Les Fribourgeois ont pris très tôt les devants grâce à Antti Miettinen (4e) et Thibaut Monnet (7e). Deux tirs pas franchement inarrêtables qui ont trompé un Marco Bührer assez indolent. Les Dragons ont enfoncé le clou à la 33e par Benjamin Plüss. Deux minutes plus tard, c'est Alain Berger qui a pu réduire la marque en faveur du champion. Privés presque immédiatement de Ryan Gardner, blessé, les Ours ont confirmé qu'ils ne sont pas irrésistibles hors de leurs bases. Le club de la capitale a également perdu Geoff Kinrade en fin de match. Ce succès, le quatrième consécutif, permet aux Fribourgeois de se maintenir dans le peloton de tête et de passer Zurich au classement à la quatrième place.
Bienne s'impose aux prolongations
Bienne a ouvert le score par Ahren Spylo qui a trompé le revenant Daniel Manzato, avant que Brett McLean n'égalise sur l'engagement qui a suivi. De retour au Stade de glace, Jacob Micflikier n'a pas pu aider sa nouvelle équipe à ramener plus qu'un point. A la 62e, Kellenberger est parti seul face à Manzato. Son tir a frappé le poteau puis le dos du gardien luganais avant de franchir la ligne et d'offrir un deuxième point aux Seelandais.
Ambri surfe sur la vague du succès
L'état de grâce des Léventins va-t-il s'arrêter un jour? Après avoir pris six points lors de la double confrontation contre le LHC, les hommes de Serge Pelletier ont signé leur cinquième succès consécutif en disposant de Zoug. Les Tessinois ont forgé leur victoire à la fin du tiers médian en inscrivant deux buts en 22 secondes par Reichert et Schlagenhauf.
A lire aussi sur ce sujet: Lausanne refait des misères à Genève
si/bond