Tennis

le 24 août 2012

Comme en 2008, Stefanie Voegele (WTA 137) s'est qualifiée pour le tableau final de l'US Open

Comme en 2008, Stefanie Voegele (WTA 137) s'est qualifiée pour le tableau final de l'US Open. L'Argovienne s'est imposée aisément 6-4 6-3 au dernier tour des qualifs devant la Canadienne Heidi El Tabakh (186). Il y aura donc trois Suissesses en lice à New York dès lundi : Romina Oprandi, Timea Bacsinszky et Stefanie Voegele. Celle-ci affrontera au 1er tour une autre qualifiée, la Roumaine Edina Gallovits (WTA 135).

À consulter également

Cyclisme

hier à 23:05

Lisa Baumann s'est classée 9e de la dernière épreuve de descente de la saison de Coupe du monde à Mont-Sainte-Anne/CAN. Camille Balanche n'était pas au départ

Les vététistes suisses sont reparties bredouilles de la dernière épreuve de descente de la saison de Coupe du monde. A Mont-Sainte-Anne, dans la province canadienne du Québec, Lisa Baumann s'est classée 9e, tandis que Camille Balanche n'était pas au départ de cette finale. C'est la Française Marine Cabirou qui s'est imposée devant la descendeuse locale Gracey Hemstreet et l'Autrichienne Valentina Hoell.

Hockey

hier à 22:15

Bienne n'a pas eu voix au chapitre à Langnau avec une défaite 4-1 à la clé. Fribourg a enregistré une 3e défaite d'affilée face à Davos (4-1)

La situation se complique pour Fribourg dans cette saison de National League. A domicile, les Dragons ont été battus 4-1 par Davos et restent au 13e rang. Sept défaites sur les huit derniers matches. Autant dire que rien ne va plus du côté de Fribourg-Gottéron. Les hommes de Patrick Emond ont maintenant un match de Coupe d'Europe pour oublier et se remobiliser avant d'affronter Lausanne à Malley vendredi prochain. Bienne n'a pas enchaîné après son succès face à Lugano. A Langnau, les Seelandais ont été dominés par la ligne des 3S : Schmutz-Schmutz-Saarela. Le trio emmentalois a été impliqué sur les 4 buts du succès 4-1 des Tigres.

Hockey

hier à 21:58

Malgré une avalanche de blessures, Genève continue de récolter des points lors de son début de saison sur la route. Les Aigles ont gagné 5-2 à Kloten

Malgré une avalanche de blessures, Genève continue de récolter des points lors de son début de saison sur la route. Les Aigles se sont imposés 5-2 à Kloten malgré le forfait de Robert Mayer, annoncé à l'infirmerie comme sept de ses coéquipiers. Devant les filets, Antti Raanta a vu sa première en NL tourner court. Le Finlandais a disputé un bon 1er tiers, mais s'est blessé. Nassim Jaafri (18 ans) l'a suppléé pour les 40 dernières minutes pour son 2e match dans l'élite. Le portier servettien a réalisé une excellente prestation, avec plusieurs arrêts-clés durant le 2e tiers qui ont permis aux Genevois de conserver leur avantage acquis lors du 1er tiers.

Hockey

hier à 21:50

Fin de série pour le Lausanne HC. Après 4 succès consécutifs, les Vaudois se sont inclinés 6-3 sur la glace des Zurich Lions

Lausanne a subi un brutal coup d'arrêt à Zurich. Après quatre succès consécutifs, les Vaudois se sont inclinés 6-3 dans le derby des Lions. Zurich est entré fort dans la partie, avec la volonté de ne pas laisser le moindre espoir aux visiteurs. Wily Riedi (13e) et Sven Andrighetto (19e) ont donné un avantage intéressant au "Z". Malgré quelques opportunités lausannoises, ce sont les Zurichois qui en ont remis une couche par Mikko Lehtonen (31e) et Jesper Fröden (38e). La messe était dite pour les Vaudois, pour qui Kevin Pasche a été remplacé par Antoine Keller après 40 minutes. Le LHC a (un peu) redressé la barre dans le 3e tiers en trouvant 3 fois la faille.

Football

hier à 20:01

Lausanne est passé très près de l'exploit à Lucerne. Les Vaudois ont mené 2-0 avant de voir le leader arracher un point (2-2)

Une semaine après sa défaite contre Servette lors du derby lémanique, le Lausanne-Sport a relevé la tête. A Lucerne, les Vaudois ont cueilli un point à Lucerne (2-2). Ce match nul contre l'actuel leader peut même être source de regrets dans le camp vaudois. Des réussites d'Alban Ajdini et d'Alvyn Sanches ont permis aux hommes de Ludovic Magnin de prendre deux longueurs d'avance dès la 18e. A Lucerne, les Vaudois ont, en effet, témoigné d'un allant que l'on avait vainement attendu sept jours plus tôt face au Servette FC. Ce résultat permettra à Ludovic Magnin de traverser la pause des équipes nationales avec une sérénité retrouvée.

Football

hier à 19:58

Le FC Sion et Yverdon ont partagé l'enjeu à Tourbillon. Les Valaisans ont répliqué à l'ouverture du score de Cespedes (40e) par Sorgic (81e)

Cinquième match de rang sans victoire pour le FC Sion ! Tenus en échec (1-1) par Yverdon à Tourbillon, les Valaisans n'auront pas connu les délices d'un succès en Super League depuis 2 mois. Ce point, toutefois, n'est pas un "mauvais" point. Menés au score sur une frappe de Boris Cespedes à la 40e, les Sédunois ont eu le mérite de ne jamais baisser les bras dans une soirée où l'inspiration a parfois cruellement manqué. Ils ont dû toutefois attendre la 81e pour égaliser par Dejan Sorgic. Tout aurait été plus simple pour Sion si la réussite l'avait accompagné en début de match. Chouaref a trouvé le poteau et une tête salvatrice de Cespedes sur la ligne de but.

Hockey

hier à 18:49

Comme la veille, New Jersey a dominé Buffalo à Prague (3-1). Timo Meier a ouvert son compteur en inscrivant le troisième but des Devils à la 55e minute

Les New Jersey Devils ont signé une deuxième victoire face à Buffalo à Prague pour le lancement de la saison de NHL. Buteur, Timo Meier a permis à son club de s'imposer 3-1. L'Appenzellois a inscrit le dernier but des siens en parachevant une action initiée par Jack Hughes et Jesper Bratt, ses compères de ligne. L'ancien ailier des Sharks a été le plus chaud au niveau des tirs avec 8 envois. Auteurs la veille d'un but (Nico Hischier) et d'un assist (Jonas Siegenthaler), les deux médaillés d'argent au Mondial de Prague en mai dernier n'ont pas compté cette fois-ci. Mais Siegenthaler a été le joueur le plus utilisé des Devils avec 24'29 de glace.

Cyclisme

hier à 16:54

Marianne Vos a ajouté une nouvelle ligne à son incroyable palmarès. La Néerlandaise (37 ans) est devenue championne du monde de gravel à Louvain

Marianne Vos a ajouté une nouvelle li-gne à son incroyable palmarès. La Néerlandaise (37 ans) est devenue champion-ne du monde de gravel à Louvain. Elle a facilement battu au sprint la Belge Lotte Kopecky, tout juste sacrée championne du monde sur route. La Néerlandaise Lorena Wiebes a pris la 3e place.

Cyclisme

hier à 16:54

Tadej Pogacar a réussi une démonstration pour sa première course avec le maillot arc-en-ciel de champion du monde en dominant le Tour d'Emilie à Bologne

Tadej Pogacar a réussi une nouvelle démonstration pour sa première course avec le maillot arc-en-ciel de champion du monde en dominant le Tour d'Emilie à Bologne. Le Slovène de 26 ans a signé sa 23e victoire de l'année en 56 jours de course, un ratio exceptionnel qui fait de sa saison 2024 l'une des plus belles de l'histoire du cyclisme.

Hockey

hier à 14:57

Une procédure ordinaire a été ouverte contre l'attaquant d'Ajoie Emils Veckaktins pour sa charge à la tête de Keijo Weibel (Kloten) vendredi

Le juge unique de la Ligue a ouvert une procédure ordinaire contre Emils Veckaktins. L'attaquant d'Ajoie a chargé à la tête Keijo Weibel lors de la partie contre Kloten vendredi. Un geste qui lui a valu une pénalité de match.

Moto

hier à 08:23

Francesco Bagnaia a profité d'une chute de Pedro Acosta pour remporter la course sprint du GP du Japon

Francesco Bagnaia a profité d'une chute de Pedro Acosta pour remporter la course sprint du GP du Japon. L'Italien revient ainsi à 15 points du leader du championnat du monde Jorge Martin, 4e samedi à Motegi. Parti en pole, Acosta est parti à la faute à 4 tours de la fin. En quête d'un premier succès dans la catégorie-reine, l'Espagnol de 20 ans menait alors la course avec plus d'une seconde d'avance sur Bagnaia. Double tenant du titre en MotoGP et 2e sur la grille, Bagnaia en a profité pour aller cueillir sa 6e victoire de la saison en sprint, la 3e consécutive dans la spécialité.

Cyclisme

vendredi à 23:54

La Nidwaldienne Alessandra Keller remporte le classement général de la Coupe du monde de cross-country pour la deuxième fois après 2022

Alessandra Keller remporte le classement général de la Coupe du monde de cross-country pour la 2e fois après 2022, à l'issue de l'épreuve de short-track à Mont-Sainte-Anne, au Canada. Keller abordait la finale de la saison avec une avance de 322 points sur l'Américaine Savilia Blunk, alors qu'il n'en restait que 330 en jeu. Huitième, juste derrière Blunk, la Nidwaldienne de 28 ans n'a pas eu l'occasion de trembler. Elle s'était déjà assuré la 1re place au classement du short-track une semaine plus tôt à Lake Placid. La Zurichoise Sina Frei, déja victorieuse à Lake Placid, a elle confirmé sa forme éblouissante avec un nouveau succès à Mont-Sainte-Anne.

Hockey

vendredi à 22:09

Fribourg-Gottéron s'avoue vaincu lors du premier derby des Zähringen de la saison. A Berne, les Dragons s'inclinent 6-3

Fribourg-Gottéron a dû s'avouer vaincu lors du premier derby des Zaehringen de la saison. A Berne, les Dragons ont connu un trou d'air dans l'ultime période et se sont inclinés 6-3. L'image restera. Ecoeuré après avoir encaissé les 3, 4 et 5 à 1 en l'espace de 2'49, Reto Berra a demandé à sortir. Une attitude déplorable, mais qui trahit le blackout traversé par Fribourg entre les 50e et 53e minutes. Amorphes, les Fribourgeois ont lâché prise dans un match jusque lors très serré et dans lequel ils ont eu des occasions. Un vent de crise s'est levé à Fribourg. A Ambri, Genève a arraché un point en fin de match grâce à Granlund, mais a plié 5-4 dans la prolongation.

Hockey

vendredi à 21:44

En ouverture de saison à Prague, New Jersey s'impose facilement 4-1 devant Buffalo. Le capitaine des Devils Nico Hischier marque le 3-0

La saison a commencé sous les meilleurs auspices pour New Jersey et son contingent d'Helvètes. A Prague, les Devils ont facilement dominé 4-1 les Buffalo Sabres. Nico Hischier et Jonas Siegenthaler ont marqué leur premier point. Dans la patinoire où la Suisse avait perdu la finale des Mondiaux face à la Tchéquie en mai, deux des trois Helvètes engagés se sont illustrés. Le défenseur Siegenthaler a délivré un assist sur le deuxième but de New Jersey (16e). Son capitaine Hischier a lui inscrit le but du 3-0 d'un superbe tir du poignet (24e). Timo Meier est lui demeuré plus discret. Les deux équipes s'affronteront à nouveau samedi à Prague.

Hockey

vendredi à 21:34

Le HC Ajoie tient, enfin, sa première victoire de la saison. Les Jurassiens, qui restaient sur sept défaites en autant de matches, se sont imposés 5-2 devant les Kloten Flyers

Le HC Ajoie tient, enfin, sa première victoire de la saison. Les Jurassiens, qui restaient sur sept défaites en autant de matches, se sont imposés 5-2 devant le leader Kloten. Habitué des départs calamiteux - aucun premier tiers remporté et un seul but marqué durant les vingt premièrs minutes avant cette huitième rencontre -, le HCA a pris les devants à la 20e minute grâce à un but de Devos. Fey, en supériorité, a doublé la mise à la 28e. Les Flyers se sont certes relancés avec le 2-1 de Meyer. Mais Nussbaumer, puis Sopa ont coupé les ailes des joueurs zurichois. Devant son public, Lausanne a lui dominé Zoug 6-3 grâce notamment aux trois points d'Antti Suomela.

Football

vendredi à 20:32

Paul Pogba, suspendu 4 ans pour dopage, a vu sa suspension réduite à 18 mois par le Tribunal arbitral du sport

Paul Pogba, suspendu 4 ans pour dopage, a vu sa suspension réduite à 18 mois. Le milieu de 31 ans, toujours sous contrat avec la Juventus, pourra renouer avec la compétition en mars 2025. "Je vous confirme la décision : 18 mois de suspension à compter du 11 septembre 2023", a déclaré un porte-parole du Tribunal arbitral du sport. Contrôlé positif à la testostérone en août 2023 à l'occasion d'un match entre la Juventus et l'Udinese et suspendu provisoirement en septembre de la même année, Paul Pogba avait été suspendu pour quatre ans le 29 février dernier par le tribunal national antidopage. Mais le champion du monde en français de 2018 a saisi le TAS en appel.

Tout le sport

vendredi à 18:43

Le pilote schwytzois Michael Vogt a dû se faire opérer d'une hernie discale cet été et ne sera pas opérationnel pour la reprise de la Coupe du monde le 7 décembre

Le pilote Michael Vogt commencera la saison avec du retard. Le Schwytzois de 26 ans a dû se faire opérer d'une hernie discale cet été et ne sera pas opérationnel pour la reprise de la Coupe du monde. "Pour l'instant, nous prévoyons un retour en janvier, mais si tout se passe bien, cela pourrait même être possible un peu plus tôt", a déclaré le médaillé de bronze des championnats du monde 2023 en bob à deux à la SRF. La Coupe du monde débutera le 7 décembre à Altenberg.

Hockey

vendredi à 15:12

Langnau devra composer sans l'Américain Sean Malone durant 6 à 8 semaines. L'attaquant de 29 ans souffre d'une déchirure partielle des muscles abdominaux

Les Langnau Tigers devront composer sans leur Américain Sean Malone durant six à huit semaines. Blessé lors du match face à Lugano le 1er octobre, l'attaquant de 29 ans souffre d'une déchirurepartielle des muscles abdominaux. Le FinlandaisSaku Mäenalanen, pas encore remis d'une blessure, est lui toujours indisponible.

Hockey

vendredi à 15:12

Coup dur pour Genève-Servette. Son défenseur Roger Karrer s'est fracturé la mâchoire et manquera les 6 prochaines semaines

Coup dur pour Genève-Servette. Roger Karrer manquera les 6 prochaines semaines de compétition. Le défenseur s'est fracturé la mâchoire jeudi à l'entraînement. Il a reçu un puck dévié directement dans le menton. Il s'est fait opérer vendredi et retrouvera la glace après la pause de l'équipe nationale prévue début novembre.

Tout le sport

vendredi à 14:12

Britannia disputera la finale de la Coupe de l'America! Le bateau britannique s'est défait de Luna Rossa 7-4 après une ultime victoire vendredi

Britannia disputera la finale de la Coupe de l'America! Le bateau britannique s'est défait de Luna Rossa 7-4 après une ultime victoire vendredi. Il affrontera Team New Zealand. La septième victoire, qui lui a permis de remporter prématurément la série au meilleur des 13 manches, a été remportée de peu par le syndicat britannique qui n'a jamais perdu l'avance prise au départ. Britannia a franchi la ligne d'arrivée avec 17 secondes d'avance. Les Britanniques ont maintenant une semaine pour se préparer, puisque le duel contre les Néo-Zélandais commencera samedi prochain. Sept victoires seront également nécessaires pour remporter le plus vieux trophée sportif du monde.

Football

vendredi à 11:03

Des règles de la FIFA encadrant les transferts de joueurs jugées "contraires au droit" de l'UE

Certaines règles de la FIFA encadrant les transferts entre clubs sont "contraires" au droit de l'Union européenne. Elles sont aussi "de nature à entraver la libre circulation" des footballeurs pros, a tranché vendredi la Cour de la justice de l'UE. A la demande de la justice belge, la haute juridiction établie à Luxembourg examinait le cas de l'ex-international français Lassana Diarra qui avait contesté, il y a 10 ans, les conditions de son départ du Lokomotiv de Moscou. Ce départ était assorti de pénalités financières ayant poussé le Sporting de Charleroi à renoncer à son recrutement.

Tennis

vendredi à 10:43

La Polonaise Iga Swiatek (23 ans) change de coach. La no 1 mondiale a annoncé qu'elle s'était séparée de son entraîneur Tomasz Wiktorowski

La Polonaise Iga Swiatek (23 ans) change de coach. La no 1 mondiale a annoncé qu'elle s'était séparée de son entraîneur Tomasz Wiktorowski. "Après 3 années des plus grands succès dans ma carrière, nous avons décidé de mettre un terme à notre collaboration", a commenté la tenniswoman. Swiatek avait déclaré forfait il y a 2 semaines pour le tournoi de Pékin, en citant "des raisons personnelles". "Je me donne les prochaines semaines pour entamer une collaboration avec un nouvel entraîneur", a-t-elle encore dit indiquant que des discussions se tenaient "avec des coachs étrangers".

Football

jeudi à 23:23

Manchester United, qui menait 2-0 à la 20e minute, a arraché le match nul 3-3 sur le terrain du FC Porto dans le choc de la 2e journée

Manchester United, qui menait 2-0 à la 20e minute, a arraché le match nul 3-3 sur le terrain du FC Porto dans le choc de la 2e journée d'Europa League. Deux buts ont idéalement lancé les Mancuniens, mais les Portugais ont inversé le cours du match. Alors que les Red Devils jouaient à dix après l'exclusion de leur capitaine Fernandes, Maguire a placé une tête rageuse sur un corner dans les arrêts de jeu. Le Midtjylland de Mbabu a dominé le Maccabi Tel Aviv 2-0. Amenda est lui entré en jeu à la 85e lors du succès 3-1 de son Eintracht face au Besiktas. Duah, qui a joué la dernière demi-heure, n'a pas pu permettre à Ludogorets de s'imposer à Plzen (0-0).

Football

jeudi à 23:07

Lugano n'a pas manqué son entrée dans la phase de ligue. A Thoune, les Tessinois ont pris le meilleur sur HJK Helsinki 3-0

Lugano n'a pas manqué son entrée dans la phase de ligue de la Conference League. A Thoune, les Tessinois ont pris le meilleur sur HJK Helsinki 3-0. Les Tessinois ont immédiatement pris les choses en mains, mais ils ont attendu avant de pouvoir fêter l'ouverture du score. Celle-ci est tombée à la 34e grâce à Papadopoulos qui a pris sa chance de loin. Le gardien Nijhuis a touché la balle, mais il n'a pas pu l'empêcher de finir au fond des filets. La formation de Croci-Torti a fait le break à la 56e avec le 2-0 signé Mar-ques, mais les Bianconeri ont été moins saignants que lors des 45 premières minutes. Le dernier but est tombé dans les arrêts de jeu par Dos Santos.

Hockey

jeudi à 22:17

Lausanne va devoir composer sans Janne Kuokkanen durant plusieurs matches. Le Finlandais, touché au bas du corps, devrait être de retour à la mi-octobre

Lausanne va devoir composer sans Janne Kuokkanen durant plusieurs matches. Le Finlandais de 26 ans, touché au bas du corps, devrait être de retour sur la glace à la mi-octobre. Mardi déjà, l'attaquant avait manqué la victoire 2-1 tb contre Bienne.

Football

jeudi à 20:50

Saint-Gall a commencé la phase de ligue de la pire des manières. A Bruges, les Brodeurs ont été laminés par le Cercle 6-2

Saint-Gall a commencé la phase de ligue de la Conference League de la pire des manières. A Bruges, les Brodeurs ont été laminés par le Cercle 6-2. Une drôle d'histoire belge pour les joueurs d'Enrico Maassen. Après avoir été battus par Yverdon le week-end passé, les Saint-Gallois ont pris l'eau dans la ville célèbre pour ses canaux. Et ce dès le début de la partie puisque l'Equatorien Minda a ouvert la marque à la 3e. Denkey a ensuite ajouté deux buts avant la pause, puis un troisième sur penalty à la 54e. St-Gall a réagi par Csoboth, mais Magnee a inscrit le 5-1, puis le 6-1. Le but de Mambimbi n'atténuera pas cette terrible déconvenue st-galloise.

Football

jeudi à 19:02

La Fédération internationale décidera des hôtes des deux prochaines Coupes du monde, en 2030 et 2034, le 11 décembre

Le lieu où se dérouleront les Coupes du monde 2030 et 2034 est pratiquement acté. La FIFA veut décider le 11 décembre, dans le cadre d'une double attribution, qui accueillera les deux tournois. Le Mondial 2030 devrait être organisé dans six pays. L'Espagne, le Portugal et le Maroc sont les hôtes principaux désignés, tandis que l'Argentine, l'Uruguay et le Paraguay devraient accueillir des matches d'ouverture. Pour 2034, l'Arabie saoudite est la seule candidate.

Tennis

jeudi à 16:37

Le Vaudois Stan Wawrinka s'impose 7-6 (7/2) 7-6 (8/6) devant Giovanni Mpetshi Perricard au 1er tour

Stan Wawrinka a revu la lumière à Shanghai. A la recherche d'une victoire depuis son 1er tour au tournoi olympique, le Vaudois a peut-être trouvé dans le Masters 1000 chinois le déclic. Wawrinka (ATP 236) s'est imposé 7-6 (7/2) 7-6 (8/6) devant Giovanni Mpetshi Perricard (50), victorieux cette année du tournoi ATP 250 de Lyon et, surtout, huitième de finaliste à Wimbledon. Wawrinka a su témoigner d'une grande maîtrise nerveuse. Il a, ainsi, écarté deux balles de premier set à 6-5 15/40 et une balle de second set à 6/5 au jeu décisif. Prochain tour, samedi, face à Flavio Cobolli (30).

Football

jeudi à 11:14

Murat Yakin a convoqué pour la 1re fois le milieu Christian Witzig (St-Gall) pour les matches en Serbie (12 octobre) et contre le Danemark (15 octobre)

Les portes de l'équipe de Suisse demeurent plus que jamais ouvertes : tel est le message livré par Murat Yakin avant les deux rencontres d'octobre contre la Serbie et le Danemark. Le sélectionneur a, ainsi, intégré un néophyte dans sa liste des 24 joueurs appelés à défier la Serbie le 12 octobre à Leskovac et le Danemark trois jours plus tard à St-Gall. Il s'agit du milieu du FC St-Gall Christian Witzig. Six joueurs font, par ailleurs, leur retour en sélection. Philipp Koehn sera le troisième gardien derrière Gregor Kobel et Yvon Mvogo. Edimilson Fernandes, Ulisses Garcia, Cédric Zesiger, Dan Ndoye et Andi Zeqiri ont également été retenus par Murat Yakin.

Football

mercredi à 23:19

Même réduite à dix après l'expulsion de son gardien à la 59e, la Juventus a trouvé les ressources pour aller s'imposer 3-2 à Leipzig. Exploit de Lille face au Real Madrid (1-0)

Même réduite à 10 après l'expulsion de son gardien à la 59e, la Juventus a trouvé les ressources pour aller s'im-poser 3-2 à Leipzig. Conceicao a donné la victoire aux Italiens à la 83e. La Juventus avait également perdu 2 joueurs sur blessure dans les 12 premières minutes de la rencontre! Tenant du trophée, le Real Madrid a été surpris à Lille 1-0 sur un penalty de David (45e). Le LOSC a réalisé un véritable exploit face à une équipe qui était invaincue, toutes compétitions confondues, depuis janvier 2024. Benfica, avec Amdouni dès l'heure de jeu, s'est imposé 4-0 contre l'Atlético de Madrid. Lotomba a participé au succès du Feyenoord 3-2 à Gérone.

Football

mercredi à 21:54

Monaco a sauvé le nul 2-2 sur le terrain du Dinamo Zagreb, grâce à un penalty de Zakaria à la 89e

Monaco, avec son trio suisse Koehn- Zakaria-Embolo (sorti à la pause), a failli retomber de haut après sa victoire contre Barcelone en entrée. En Croatie, le club de la Principauté a arraché in extremis le nul 2-2 contre Dinamo Zagreb grâce à un penalty de Zakaria à la 89e. Le Dinamo a ainsi un peu réagi après sa lourde défaite contre le Bayern Munich (9-2)... Le Bayern a, pour sa part, eu la vie moins facile à Birmingham, où Aston Villa l'a emporté 1-0. Duran a marqué le but décisif (79e) sous les yeux du prince William. Il a profité d'une sortie manquée du portier Neuer.

Football

mercredi à 21:54

Liverpool a fêté un succès 2-0 face à Bologne lors de la 2e journée

Liverpool a conquis un 2e succès en autant de matches en Ligue des champions. A domicile, les Reds ont battu Bologne 2-0. Servi par Salah, MacAllister a marqué dès la 11e. Mais ensuite, Liverpool n'a pas vraiment montré son meilleur visage, les Anglais étant parfois mis en danger par les visiteurs. Mais l'inévitable Salah a calmé les nerfs des fans rouges grâce à une superbe frappe dans la lucarne (75e). Deux des Suisses de Bologne étaient titulaires. Freuler a évolué en précieuse sentinelle devant sa défense, alors que Ndoye a occupé le flanc gauche de l'attaque, se mettant plusieurs fois en évidence. Il a tiré sur le poteau à la 32e. Aebischer est entré à la 62e.

Football

mercredi à 18:33

Zurich sera privé de Nevio Di Giusto (19 ans) pendant plusieurs mois. Le milieu offensif s'est cassé le métatarse et va devoir être opéré

Zurich sera privé de Nevio Di Giusto (19 ans) pendant plusieurs mois. Le milieu offensif s'est cassé le métatarse d'un pied dimanche contre Sion et il va devoir être opéré.

Tout le sport

mercredi à 16:17

Britannia a pris une option sur la victoire en Coupe Louis Vuitton. Le bateau anglais a remporté mercredi les 2 régates face à Luna Rossa pour mener 6-4

La situation s'est enfin décantée en finale de la Coupe Louis Vuitton à Barcelone. Team Britannia a remporté les deux régates de mercredi contre Luna Rossa et mène ainsi désormais 6-4. Les Anglais n'ont plus besoin que d'une victoire pour obtenir le droit de défier Team New Zealand en finale de la Coupe de l'America dès le 12 octobre. Alors que les 4 premières journées de ce duel entre challengers avaient à chaque fois vu chaque bateau gagner et perdre une fois, Britannia a fait le break pour s'offrir 2 balles de match. Les Italiens n'auront pas le droit à l'erreur vendredi lors des 2 prochaines régates. Ils devront s'imposer pour repousser la décision à samedi.

Cyclisme

mercredi à 15:59

Après un an de pause, la Coupe du monde sera de retour la saison prochaine à Lenzerheide. La station grisonne accueillera les meilleurs spécialistes du 19 au 21 septembre

Après un an de pause, la Coupe du monde sera de retour la saison prochaine à Lenzerheide. La station grisonne accueillera les meilleurs spécialistes du 19 au 21 septembre. Ces compétitions (short track, downhill et cross country) se dérouleront une semaine après les Mondiaux de Crans-Montana.

Football

mercredi à 15:52

L'aventure européenne reprend jeudi pour Lugano et St-Gall. Les Tessinois affrontent Helsinki à Thoune, alors que St-Gall se déplace sur le terrain du Cercle Bruges

L'aventure européenne reprend jeudi pour Lugano et St-Gall, qui démarrent la saison régulière de la Conference League. Cette phase de ligue comporte 6 journées. Lugano accueille le HJK Helsinki à Thoune à 21h00 (sur RTS 2). Les hommes de Mattia Croci-Torti sont en forme : ils partagent la 1re place du classement de Super League avec Zurich et Lucerne. Un calendrier plutôt favorable devrait leur permettre d'au moins viser une place dans le top-24. La tâche de St-Gall s'annonce plus délicate. Les Brodeurs se déplacent pour commencer en Belgique pour y affronter à 18h45 le Cercle Bruges. Ils affronteront par la suite des adversaires plus redoutables que Lugano.

Football

mercredi à 15:39

Le gardien polonais Wojciech Szczesny (34 ans) s'est engagé avec le FC Barcelone jusqu'à la fin de la saison

Le gardien polonais Wojciech Szczesny (34 ans) s'est engagé avec le FC Barcelone jusqu'à la fin de la saison. Son arrivée doit pallier l'absence de l'Allemand Marc-André ter Stegen, gravement blessé au genou droit. L'ex-portier de la Juventus, qui avait pris sa retraite cet été après 7 saisons à Turin, s'est engagé jusqu'en juin 2025 avec le Barça. Le club blaugrana recherchait un gardien expérimenté pour suppléer le jeune Inaki Peña. Passé par Arsenal, l'AS Rome et la Juve, l'international polonais (84 sélections) devrait rapidement devenir titulaire dans les buts barcelonais en l'absence de ter Stegen, indisponible plusieurs mois.

Football

mercredi à 14:57

Ruben Vargas est au repos forcé pendant plusieurs semaines. L'international suisse s'est blessé aux ligaments d'une cheville mardi à l'entraînement

Ruben Vargas est au repos forcé "pendant plusieurs semaines", selon son entraîneur à Augsbourg Jess Thorup. L'international suisse s'est blessé aux ligaments d'une cheville mardi à l'entraînement. Vargas ne devra pas être opéré, mais il devra porter une attelle spéciale pendant environ deux semaines, a précisé Jess Thorup. Ce n'est qu'ensuite qu'il pourra reprendre l'entraînement. Ruben Vargas manquera donc également les deux prochains matches de l'équipe de Suisse en Ligue des Nations, le 12 octobre en Serbie et trois jours plus tard à St-Gall contre le Danemark.

Tennis

mercredi à 14:49

Carlos Alcaraz (ATP 3) a conquis son 16e sur l'ATP Tour. L'Espagnol s'est imposé 6-7 (6/8) 6-4 7-6 (7/3) en finale face au no 1 mondial Jannik Sinner

Carlos Alcaraz (ATP 3) a conquis de haute lutte son quatrième titre de l'année à Pékin, le 16e au total sur l'ATP Tour. L'Espagnol de 21 ans s'est imposé 6-7 (6/8) 6-4 7-6 (7/3) en finale face au no 1 mondial Jannik Sinner, après 3h21' de lutte. Alcaraz a ainsi infligé à l'Italien (23 ans) sa première défaite de l'année dans une finale. Il en est d'ailleurs à trois victoires pour zéro défaite en 2024 face à Sinner, qui avait gagné ses six premières finales de l'année. Tenant du titre, Sinner est pourtant passé à deux points de la victoire à 5-4 dans la manche décisive.

Cyclisme

mercredi à 13:38

Mark Cavendish a reçu le plus grand honneur du royaume britannique. Le prince William a anobli le sprinter britannique Mark Cavendish pour ses grands mérites dans le cyclisme

/span>

Cyclisme

mercredi à 13:38

Stefan Bissegger a trouvé un nouvel employeur. A partir de la saison prochaine, le Thurgovien roulera pour L'équipe française Décathlon AG2R La Mondiale

Stefan Bissegger a trouvé un nouvel employeur. A partir de la saison prochaine, le Thurgovien de 26 ans roulera pour l'équipe française Décathlon AG2R La Mondiale. On savait depuis longtemps que Bissegger quitterait EF Education-EasyPost à la fin de la saison. Le champion d'Europe 2022 du clm a signé un contrat valable jusqu'à fin 2026 avec sa nouvelle équipe.

Tout le sport

mercredi à 13:35

Les deux meetings suisses de la Ligue de diamant, Athletissima Lausanne et Weltklasse Zurich, auront lieu fin août en 2025

Les deux meetings suisses de la Ligue de diamant, Athletissima Lausanne et Weltklasse Zurich, auront lieu fin août en 2025. Le calendrier définitif de la catégorie la plus élevée des meetings, qui comprend 15 étapes, a été dévoilé. Sur le sol suisse, les meilleurs athlètes du monde prendront d'abord le départ le mercredi 20 août à la Pontaise de Lausanne. Une semaine plus tard, les mercredi 27 et jeudi 28 août, le Letzigrund de Zurich - et la Sechselaeutenplatz - accueilleront les finales des 32 disciplines de la Diamond League. La saison estivale débutera par deux meetings en Chine (26 avril et 3 mai) et sera ponctuée par les Mondiaux de Tokyo à partir du 13 septembre.

Hockey

mercredi à 11:19

Le match Berne-Ajoie, initialement prévu le mardi 26 novembre dans la capitale, est repoussé de 24 heures

Le CP Berne a procédé à une nouvelle modification de son calendrier de National League en raison de celui de son voisin YB en Ligue des champions de football. Le match à domicile contre Ajoie, initialement prévu le mardi 26 novembre, est ainsi repoussé de 24 heures.

Hockey

mercredi à 11:19

Bon dernier du championnat avec 7 défaites en 7 matches, le HC Ajoie a mis à l'essai le défenseur finlandais Kristian Näkyvä (33 ans)

Bon dernier de National League avec 7 défaites en 7 matches, le HC Ajoie s'active pour remonter la pente. Le club jurassien a mis à l'essai Kristian Nakyva (33 ans). Le défenseur finlandais avait évolué sous le maillot de Davos la saison dernière. Le HCA envisage également d'engager un attaquant étranger dans les plus brefs délais.

Tennis

mercredi à 08:09

Dominic Stricker subit un nouveau coup du sort. Touché au dos, le Bernois de 22 ans a été contraint à l'abandon dans le Challenger de Tiburon

Dominic Stricker subit un nouveau coup du sort. Le Bernois de 22 ans a été contraint à l'abandon dans le Challenger de Tiburon. Stricker, qui ne pointe plus qu'au 328e rang mondial, menait 5-3 dans le premier set de son 1er tour face à J.J. Wolf lorsqu'il a décidé de jeter l'éponge, à nouveau touché au dos. L'ancien champion junior de Roland-Garros n'a joué son premier match de l'année qu'au début du mois de juin en raison de douleurs dorsales.

Football

mardi à 21:24

Le Bayer Leverkusen de Granit Xhaka a remporté l'une des affiches de la 2e journée face à l'AC Milan 1-0

Le Bayer Leverkusen de Granit Xhaka a remporté l'une des affiches de la 2e journée face à l'AC Milan 1-0. Un but de Boniface à la 51e minute a suffi au bonheur des champions d'Allemagne. De son côté, le Borussia Dortmund a cartonné contre le Celtic Glasgow (7-1), grâce notamment à un triplé d'Adeyemi. La formation de Gregor Kobel a pris la tête du classement devant la surprise Brest. Les Français ont signé un succès fleuve 4-0 à Salzbourg. Autre choc de la soirée, la rencontre entre Arsenal et le PSG à Londres a tourné en faveur des Gunners (2-0). Manchester City s'est pour sa part facilement imposé sur la pelouse du Slovan Bratislava (4-0).

Football

mardi à 21:23

Rien à faire pour Young Boys sur le terrain de Barcelone. Les Bernois ont été déclassés 5-0

Pas de miracle pour Young Boys à Barcelone. Les Bernois ont été battus 5-0 par les Blaugrana lors de la 2e journée de Ligue des champions. Un but de Lewandowski à la 8e a transformé une tâche déjà compliquée en une mission quasi impossible. Les champions de Suisse ont bien eu une occasion d'égaliser, à la demi-heure de jeu, mais Colley n'a pas réussi à cadrer sa tentative. Comme une punition, le Barça s'est alors envolé en l'espace de 3 minutes grâce à deux buts inscrits sur coups de pied arrêtés (34e, 37e). Avec 0 point en 2 sorties et aucun but marqué, YB est lanterne rouge. Le prochain match s'annonce aussi ardu avec la réception de l'Inter (23 octobre)

Hockey

mardi à 21:21

Ajoie a subi sa 7e défaite en 7 matches. Les Jurassiens se sont inclinés à domicile 5-0 face à Berne

Pour Ajoie, les matches se suivent et se ressemblent. Contre Berne, les Jurassiens ont concédé leur 7e défaite consécutive (0-5). Leur compteur points demeure ainsi bloqué à zéro. Nemeth (8e), Loeffel (12e) et Lehmann (21e) ont tué tout suspense dès le début de la deuxième période. Le doute semble s'être installé sous les casques ajoulots. Et le prochain adversaire du HCA, vendredi, sera tout sauf un cadeau Kloten viendra en effet à Porrentruy dans la peau du leader, une première depuis octobre 2013! Les Aviateurs con-tinuent d'impressionner en ce début de saison. Ils ont fêté un succès 4-3 devant Zoug. Niku et Steiner ont marqué 2 fois dans les 7 dernières minutes.

Hockey

mardi à 21:19

Lausanne a fêté une victoire 2-1 après les tirs au but contre Bienne

Lausanne a poursuivi sa série victorieuse en s'imposant contre Bienne 2-1 tb. L'équipe romande la plus en forme du moment a confirmé son statut, malgré l'absence de 4 de ses 8 étrangers (Kuokkanen, Raffl, Pilut, Pajuniemi). Suomela a profité d'une relance manquée de Kneubuehler pour ouvrir le score à la 6e. Bienne a, à nouveau, montré ses limites actuelles en zone offensive. Durant la période intermédiaire, les Seelandais ont galvaudé 6 minutes de supériorité numérique. Ils ont finalement égalisé à 18" de la sirène par Andersson à 6c4. Lors de la séance de tirs au but, Rochette et Oksanen ont permis au LHC de s'imposer. Seul Haas a marqué son essai pour Bienne.

Hockey

mardi à 21:19

Genève remporte un succès 3-2 sur la glace de Fribourg

Genève a fêté un 2e succès d'affilée en National League. Les Aigles sont allés prendre les trois points à Fribourg 3-2 Deux buts finlandais dans le dernier tiers ont fait la différence. Hartikainen a tout d'abord égalisé (2-2) à la 46e sur un power-play. Et à la 54e, c'est Granlund qui a pu placer les Grenat dans une position idéale. Sans Vatanen, les joueurs de Jan Cadieux ont su faire le dos rond devant un excellent Mayer. Fribourg a fini par payer son incapacité à profiter de ses occasions et également le fait de n'être pas assez constant. Genève a par exemple su exploiter les errances défensives de la 4e ligne fribourgeoise.