Auto-interview de Patrick Nordmann, homme de radio et de télévision
- Média
- Audio 18 min.
1 octobre 1997
Auto-interview
La radio et le bonheur sont étroitement liés pour l'animateur et producteur Patrick Nordmann. Les émissions de de parodie, d'humour et de satire qu'il a produites et animées lui ont conservé la grâce d'un regard toujours juvénile sur le monde.
En 1997 dans une émission radiophonique intitulée Auto-interview, Patrick Nordmann rend donc hommage à ce média qu'il chérit tout particulièrement: pour lui, une émission de radio est un moyen d'apporter du bonheur non seulement aux auditeurs mais à toute l'équipe qui la produit, l'anime et la diffuse.
Patrick Nordmann, fils de Roger Nordmann, l'une des grandes figures de la Radio romande, décrit ses premiers contacts, enfant, avec les studios de la radio. Il évoque ses débuts de journaliste à La Tribune de Lausanne - Le Matin où il a exercé en premier lieu ses talents de satiriste. Nordmann raconte comment il est ensuite entré par la "petite porte" à la radio en compagnie de ses camarades de jeu Lova Golovtchiner, Jean-Charles Simon, Patrick Lapp pour l'émission Au fond à gauche. Malgré le succès de ses émissions, Patrick Nordmann restera toujours indépendant, faisant des allers-retours à La Sallaz, sans vraiment appartenir à la Grande Maison qu'il ne se privait pas de brocarder! Il se souvient des ses multiples expériences professionnelles, de l'écriture de chansons à la création d'une radio privée.
Une savoureuse auto-interview d'un créatif auquel on doit beaucoup des belles heures de la radio.
Patrick Nordmann a notamment créé l'émission Les Dicodeurs dont il sera l'invité en 2015 pour les 20 ans de l'émission: une semaine à retrouver ici.