Le 28 février 2005, le corps d’un homme engoncé dans une combinaison en latex est retrouvé dans un appartement chic de Genève. La victime n’est pas un inconnu. Il s’agit du banquier français Edouard Stern, classé 38 ème fortune de France et ami personnel de Nicolas Sarkozy.
Affaire Stern: amour à mort
La scène du crime
Le 1er mars 2005 la police genevoise découvre dans un appartement luxueux des Eaux-vives le corps d’Edouard Stern engoncé dans une combinaison de latex. Suicide, meurtre, jeu sado maso qui a mal tourné ? Il faudra attendre le soir pour découvrir qu’il s’agit d’un homicide par balles.
Enquête et aveux
Très vite les enquêteurs soupçonnent la maîtresse d’Edouard Stern, une certaine Cécile Brossard, une Française de 36 ans avec qui il entretient une relation tumultueuse depuis quelques années. Quinze jours après la découverte du corps elle passe aux aveux. La jeune femme raconte ce qui s’est passé ce 28 février au soir dans la chambre à coucher d’Edouard Stern.
Portrait des amants
Lui était un banquier richissime issu des beaux quartiers parisiens….Elle une jeune banlieusarde mi artiste mi libertine. Quels liens unissaient ces deux êtres qu’a priori rien ne rapprochait ? Leurs souffrances d’enfance ? Portrait croisé.
Eclairage du psychiatre Daniel Zagury
Cécile Brossard a été diagnostiquée « borderline ». Qu’est-ce qu’une personnalité « borderline » ? Est-ce qu’une simple phrase peut provoquer le passage à l’acte ? Réponse de l’expert français, Daniel Zagury.
Le Procès
Une histoire d’amour qui tourne à la tragédie ou un crime commis pour l’espoir évanoui d’un million de dollars …C’est tout l’enjeu du procès Stern, l’un des procès les plus médiatiques de l’histoire judiciaire suisse. Compte rendu des audiences et verdict.
Zones d’ombre
Des secrets bien gardés, des dossiers enfouis…L’affaire Stern continue des années après à nourrir tous les fantasmes. Reste-t-il des zones d’ombre ? Passage en revue des différentes hypothèses émises après le crime.