Modifié

Fribourg s'offre le scalp des ZSC Lions

Duel de topscorers: Bärtschi (à g., Zurich) et Miettinen (Fribourg). [KEYSTONE - Jean-Christophe Bott]
Duel de topscorers: Bärtschi (à g., Zurich) et Miettinen (Fribourg). - [KEYSTONE - Jean-Christophe Bott]
Fribourg-Gottéron a signé un 6e succès de rang. Les Dragons ont en effet battu les ZSC Lions 3-2 lors de la 15e journée de LNA. Benjamin Plüss a signé le but de la victoire pour les hommes de Hans Kossmann. Lausanne étrillé par Kloten (4-0).

En attendant que Bykov revienne et que Sprunger retrouve le chemin des filets - 11 matches sans but -, Fribourg-Gottéron peut compter sur un Benjamin Plüss en pleine fine. Le Zurichois a ouvert le score (6e) et marqué le but gagnant au tout début de la troisième période. Il fut partie prenante dans ce sixième succès consécutif qui propulse les Fribourgeois à une unité de Davos.

Le LHC prend l'eau

Huet a été sorti de la cage du LHC après un tiers, au profit de Bays. [Patrick B. Kraemer]
Huet a été sorti de la cage du LHC après un tiers, au profit de Bays. [Patrick B. Kraemer]

Lausanne n'affronte pas, malheureusement pour lui, Genève-Servette lors de chaque journée. Les Vaudois ont concédé leur huitième défaite en dix matches, seuls les deux derniers derbies lémaniques leur ont souri dans cette série. A la Kolping Arena, les joueurs de Heinz Ehlers ont rapidement capitulé sur un doublé de Matthias Bieber (9e et 13e).

Pas toujours bien entouré, Cristobal Huet a vécu un premier tiers-temps difficile. Il a laissé passer le palet entre ses jambières sur la première réussite zurichoise et sur la deuxième, il a accordé un mauvais rebond. Le gardien de l'équipe de France a laissé sa place à Bays dès le début de la deuxième période.

Lugano gagne à Berne

A l'issue du duel des mal portants, Berne est donc bien l'équipe la plus malade. Lugano a gagné 2-0 dans la capitale, et les Tessinois ont fêté un deuxième succès de suite et retrouvent un peu de couleurs. Ils ont fait la différence par Walsky, qui a poussé un palet qui paraissait bloqué par Bührer. Puis McLean a doublé la mise. Les joueurs de la capitale se retrouvent sous la barre et ont été copieusement sifflés par leurs supporters. Il serait étonnant que cela ne bouge pas dans les jours à venir.

>> A lire aussi : GE-Servette se paie le leader

si/tai

Publié Modifié