La vente d'orange de la fondation Terre des hommes a lieu partout en Suisse depuis le début des années 60 [tdh.ch]

Terre des hommes

Depuis le début des années 60, la fondation Terre des hommes organise sa traditionnelle vente d'oranges en Suisse qui lui permet de financer en partie ses nombreux projets en Suisse et dans le monde. Trop dʹenfants dans le monde sont encore privés de leur droit fondamental dʹaccès à la santé et meurent à cause de maladies bénignes. Cʹest pourquoi Terre des hommes sʹengage à renforcer la capacité des systèmes de santé dans les pays en voie de développement afin dʹaméliorer la prise en charge des enfants. Lors de crises humanitaires, la fondation assure aux communautés touchées un approvisionnement en eau potable et un accès à lʹhygiène. Elle fait soigner dans des hôpitaux universitaires en Suisse des enfants non guérissables dans leur pays dʹorigine et organise des missions chirurgicales dans les pays en voie de développement.
Aujourdʹhui cette action est menacée, alors que les besoins sur le terrain sont plus élevés que jamais. Lʹapparition du Covid-19 et la fermeture des écoles, parfois prolongée, ont rendu les enfants dʹautant plus vulnérables face au décrochage scolaire, à lʹexploitation par le travail, à lʹexploitation sexuelle, à la malnutrition, au mariage forcé et aux violences domestiques. Les interventions sur place doivent être renforcées. Le soutien du public est essentiel.
La vente d'oranges de Terre des hommes se fera principalement les 5 et 6 mars et les 12 et 13 mars. Seules les régions présentes dans la liste des besoins auront des stands dans la rue et donc besoin de bénévoles pour les tenir. Au vu de la situation, il est possible que la fondation n'ait pas besoin dʹautant de bénévoles que les années passées et que des annulations de stands soient probables. Merci d'avance aux futurs bénévoles d'être compréhensifs et flexibles vu l'incertitude dans laquelle se déroule cette action cette année. Terre des hommes salue la motivation des bénévoles les plus engagés qui souhaitent maintenir une vente de rue dans le strict respect des mesures.

DEMANDE:
Des bénévoles pour tenir les stands de Terre des hommes lors de sa prochaine vente d'oranges qui aura lieu début mars à:
- Renens: Place du marché: samedi 6 mars
- Bienne: Place centrale: samedi 6 mars (9h-12h)
- Villeret: devant PAM: vendredi 5 mars (9h-12h et 15h-17h30)
- Saint-Imier: devant le Restaurant de la Place: vendredi 5 mars (9h-12h et 14h-16h)
- Corgémont: devant la laiterie: samedi 6 mars (8h-12h)
- Guin/Düdingen: samedi 6 mars
- Bulle et Avenches: vendredi 5 et samedi 6 mars
- Morat, Fribourg, Châtel-St-Denis, Moudon, Neuchâtel, Le Landeron, Peseux, Colombier, Fleurier et Boudry: vendredi 12 et samedi 13 mars
Terre des hommes