Les frontaliers sont-ils les dindons du chômage ? Ils cotisent en Suisse mais touchent les allocations en France, où elles sont nettement plus basses.
Avec l'augmentation des cambriolages le marché de la sécurité est en plein essor. Mais les systèmes d'alarme qu'on vous vend ne sont pas toujours efficaces. Démonstration... Notre dossier sur le business de la peur.
Et puis deux portraits... Qui, de la coiffeuse ou de l'étudiant en finance, va gagner notre grand concours boursier ?
Le chiffre de la semaine
UBS devra payer une amende de 44 millions de francs, une semaine après la condamnation à 7 ans de prison de son ancien trader à Londres. La banque n'aura pas trop de mal à trouver ces millions puisque la banque ne paie plus d'impôts sur le bénéfice depuis 2007...
Notre invité
Jean-Christophe Schwaab, Président de l'Association des Employés de Banques
Charles-Edouard
Le code IBAN
Frontaliers : les pigeons du chômage
Le chômage en Suisse reste à un niveau très faible avec 3%. Par contre il peut atteindre 10% chez les frontaliers. Pour eux la pilule est amère car ils cotisent en Suisse mais touchent les allocations en France où elles sont nettement moins élevées.
Systèmes anti-cambriolages : le business de la peur, 1ère partie
Les cambriolages sont en forte hausse en Suisse romande... Le marché de la sécurité aussi. On nous vend toutes sortes de systèmes d'alarme et de protection. La concurrence fait rage au point que la police met en garde contre les dérives. Enquête sur le marché de la peur.
Interview
Béatrice Guelpa, journaliste
Systèmes anti-cambriolages : le business de la peur, 2ème partie
On va s'intéresser de plus près aux systèmes de sécurité. Est-ce qu'ils sont efficaces ? Est-ce qu'on peut les déjouer facilement ?
Concours, les portraits des premiers
Un nouveau rebondissement chez les individuels. Florian Borgeat vient de souffler la première place aux deux favoris qui étaient en tête ces dernières semaines. Daphné Tavernier et Alexandre Mathys. Portraits de ces deux-là...