Lors des ateliers techniques de l'association, on apprend à fabriquer ses propres leurres, mouches, streamers et noeuds [Gabriel Maurer]

Association Fishing Battle

Dès son plus jeune âge, Gabriel Maurer a reçu de son père et de son grand-père la passion de la pêche. Avec de très petits moyens et grâce à cette transmission de père en fils, il a pu faire ses armes très rapidement. Ainsi, au fil de l'eau et des rencontres avec d'autres passionnés, il nʹa cessé de constamment apprendre - même encore aujourd'hui - sur les différentes techniques, méthodes, trucs et astuces, sur les poissons et leur environnement, ainsi que sur les changements climatiques qui influencent la nature chaque saison. Outre sa passion pour découvrir et constamment apprendre, Gabriel Maurer a constaté quʹil appréciait également transmettre ses connaissances. Par conséquent, afin de partager ses acquis dans le domaine, il a souhaité faire du guidage sur le Léman tout en mettant du matériel de pêche à disposition des participants. Cʹest alors quʹil a constaté que pour beaucoup de personnes, ce sport n'était pas facilement accessible, que cela soit pour des raisons financières et/ou techniques. A partir de ce moment a germé lʹidée de créer une structure qui permettrait lʹaccessibilité à tous, y compris aux personnes qui nʹont que peu de moyens et à celles dʹun certain âge qui possèdent connaissances et expérience mais pour lesquelles l'accès à des spots de pêche nʹest physiquement plus vraiment possible. En effet, de par leur mobilité réduite, beaucoup abandonnent à contre-cœur. Par conséquent, depuis 2015, Gabriel Maurer recherche et récupère tout matériel indispensable au monde de la pêche. Début 2020, il souhaite officialiser le projet mais celui-ci est ralenti par lʹarrivée de la pandémie, ses restrictions sanitaires et ses directives sécuritaires inhérentes. Cʹest donc finalement le 15 septembre 2020 que lʹassociation Fishing Battle, composée aujourdʹhui dʹune quinzaine de membres vaudois et valaisans, a officiellement été créée avec comme objectif principal la pêche pour tous.
Afin que lʹassociation Fishing Battle puisse poursuivre le développement de ses activités, entre autres avec des personnes ayant peu de moyens, âgées et/ou à mobilité réduite, le matériel suivant est recherché.

DEMANDE:
- Tout matériel de pêche (cannes à pêche de tous types, moulinets, plombs de toutes formes, tailles et poids, bouchons, bombettes, bulles dʹeau, épuisettes, bourriches, filoches, leurres, appâts, etc)
- Des luges en bois de type Davos (pour la pêche sous glace)
- Des barques, des zodiaques et des gilets de sauvetage
- Des chaises roulantes
- Pour les ateliers (des étaux, des accessoires pour la fabrication de mouches (porte-fils, boucles, perles), des nymphes, des streamers, des fils de diverses couleurs, poils, plumes, hameçons, émerillons, et des livres sur la fabrication de mouches)
- Une fourgonnette
Association Fishing Battle