Les Lions ont ouvert le score sur un lancer de John Gobbi. L'ancien Léventin a inscrit au passage son troisième but de la saison.
Un jeu de puissance qui tourne
Les Vaudois ont conservé cet avantage quatre minutes, le temps pour Maxim Noreau de battre Cristobal Huet d'un tir lointain. Quelques instants plus tard, c'est Joel Genazzi qui aurait pu redonner l'avantage au LHC, mais son envoi s'est écrasé sur le poteau droit des buts de Nolan Schaefer.
Les Vaudois ont finalement repris la main sur un nouveau tir de Gobbi dévié par Bang. Les joueurs de Heinz Ehlers ont prouvé leur efficacité en power-play et justifié leur premier rang à domicile avec plus de 25% de réussite.
Match fou aux Vernets
Zurich s'est imposé après un chassé-croisé long de trois tiers. Les Lions ont mené 1-3 et on voyait mal les Genevois relever la tête, même avec un Denis Hollenstein en forme.
Et pourtant. Les Grenat ont renversé la situation 185 secondes par Marti, Rivera et Mercier. Mais les Zurichois ont réussi à se ressaisir, peut-être aidés par l'entrée de Tim Wolf qui a remplacé un Lukas Flüeler.
Patrik Bärtschi a failli égaliser une première fois, mais Tobias Stephan s'est parfaitement interposé. Le gardien genevois n'a en revanche rien pu faire sur les deux coups de boutoir suivants du numéro 71.
A lire aussi sur ce sujet: Fribourg se fait surprendre par Lugano
si/bond