Dans l'intimité de Sarcloret, chanteur genevois
- Musique et variétés
- Vidéo 21 min.
12 octobre 1984
Visiteurs du soir
Avec Michel Arni à la caméra et Michel Soutter à la réalisation, l'émission Visiteurs du Soir nous propose ce beau portrait du chanteur romand Michel de Senarclens, alias Sarcloret ou Sarclo.
Après une formation d'architecte achevée en septembre 1980 et des débuts au théâtre selon son propre aveu peu convaincants, Sarcloret fait ses premières armes de chanteur dans les bistrots lausannois ou même dans les transports publics, accompagné de sa seule guitare. En 1979, il donne une série de concerts, dont un au Festival du Bois de la Bâtie à Genève.
En 1981, il sort son premier album Les plus grands succès de Sarcloret qu'il produit lui-même via sa propre maison "Côtes du Rhône Production". Deux ans plus tard naît un deuxième album au titre ironique: Les premiers adieux de Sarcloret.
Le chanteur tourne à travers la France avec son répertoire de chansons qui portent un regard tendre, poétique et parfois féroce sur la vie quotidienne, sa principale source d'inspiration. Pour preuve, les chansons Comparaison (n'est pas raison) et Courajod que l'artiste interprète dans son appartement genevois.