Modifié

Fribourg fait chuter le leader et le dépasse

Hasani [KEYSTONE - MARCEL BIERI]
Hasani égalise pour Fribourg et lance enfin les actions pour ses couleurs. - [KEYSTONE - MARCEL BIERI]
Coup double pour Fribourg-Gottéron dans cette 21e journée de championnat. En battant Davos (5-3), les Dragons dépassent leur adversaire du soir au classement et se retrouvent deuxièmes derrière Ambri, qui a facilement battu Bienne à la Valascia (4-1).

Le succès des Dragons ne se discute pas une seule seconde, mais les Grisons ont des circonstances atténuantes puisqu'Arno del Curto devait composer notamment sans Paulsson, Koistinen, Sciaroni, Reto von Arx, Schommer ni Genoni. Même privés de plusieurs éléments importants, les Davosiens ont mené 1-2 à la 21e par la crosse de Dario Bürgler. Mais 39 secondes après, Thibaut Monnet a pu remettre les deux formations à égalité. Gottéron a ensuite passé la vitesse supérieure via Julien Sprunger, redevenu le joueur dominant que l'on connaît. Un but digne d'un joueur de baseball à la 33e et une passe somptueuse pour son compère Andreï Bykov (42e), de retour après deux mois sur la touche.

Ambri se porte comme un charme

A Ambri, le rêve se poursuit et ce ne sont pas les Biennois qui ont pu jouer les contradicteurs. Les Léventins se sont imposés avec une fois encore le concours de Daniel Steiner et Alexandre Giroux, désormais meilleur compteur de LNA. Le portier Simon Rytz, qui remplaçait Lukas Meili, a eu du travail plein la mitaine face à des Tessinois survoltés depuis le début de la saison. Cette victoire, conjuguée à la défaite davosienne, permet d'ailleurs aux Biancoblu de prendre seuls la tête du classement.

Berne est fébrile

Berne se trouve encore en convalescence. Face à Rapperswil, les joueurs de la capitale ont gaspillé un avantage de trois buts obtenu après neuf minutes, mais ils ont finalement passé l'épaule aux tirs au but 5-4. Et même lors de cette séance, les Ours se sont fait peur. Dans une série où les tireurs ont pris le meilleur sur les gardiens, il a fallu attendre le raté de Peter Sejna pour offrir la victoire aux joueurs d'Antti Törmänen.

A lire aussi sur ce sujet: Lausanne et Genève ne gèrent pas leur avance

si/bond

Publié Modifié