Modifié

Aksel Lund Svindal à l'aise sur la "Streif"

Svindal ne s'est jamais imposé à Kitzbühel, mais a terminé quatre fois sur le podium (2 fois en super-G, 2 fois en combiné). [Robert Jaeger]
Svindal ne s'est jamais imposé à Kitzbühel, mais a terminé quatre fois sur le podium (2 fois en super-G, 2 fois en combiné). - [Robert Jaeger]
Aksel Lund Svindal, vainqueur cette saison de trois épreuves de vitesse, a signé le meilleur temps du premier entraînement de la descente de Kitzbühel. Le Norvégien, qui avait chuté samedi dernier lors de la descente de Wengen, s'est imposé en 1'59''34 devant Hannes Reichelt et Kjetil Jansrud. Dans le camp suisse, seul Marc Gisin a tenu le choc en terminant à la quatrième place à 1''22 du Norvégien.

L'Obwaldien tente de se qualifier pour les Mondiaux de Schladming. Incapable de rentrer dans les points cette saison, le descendeur de 24 ans reste sur un 31e rang à Wengen. Les autres Suisses sont restés en retrait.

Des nappes de brouillard ont contraint les organisateurs à plusieurs interruptions de brève durée. L'Autrichien Klaus Kröll, a notamment dû s'arrêter après la Hausbergkante parce qu'il ne voyait plus rien. Les deuxième et troisième entraînements sont prévus mercredi et jeudi.

si/lper

Publié Modifié

D M Kitzbühel, 1er entraînement (22.01)

1. Aksel Svindal NOR 1'59"34
2. Hannes Reichelt AUT + 0"25
3. Kjetil Jansrud NOR 0"66
4. Marc Gisin SUI 1"22
5. Erik Guay CAN 1"23
6. Travis Ganong USA 1"30

16. Didier Défago SUI 2"09
20. Vitus Lüönd SUI 2"21
29. Patrick Küng SUI 2"79
39. Silvan Zurbriggen SUI 3"60
41. Tobias Grünenfelder SUI 3"74
44. Carlo Janka SUI 5"18

Commotion cérébrale pour Jermann

Andrej Jermann a été transporté mardi à l'hôpital d'Innsbruck, souffrant d'une commotion cérébrale à la suite d'une chute lors de la première descente d'entraînement de Kitzbühel. Après sa chute, le Slovène de 34 ans s'était pris dans le filet de protection B, mais s'était relevé, apparemment sans problème, avant de se sentir mal peu après.