Des centaines de bénévoles participent chaque année au Samedi du partage à Genève ou dans le grand Lausanne [samedidupartage.ch]

Samedi du partage

Lʹassociation Samedi du partage Vaud a été fondée en mai 2018 à lʹinitiative des membres de la Centrale Alimentaire de la Région Lausannoise (CA-RL), avec le soutien de la Ville de Lausanne et en partenariat avec le Samedi du partage Genève, qui organise ses récoltes alimentaires depuis 27 ans. Les responsables genevois ont partagé avec générosité leur expérience, conseils et astuces afin que la CA-RL, qui réunit une trentaine dʹassociations caritatives et autres services dʹutilité publique de la région lausannoise puisse, en moins de six mois, organiser elle aussi une récolte fin 2018. Ainsi, lʹADN de la manifestation, créée il y a 27 ans à Genève, nʹa pas changé: il sʹagit de faire un geste concret et simple par lʹachat de produits de base en faveur dʹune personne moins favorisée que soi.
Les deux assocations organisent fin novembre leur prochaine récolte de denrées de première nécessité. Des centaines de bénévoles sont donc recherchés pour cette action de grande ampleur et comme chaque année, leur rôle consistera à conseiller et informer les clients sur lʹaction, leur proposer un cabas estampillé "Samedi du partage", remercier les généreux donateurs et ranger la marchandise reçue. Au vu de la situation sanitaire actuelle, tout sera évidemment mis en oeuvre en termes de normes sanitaires pour la sécurité des bénévoles: du gel hydroalcoolique et des masques seront mis à disposition et un nombre minimal de bénévoles est également prévu à chaque emplacement.

DEMANDE:
- Des bénévoles disponibles les vendredi 27 et samedi 28 novembre pour participer au Samedi du partage dans le grand Lausanne ou du côté de Genève (tranche de 3-4h).
Samedi du partage