Logo Gare à vous

Deux couards à Coire! (7/10)

Thierry le réalisateur et Duja le microphoniste sautent dans le train pour les Grisons. Avec à l'esprit cette crainte infondée: y'aura-t-il suffisamment à Coire et à manger?
Rassérénés par le guichetier de luxe Stephan Widmer, qui leur fait visiter la gare, et fascinés par l'histoire de la cité, contée par l'historienne Karin Fuchs, ils découvrent avec enthousiasme la capitale grisonne en compagnie de l'artiste vocale Astrid Alexandre.
Laquelle leur fait découvrir le charme enchanteur de la vieille ville, mais également des lieux dévolus à la culture tels que l'Etniko, la Bierhalle, ou le Bündner Kunstmuseum.
Ce dernier est dirigé par le curieux et dévoué Stephan Kunz, qui nous parle de Giger, d'art contemporain et de danse macabre.
A réveiller les morts, la suite du reportage nous plonge dans des univers parallèles, avec le rap du politique Andri Perl, l'écho des vallées de David Truttmann ou les fabuleuses machines à vapeurs rétro-futuristes du génial Albi Brun.
Le dessert est offert par Arthur Bühler, authentique pâtissier du 19e, qui nous offre un voyage dans le temps. En première classe!
Deux couards à Coire! (7/10)