Détenteur de la pole position, Vettel (25 ans) s'est élancé en tête et a mené la course d'un bout à l'autre. Ce succès sur le circuit de Buddh, près de New Delhi, est le 25e de sa carrière en formule 1. Il rejoint ainsi au palmarès le Britannique Jim Clark et l'Autrichien Niki Lauda. Depuis la création du championnat du monde en 1950, seuls six pilotes ont fait mieux.
"C'est incroyable, venir deux fois ici et chaque fois gagner et réaliser la pole, c'est quelque chose de fantastique. J'adore ce circuit", s'est exclamé Vettel à l'issue de ce deuxième GP d'Inde de l'histoire.
Loin derrière le double champion du monde, la bagarre pour la 2e place a été serrée entre son coéquipier australien Mark Webber et l'Espagnol Fernando Alonso. Webber n'a pas pu résister jusqu'au bout pour assurer à son équipe un deuxième doublé consécutif, Alonso le dépassant au 48e des 60 tours. Au championnat, l'avance de Vettel sur l'Espagnol passe désormais à 13 points, à trois épreuves du terme de la saison.
Pas encore perdu pour Alonso mais..
Si théoriquement rien ne semble perdu pour le pilote Ferrari, les derniers résultats parlent clairement en faveur du double tenant du titre. Vettel comptait encore 39 points de retard après le GP d'Italie début septembre: il a depuis inscrit le maximum de 100 points, pendant qu'Alonso n'en comptabilisait que 48.
Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) s'est classé 4e de cette course souvent soporifique, devant son coéquipier Jenson Button. Les deux Britanniques n'avaient pas les armes pour suivre le rythme dicté par le trio de tête.
L'écurie suisse Sauber-Ferrari repart d'Inde les mains vides. Sergio Perez (Mex) a été contraint à l'abandon, alors que Kamui Kobayashi (Jap) a échoué à un décevant 14e rang. La patronne du team, Monisha Kaltenborn, espèrait sans doute bien mieux de cette épreuve disputée dans son pays natal.
si/fayet