La Soliderie prévoit, en collaboration avec la Ville de Nyon, de construire ses futurs locaux sur le parking du Martinet [Héloüse Crisinel]

Association La Soliderie

Cʹest en prenant connaissance des images de la distribution alimentaire organisée à Genève pour faire face à la précarité révélée par le covid quʹun groupe de citoyens et de citoyennes a décidé en mai 2020 dʹorganiser une distribution alimentaire dʹurgence à Nyon dans lʹancienne école désaffectée du Couchant. Plus de 70 bénévoles ont rapidement rejoint lʹaventure et préparé chaque semaine des sacs de nourriture pour plus de 150 personnes en situation de précarité. Entre mai et août 2020, 11 distributions alimentaires représentant près de 10 tonnes de produits ont donc eu lieu. Aujourdʹhui, le besoin en aide alimentaire y est donc avéré et aucune structure locale nʹest assez grande pour y répondre.
Lʹassociation La Soliderie souhaite combler lʹabsence de structure dʹaide alimentaire dans la région en construisant une épicerie solidaire et un café, de manière durable, participative et innovante. Soutenu par la Ville de Nyon, ce projet est très attendu par les structures d'aide locales et par les bénéficiaires des dernières actions, ainsi que par toutes les personnes qui font confiance à cette structure en lui apportant leur aide depuis le début de la crise sanitaire. Afin dʹouvrir à Nyon cette épicerie solidaire en faveur des personnes en situation de précarité ainsi que ce café engagé, les responsables de lʹassociation La Soliderie recherchent actuellement des bénévoles ainsi du matériel divers.

DEMANDE:
- pour le café: une caisse enregistreuse, des tables et lots de chaises, des machines professionnelles de bar (telles que des frigos, un congélateur, un lave-vaisselle à verres, une machine à café et une machine à glaçons
- Une fontaine
- Des grands bacs à fleurs
- Un jukebox
- Un évier en inox
- Un boiler
- Une pompe à chaleur
- Tout autre matériel de construction en bon état (isolation, stock de bois, bois pour la terrasse, etc.)
- Des bénévoles qualifiés dans les métiers de la construction tels que chauffagistes, monteur·euses sanitaires, maçon·nes, charpentier·ères, paysagistes, ébénistes, etc.
- Des étagères solides de rayon et de stock
- Des caisses pliables à légumes
- Un transpalette
- Un vélo-cargo
- Des roll-chariots
- Un aspirateur industriel
Association La Soliderie