Guy Tréjan

Guy Tréjan joue à Genève en faveur d'une oeuvre de charité. [RTS]
  • Culture et arts
  • Vidéo 3 min.

5 mai 1967

Carrefour


De passage à Genève pour récolter de l'argent en faveur des œuvres de charité de l'Église russe de Genève, Guy Tréjan se promène sur le lac avec une voiture amphibie. Genevois de cœur, Guy Tréjan, alias le commissaire Lambert de la série TV: Allo police, est né le 18 septembre 1921 à Paris et il est décédé le 25 janvier 2001.


Très jeune, Guy Tréjan, de son vrai nom Guy Treichle, vient habiter chez sa tante à Genève, suite au décès de son père. Juste avant la guerre, il part à Paris prendre des cours chez Charles Dullin. Cependant, en 1944, alors qu'il devait partir pour le Service du travail obligatoire en Allemagne (STO), il s'échappe avec de faux papiers pour se réfugier à Genève.

Il travaillera durant huit ans dans cette ville où il fera du théâtre, de la radio, de l'opérette, du cabaret, du music-hall et même de la chanson.

En 1953, c'est le retour à Paris où il enchaine dans de nombreuses pièces de théâtre. Il joue également pour le cinéma et la télévision. En 1991 il est récompensé par le Molière du meilleur acteur pour son rôle dans la pièce La place des héros.