Fishing Battle permet de partager ce sport avec tous et à un moindre coût pour les personnes qui n’en ont pas les moyens [Gabriel Maurer]

Association Fishing Battle

Dès son plus jeune âge, Gabriel Maurer a reçu de son père et de son grand-père la passion de la pêche. Avec de très petits moyens et grâce à cette transmission de père en fils, il a pu faire ses armes très rapidement. Ainsi, au fil de l'eau et des rencontres avec d'autres passionnés, il nʹa cessé de constamment apprendre - même encore aujourd'hui - sur les différentes techniques, méthodes, trucs et astuces, sur les poissons et leur environnement, ainsi que sur les changements climatiques qui influencent la nature chaque saison. Cʹest au fil du temps quʹil a souhaité créer cette association de manière à partager ce plaisir en récoltant le plus de matériel possible pour ensuite le mettre à disposition et pouvoir ainsi initier et former des novices dès 10 ans et transmettre différentes techniques de pêche dans le plus grand respect des poissons et de leur milieu naturel, de la législation et de la préservation des spots de pêche. Lʹassociation permet ainsi de partager ce sport avec tous et à un moindre coût pour les personnes qui nʹen auraient pas les moyens, contrairement à un club où chaque participant doit avoir son propre matériel. Cela permet non seulement aux membres de découvrir de nombreuses variantes du monde de la pêche sportive, mais aussi dʹêtre sensibilisés lors de chacune des sorties à lʹécologie et à la tenue et à l'entretien des spots de pêche fréquentés. En effet, lors des sessions, une sensibilisation écologique est faite pour les membres de lʹassociation au travers de lʹentretien constant des spots de pêche (ramassage et élimination des déchets dans les lacs, les étangs et les rivières) et du respect dans la manipulation des poissons ainsi que celui de leur environnement. Fishing Battle est dʹailleurs actuellement en négociation avec les autorités régionales pour organiser et mettre sur pied une "Journée pour la Mèbre", une action intercommunale pour le nettoyage et l'entretien de cette rivière vaudoise qui coule entre Cheseaux et Crissier prévue pour le mois de mars 2022.

DEMANDE:
- Tout matériel de pêche (cannes à pêche de tous types, moulinets, plombs de toutes formes, tailles et poids, bouchons, bombettes, bulles dʹeau, épuisettes, bourriches, filoches, leurres, appâts, etc)
- Des luges en bois de type Davos (pour la pêche sous glace)
- Des barques, des zodiaques et des gilets de sauvetage
- Des chaises roulantes
- Pour les ateliers (des étaux, des accessoires pour la fabrication de mouches (porte-fils, boucles, perles), des nymphes, des streamers, des fils de diverses couleurs, poils, plumes, hameçons, émerillons, et des livres sur la fabrication de mouches)
- Une fourgonnette
Association Fishing Battle