Championnat du monde à Genève
Ça n'est pas sérieux la pétanque ?
Les meilleures triplettes du monde se retrouvent du 4 au 6 septembre 1964 à la patinoire des Vernets pour la 4e édition du Championnat du monde de pétanque. Après 3 jours de compétition, c'est l'Algérie qui s'impose face au Maroc, pourtant annoncé favori. La Suisse obtient la médaille de bronze après son match contre Monaco.
Un événement sportif qui valait bien un reportage de Carrefour !
Les règles du jeu
En été 1965, l'équipe du Magazine se rend au terrain de pétanque afin de présenter les règles et le bon déroulement d'une partie. Cochonnet, tireur, pointeur, Marguerite, triplette, ce sport n'aura plus de secrets pour vous !
La pétanque marseillaise
La pétanque marseillaise ressemble de loin à celle que l'on pratique en Suisse. Même si les règles sont les mêmes, l'ambiance y est bien différente sans doute à cause de la légendaire passion méridionale qui se mêle à ce jeu où l'on parie même de l'argent. Pour autant, en cette année 1971, les joueurs Marseillais sont un peu frustrés, les champions du monde de la discipline sont les … Suisses !
Champions du monde 1980
Non, nous ne sommes pas sur La Canebière mais sur la plaine de Plainpalais à Genève ! Et tenez-vous bien avec les champions du monde de pétanque. Trois amis réunis autour d'une passion commune, lle jeu de boules qui les a conduits au titre mondial.
Salomé Breguet pour les archives de la RTS