Genève-Servette devait absolument se reprendre devant son public. Après le désastre entrevu contre Lausanne, la réaction a eu lieu. Défaillant mardi, Tobias Stephan a été déterminant dans sa cage cette fois-ci. Il s'est fait l'auteur de deux arrêts spectaculaires à la fin de la deuxième période face à Paulsson et à Walser.
Les Genevois avaient pris l'avantage grâce à Almond (26e). Les Grisons ont égalisé avec l'aide de la bande. Un mauvais rebond sur un tir d'Hoffman a permis à Walser de marquer (50e). Dans la séance des tirs aux buts, le Letton Daugavins a inscrit ses deux essais, dont le but décisif. Davos a concédé sa troisième défaite de l'exercice.
Fête de tirs à Bienne
La fête de tirs au Stade de Glace aura finalement ravi les supporters biennois suite au succès 6-5 tab de Bienne sur Zoug. Les étrangers, côté seelandais, ont marqué, à l'instar de Bell, MacMurchy et Spylo. A Zoug, le lutin Martschini retrouve ses sensations et a réussi un doublé. Kevin Schläpfer a bien su gérer ses gardiens. Il a sorti Meili après le 3-4 pour le remplacer par Rytz. Puis il n'a pas hésité à remettre Meili pour les tirs aux buts. Le bon choix puisque le Zurichois a tout arrêté.
Ambri: le conte de fées continue
Le rêve continue pour Ambri Piotta. Les Léventins ont fêté leur sixième succès consécutif (18 points!) en s'imposant sur la glace des Lakers (5-0). Avec Zurkirchen dans les buts, ils ont parfaitement contenu les attaques saint-galloises pas toujours bien perçantes. Reichert, Giroux et Miéville (2) et Steiner ont marqué. Steiner a même manqué la transformation d'un penalty au premier tiers-temps. Pour Rapperswil-Jona, il s'agit de la dixième défaite consécutive.
>> A lire aussi : Fribourg s'offre le scalp des ZSC Lions
si/tai