Jacqueline Dulac

Jacqueline Dulac de passage à Genève chante: Ballade pour celui-là.
  • Culture et arts
  • Vidéo 4 min.

30 août 1967

Carrefour


En tournée en Suisse, la chanteuse française Jacqueline Dulac, née en 1934, répond aux questions des journalistes de Carrefour et interprète la Ballade pour celui-là.


La chanteuse Jacqueline Dulac est née le 27 octobre 1934 à Vichy, Elle monte à Paris en 1960 pour chanter dans des cabarets de la Rive Gauche. En 1966, l'émission de télévision de Guy Lux Le palmarès de la chanson, la révèle au grand public et remporte cette même année le grand prix de la Rose de France à Antibes. En 1966, Jacqueline Dulac obtient le grand prix du disque de l'académie Charles-Cros.

Elle connaît un grave accident suite à un séance photos avec des lions mais après quelques mois d'hôpital ele repart en trournée et triomphe à Bobino en 1970. Puis c'est l'absence durant dix ans et, en 1981 elle revient avec la chanson S.O.S. Amitiés.

En 1993, Jacqueline Dulac sort un nouvel album CD Il n'y a pas de mot pour le dire. En 2004, il chante sur la scène de l'Olympia dans le cadre de la Rose d'or de la chanson française.