Modifié

Martina Hingis effectue son retour

Martina Hingis n'a plus disputé la Fed Cup depuis 17 ans. [Keystone - Ali Haider]
Martina Hingis n'a plus disputé la Fed Cup depuis 17 ans. - [Keystone - Ali Haider]
Martina Hingis fera bel et bien son retour en Fed Cup. La St-Galloise, qui cartonne actuellement en double, sera de la partie les 18 et 19 avril à Zielona Gora, où la Suisse affrontera la Pologne dans un barrage de promotion/relégation pour le Groupe mondial.

Martina Hingis n'a plus joué pour la Suisse depuis la finale de la Fed Cup 1998, perdue à Genève face à l'Espagne. Son retour dans l'équipe helvétique était toutefois attendu cette année, étant donné qu'elle est obligée de participer à la Fed Cup pour disputer les JO 2016 de Rio, où elle rêve de conquérir la médaille d'or aux côtés de Roger Federer.

Agée de 34 ans, la St-Galloise est en train de vivre une seconde carrière fructueuse en double. No 4 mondiale de la spécialité, elle vient notamment de remporter deux titres consécutifs à Indian Wells et Miami avec l'Indienne Sania Mirza.

En revanche, Belinda Bencic (WTA 35) ne sera pas du voyage en Pologne. Cette dernière veut se concentrer ce printemps sur sa carrière individuelle. Timea Bacsinszky (WTA 22), elle, défendra bien les couleurs suisses face à la Pologne, au même titre que Stefanie Vögele (WTA 91) et Viktorija Golubic  (WTA 236).

si/adav

Publié Modifié