Sur la pelouse les joueurs disputent la partie et font le spectacle mais la victoire d’une équipe tient également aux spectateurs dans les gradins. Acteurs indispensables, les supporters sont essentiels à l’ambiance dans les stades: en Suisse, ils répondent souvent présents et soutiennent avec enthousiasme leur club.
Vétroz face à Leytron. L'affiche promet, surtout qu'en 1969, il s'agit de la finale de promotion, qui offre une montée en 3e ligue pour le vainqueur. Caméra-Sport s'attache à décrire l'ambiance passionnée qui gagne petit à petit les supporters de ces deux communes à l'approche du derby.
Il n'y pas d'âge pour être fan de foot. En 1965, les jeunes supporters du Lausanne Sport manifestent leur enthousiasme à la veille du match contre l'équipe Servette FC.
L'équipe de football de Neuchâtel Xamax s'offre le luxe d'avoir deux fans clubs. Les Young Tigers et les RednBlack 94 qui se retrouvent dans les tribunes du stade de la Maladière.
Lorsque l'équipe de football du Lausanne Sport est au bord de la faillite en 2002, les supporters se mobilisent pour récolter l'argent nécessaire à la survie de leur club.
Pour la première fois de son histoire, la Suisse organise l'Euro 2008 de football. Dans la fan zone de Genève, ce sera la fête du fair-play pour les passionnés de football.