Les projets de Walpen
- Média
- Audio 19 min.
12 janvier 1997
Journal de midi
Nommé en février 1996 après une procédure d'engagement contestée par certains, entré en fonction en septembre de la même année, Armin Walpen n'est pas un inconnu. Il est considéré comme le père de la loi sur la radio et la télévision, alors qu'il était chef de service au Département des transports et des communications. Au moment de sa nomination, il était secrétaire général du département de justice et police.
Comment va-t-il faire face aux défis que devra relever la SSR à l'époque où les médias électroniques changent la donne en termes de marché, où la concurrence des télévisions étrangères se fait plus féroce, et où le service public est remis en cause par une partie de la classe politique? Un entretien à coeur ouvert où les journalistes, face à leur grand patron, ne ménagent toutefois pas leur interlocuteur.
(Source photo: SRG SSR)
Armin Walpen a été président général de la SSR de 1996 à 2010. Il a dû au cours de son mandat traiter de dossiers importants, tels que la régionalisation de la 4ème chaîne nationale, le DAB, la mise au multimédia de Swissinfo, Expo.02, la nouvelle loi sur la radio et la télévision (2007), la convergence des médias... et le 75ème anniversaire de la SSR.