super League avec Lucerne en 2017. En 2021, il était parti en Belgique, où il a disputé 58 matches avec le Sporting Charleroi.

Football

samedi à 15:16

Le défenseur central Stefan Knezevic (27 ans) est de retour à Lucerne. Il a signé un contrat allant jusqu'en 2029 avec son club formateur

Neuchâtel Xamax a engagé un nouveau gardien. Edin Omeragic (22 ans) a en effet été transféré de Servette chez les Rouge et Noir. La saison dernière, ce grand gabarit de 1m96 - qui est le cousin du défenseur international suisse Becir Omeragic (Montpellier) - avait été prêté au Stade Nyonnais, avec qui il a disputé 34 matches.

Tout le sport

samedi à 14:34

La Vaudoise Cathia Schär a pris la 8e place du sprint à Hambourg en Série mondiale

A un peu plus de 2 semaines du triathlon olympique, Cathia Schaer semble en forme. La Vaudoisea pris la 8e place du sprint à Hambourg en Série mondiale.

Tout le sport

samedi à 14:34

Elise Chabbey souffre d'une petite fracture à un pied suite à une chute lors de la 6e étape du Giro. Sa participation aux Jeux olympiques de Paris n'est toutefois pas remise en question

Elise Chabbey (31 ans) a quitté le Tour d'Italie avant la 7e étape samedi. La Genevoise s'est blessée à un os du pied lors d'une chute vendredi, a indiqué son équipe Canyon/SRAM Racing.Sa participation aux Jeux olympiques de Paris n'est toutefois pas remise en question.

Tout le sport

samedi à 14:34

Anouk Vergé-Dépré et Joana Mäder ont courbé l'échine en finale du tournoi Elite16 de Vienne

Anouk Vergé-Dépré et Joana Maeder ont courbé l'échine en finale du tournoi Elite16 de Vienne. Le duo suisse a été battu par les Allemandes Svenja Mueller et Cinja Tillmann 21-14 21-18.