Modifié

Fribourg trop juste contre Berne

Schilt [Alessandro Della Valle]
Les Dragons ont fini par plonger sur la glace du champion. - [Alessandro Della Valle]
Fribourg n'a pas réussi à stopper la marche en avant du CP Berne, qui aligne un huitième succès d'affilée. Dans la capitale, les hommes de Hans Kossmann se sont inclinés sur un score très serré (2-1).

Mais les Dragons peuvent nourrir des regrets, car Berne a repris les devants sur un but gag à la 43e. Le tir de Martin Plüss a rebondi sur la bande derrière le but puis sur le dos de Domenichelli pour repartir en direction de Conz qui a poussé la rondelle dans ses filets.

Peu après ce but, les Fribourgeois ont bénéficié de quatre minutes avec un homme de plus sans pour autant parvenir à tromper Marco Bührer. Les Dragons semblent faire du surplace, mais ils restent deuxièmes au classement à désormais douze points de Zurich avec un match en moins.

Les ZSC Lions "en mode playoff"

Les absences n'ont pas eu d'impact négatif sur la troupe des ZSC Lions, qui continue d'enchaîner les victoires et qui a dominé (1-4) des Zougois à nouveau dans un gros creux. Les Lions comptent aujourd'hui dix succès d'affilée.

Les Tessinois victorieux

Les Tessinois sont allés cueillir un succès précieux (2-3) dans les Grisons. C'est Micflikier qui a donné l'avantage à ses couleurs, puis Metropolit a pu inscrire le but de la sécurité dans la cage vide. Marcus Paulsson a réduit la marque à vingt secondes de la fin.

Victoire sur la plus petite des marges pour Ambri sur la glace de la lanterne rouge Rapperswil. L'unique but de la rencontre a été inscrit par Duca en infériorité numérique.

>> A lire aussi : Le LHC ne trouve pas la solution contre Bienne

si/bond

Publié Modifié